[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 11 Avril 2018 09:04:39

    oriane0102 a écrit

    Super que tu ais aimé ce premier tome ;) j'espère que la suite te plaira autant! :)
    Je ne connais pas le livre de Virginie Despentes mais on a l'impression selon ton commentaire que le titre et le style d'écriture sont assez en décalage! =)
    Bonne lecture :)


    coucou !
    Merci pour ce gentil commentaire sur L'Assassin royal ;) je suis quasiment sûre que la suite me plaira, je sens que Robin Hobb ne déçoit pas souvent ses lecteurs aha !

    Alors non pas du tout le titre et le style d'écriture sont en complête adéquation au contraire =) c'est une écriture très familière, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Personnellement, ça me plaît beaucoup, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde :aaah:
    Merci ! :heart:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #42 11 Avril 2018 13:57:32

    coucou,
    Ton avis sur Robin Hobb me donne envie de reessayer de lire L'assassin Royal, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Je l'avais trouvé un peu longet :yeah:. Quand tu parles de classique de la SF, de quels livres ? Perso, j'ai commencé une saga SF  Vorkosigan que j'adore. :pink: :cowboy:
    Bonne lecture :pompom:
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 12 Avril 2018 09:24:30

    SheilaPendragon a écrit

    coucou,
    Ton avis sur Robin Hobb me donne envie de reessayer de lire L'assassin Royal, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Je l'avais trouvé un peu longet :yeah:. Quand tu parles de classique de la SF, de quels livres ? Perso, j'ai commencé une saga SF  Vorkosigan que j'adore. :pink: :cowboy:
    Bonne lecture :pompom:


    Hello Sheila :D
    Si tu veux un avis plus développé j'ai écrit une chronique sur mon blog, peut-être que ça t'aidera à savoir si tu as envie de le lire pour de bon ! Mais c'est vrai qu'il est long ! Personnellement j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'en voulais limite plus =D heureusement qu'il y a une multitude d'autres tomes...
    Je parle de Fahrenheit 451, 1984, La Guerre des mondes, tous les romans d'Isaac Asimov ... tous les "classiques" en somme ! Je ne connais pas cette saga, ça parle de quoi ? Elle est bien ? =)
    Bonne lecture à toi aussi :heart:

    Dernière modification par Le boudoir livresque (12 Avril 2018 09:25:11)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #44 12 Avril 2018 09:50:24

    Le boudoir livresque a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    coucou,
    Ton avis sur Robin Hobb me donne envie de reessayer de lire L'assassin Royal, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Je l'avais trouvé un peu longet :yeah:. Quand tu parles de classique de la SF, de quels livres ? Perso, j'ai commencé une saga SF  Vorkosigan que j'adore. :pink: :cowboy:
    Bonne lecture :pompom:


    Hello Sheila :D
    Si tu veux un avis plus développé j'ai écrit une chronique sur mon blog, peut-être que ça t'aidera à savoir si tu as envie de le lire pour de bon ! Mais c'est vrai qu'il est long ! Personnellement j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'en voulais limite plus =D heureusement qu'il y a une multitude d'autres tomes...
    Je parle de Fahrenheit 451, 1984, La Guerre des mondes, tous les romans d'Isaac Asimov ... tous les "classiques" en somme ! Je ne connais pas cette saga, ça parle de quoi ? Elle est bien ? =)
    Bonne lecture à toi aussi :heart:


    Oh oui elle est super je viens d’ailleurs de poster ma chronique sur le premier tome, pour mon avis perso, j’ai tout mis dans mon suivi :) . le second tome est encore mieux que le premier à tel point que je me lève un peu plus tôt le matin pour pouvoir en lire quelques pages, histoire de bien commencer la journée :yeah:
    De ceux que tu as cité je n’ai lu que Fahrenheit 451 et 1984 est dans ma PAL. Perso je suis un peu une novice en science fiction, jusque là je lisais plus de la fantasy. :pompom:

