[Marie Caillet] L'auteure de L'Héritage des Darcer

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 24 Novembre 2010 20:27:25

    tout a fait !! C'est le plus grand "plus" que j'ai noté pour votre roman... Votre style ne souffre pas de votre age ... D'ailleurs, je ne crois pas que votre age puisse jouer un role néfaste (sois dit en passant).. rho.. je crois que je coule là !! mdr !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #42 24 Novembre 2010 20:27:59

    Marie Caillet a écrit

    Pour les ancêtres de Mydria, j'aurais bien aimé les développer aussi... mais l'ennui, c'était que je pouvais assez vite perdre de vue le fil rouge (la quête vue par My), du coup, j'ai préféré faire un espèce de crescendo pour descendre assez vite jusqu'à My. Et oui, ils se décident assez vite à partir, ça me titillait aussi... mais là, même problème, si je décidais de les faire hésiter, le roman aurait été prolongé avant que la quête commence... casse-tête chinois! xD


    J'ai trouvé très original le début. C'est un des points que j'ai préféré dans le livre. C'était une excellente idée de le commencer comme ça :clapi:

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 24 Novembre 2010 20:28:54

    Savez vous déjà combien de tomes contera votre saga ?

    Dernière modification par zazane (24 Novembre 2010 20:29:08)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #44 24 Novembre 2010 20:29:15

    Galleane a écrit

    Marie Caillet a écrit

    Pour les ancêtres de Mydria, j'aurais bien aimé les développer aussi... mais l'ennui, c'était que je pouvais assez vite perdre de vue le fil rouge (la quête vue par My), du coup, j'ai préféré faire un espèce de crescendo pour descendre assez vite jusqu'à My. Et oui, ils se décident assez vite à partir, ça me titillait aussi... mais là, même problème, si je décidais de les faire hésiter, le roman aurait été prolongé avant que la quête commence... casse-tête chinois! xD


    J'ai trouvé très original le début. C'est un des points que j'ai préféré dans le livre. C'était une excellente idée de le commencer comme ça :clapi:


    +1
    Moi aussi j'ai aimé ce début (même si ses messieurs ne se posent aucune question ^^)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #45 24 Novembre 2010 20:29:54

    Bonsoir et bienvenue parmi nous. =D

    Je vous rappelle d'attendre que l'auteur a répondu à la question posée avant d'en poser une nouvelle. ;)
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #46 24 Novembre 2010 20:30:32

    D'où vous est venu l'idée d'écrire un roman? (pourquoi pas commencer par des nouvelles...?)

    Ce roman-là est assez particulier parce qu'au début, je pensais qu'il ne dépasserait pas 100 pages. Du coup, je l'ai écrit assez tranquillement au début, et quand j'ai vu que les personnages commençaient à se développer et que l'histoire prenait de l'ampleur, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un roman plutôt que la sorte de "conte" que j'avais en tête au début? Ca s'est décidé en cours d'écriture et pas tellement au début, curieusement =) Pour les nouvelles, c'est un genre que je trouve assez difficile, je ne sais pas pourquoi... peut-être parce que je préfère développer mes histoires, mais mes premiers textes ont été des nouvelles, par contre.

    Seconde question : j'ai trouvé les noms de vos personnages vraiment pas mal d'où sont est venu l'inspiration pour leurs noms?

    Mydria, j'ai trouvé assez vite à partir du mot "myriade", qui collait bien avec le caracètre du personnage, du coup j'ai gardé. Le nom d'Orest a été inventé par l'amie avec qui je devais écrire l'histoire au départ, et concernant le reste, Allian, Krud, Madael, je trouve leurs noms en fonction de leur caractère, c'est très important pour moi d'assortir les deux =)
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 24 Novembre 2010 20:30:55

    Je dois avouer que ça m'avait bcp géner qu'ils ne se posent pas de questions pour ma part .. Mais les explications de Marie m'ont consoller .. Je comprends, en effet que ça aurait pu devenir difficile...
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 24 Novembre 2010 20:30:55

    Bonsoir Marie Caillet. Je suis heureuse de pouvoir participer à cette conversation suite à la lecture de votre premier roman qui m'a laissé une excellente impression.

    Ma première question si cela m'est possible :
    Avez-vous dû sacrifier une scène qui vous tenait à coeur suite à la demande de votre éditeur ?
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #49 24 Novembre 2010 20:33:47

    Bonsoir à tout le monde et en particulier à Marie.
    J'espère que vous passerez une bonne soirée en notre compagnie!
    (Je suis moi aussi à la fac, mais, apparemment, nous n'avons pas le même genre d'emploi du temps ^^)

    A vous tous, s'il vous plait, on attends que la question en cours ait trouvé réponse avant d'en poser une nouvelle, sinon on s'y perd et toutes les questions ne trouveront pas de réponse et on restera tous sur notre faim!
    De plus, imaginez donc ce que cela donne comme impression à Marie d'être submergée comme ça...
    (Bon, OK, je ne suis pas modo, mais pour avoir lu la discussion d'une traite, cela m'a vraiment choquée...)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #50 24 Novembre 2010 20:35:16

    platinegirl a écrit

    Bonsoir à