    Dernière modification par SheilaPendragon (12 Avril 2018 09:52:23)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 12 Avril 2018 15:04:03

    SheilaPendragon a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    coucou,
    Ton avis sur Robin Hobb me donne envie de reessayer de lire L'assassin Royal, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Je l'avais trouvé un peu longet :yeah:. Quand tu parles de classique de la SF, de quels livres ? Perso, j'ai commencé une saga SF  Vorkosigan que j'adore. :pink: :cowboy:
    Bonne lecture :pompom:


    Hello Sheila :D
    Si tu veux un avis plus développé j'ai écrit une chronique sur mon blog, peut-être que ça t'aidera à savoir si tu as envie de le lire pour de bon ! Mais c'est vrai qu'il est long ! Personnellement j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'en voulais limite plus =D heureusement qu'il y a une multitude d'autres tomes...
    Je parle de Fahrenheit 451, 1984, La Guerre des mondes, tous les romans d'Isaac Asimov ... tous les "classiques" en somme ! Je ne connais pas cette saga, ça parle de quoi ? Elle est bien ? =)
    Bonne lecture à toi aussi :heart:


    Oh oui elle est super je viens d’ailleurs de poster ma chronique sur le premier tome, pour mon avis perso, j’ai tout mis dans mon suivi :) . le second tome est encore mieux que le premier à tel point que je me lève un peu plus tôt le matin pour pouvoir en lire quelques pages, histoire de bien commencer la journée :yeah:
    De ceux que tu as cité je n’ai lu que Fahrenheit 451 et 1984 est dans ma PAL. Perso je suis un peu une novice en science fiction, jusque là je lisais plus de la fantasy. :pompom:


    Ah bah si j'ai le temps j'irai y jeter un coup d'oeil ;) ça a l'air terrible si tu te lèves plus tôt du coup :O
    Ce sont effectivement les plus connus ! Je ne m'y connais pas des masses non plus c'est pour ça que j'essaye de me construire une petite culture SF ^^
    Et pareil avant je lisais beaucoup plus de fantasy !

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #46 12 Avril 2018 15:05:24

    TheCatLady a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Le boudoir livresque a écrit


    Hello Sheila :D
    Si tu veux un avis plus développé j'ai écrit une chronique sur mon blog, peut-être que ça t'aidera à savoir si tu as envie de le lire pour de bon ! Mais c'est vrai qu'il est long ! Personnellement j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'en voulais limite plus =D heureusement qu'il y a une multitude d'autres tomes...
    Je parle de Fahrenheit 451, 1984, La Guerre des mondes, tous les romans d'Isaac Asimov ... tous les "classiques" en somme ! Je ne connais pas cette saga, ça parle de quoi ? Elle est bien ? =)
    Bonne lecture à toi aussi :heart:


    Oh oui elle est super je viens d’ailleurs de poster ma chronique sur le premier tome, pour mon avis perso, j’ai tout mis dans mon suivi :) . le second tome est encore mieux que le premier à tel point que je me lève un peu plus tôt le matin pour pouvoir en lire quelques pages, histoire de bien commencer la journée :yeah:
    De ceux que tu as cité je n’ai lu que Fahrenheit 451 et 1984 est dans ma PAL. Perso je suis un peu une novice en science fiction, jusque là je lisais plus de la fantasy. :pompom:


    Moi aussi je suis novice en SF, mon père adore la SF il a pas mal de livres mais je connais pas du tout sa doit être du space opéra (sa se passe dans l'espace et sur d'autres planètes) après j'ai peur d'être déçue donc je préfère commencer par les classiques. Après j'ai un livre intégrale de Star wars on verra si j'apprécie star wars en livre.


    ahah les papas ! :p le mien est très SF mais que dans le cinéma bizarrement.. pourtant c'est un lecteur !
    ah perso Star Wars c'est pas trop mon truc. Mais à voir en livre !

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #47 14 Avril 2018 11:23:06

    TheCatLady a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    TheCatLady a écrit


    Moi aussi je suis novice en SF, mon père adore la SF il a pas mal de livres mais je connais pas du tout sa doit être du space opéra (sa se passe dans l'espace et sur d'autres planètes) après j'ai peur d'être déçue donc je préfère commencer par les classiques. Après j'ai un livre intégrale de Star wars on verra si j'apprécie star wars en livre.


    ahah les papas ! :p le mien est très SF mais que dans le cinéma bizarrement.. pourtant c'est un lecteur !
    ah perso Star Wars c'est pas trop mon truc. Mais à voir en livre !


    Mon père aime bien la SF en cinéma aussi. Il a bien aimé les aliens (je pense qu'il les a tous vu sauf le tout dernier), Interstellar, blade runner, la planète des singes (l'ancien film pas le nouveau)


    Ahah mon père a exactement les mêmes gouts :ptdr:
    J'aime beaucoup les Alien aussi, un peu moins les films du genre de Interstellar ou Gravity.

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 14 Avril 2018 11:27:03

    Bonjour tout le monde ! :D

    J'espère que vous allez tous bien. Petites nouvelles de mes lectures :

    - Je viens de terminer Baise-moi de Virginie Despentes. C'est un gros coup de coeur.
    Je m'en doutais, c'est mon quatrième livre de l'autrice, et les trois précédents m'avaient complètement emportée !
    Je le conseille à tous les lecteurs et lectrices qui n'ont pas peur des mots, de la violence crue et sans fards, car ce n'est pas une lecture pour les frileux !
    L'histoire est totalement prenante, très émouvante par moments. Ça m'a clairement fait penser à Thelma et Louise, mais en plus hardcore.

    Je ne sais absolument pas ce que je vais lire ensuite ^^'
    Des idées ? De genres, d'auteurs ? Ma PAL est plutôt à jour.

    Et vous ? Où en êtes-vous :) ?

    Dernière modification par Le boudoir livresque (14 Avril 2018 11:27:13)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #49 14 Avril 2018 11:51:52

    Je m'incruste un peu (je sais c'est mal xD )

    Commencer par les classiques en SF je ne sais pas si c'est vraiment recommandé pour découvrir le genre, enfin je parle des vrai classiques de la SF. Le style d'écriture, les idées, les technologies (vu que c'est un peu le sujet principal) et le rythme ont bien changé depuis et si ils ont des qualité littéraires certaines et des idées qui font que se sont des classique, souvent ils ne sont jamais aussi bien que ce que la personne attendais (parce que depuis les idées sont devenue limite trop normale et n'ont plus l'impact qu'elles ont eu à l'époque de la sortie du livre par exemple, parce que le coté technologique n'est plus du tout crédible maintenant ou parce que le style est daté et difficile à lire ...)

    TheCatLady> Après je ne dirais pas que les Star Wars sont des classique en livres de SF, ça reste des "petites" lectures genre pulp, il y en a des centaines et ça sors à la chaîne. Autant certains ont eu gagné un certain respect des lecteurs (je ne saurais pas les citer comme ça, désolé, mais je sais qu'il y en a des bons) autant la très grosse majorité son vraiment destinés au fans de la série de film qui veulent explorer le monde plus en détail. Limite se sont plus des fan fiction éditées qu'autre chose.
    Je ne sais pas lesquels tu veux tester mais je te souhaite bonne chance dans ton choix :P

    Sinon pour changer de sujet, l'assassin royal est en général un très bon livre pour commencer la fantasy, je ne suis pas une fan absolue mais j'ai bien aimé cette lecture !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #50 14 Avril 2018 19:09:20

    J'ai été voir ta PAL, et je ne peux que te conseiller Aeternia de Katz, ça reste probablement une de mes lectures les plus marquantes des deux dernières années, c'est même plus un coup de coeur c'est au-dessus de ça, donc voilà, c'était ma contribution :p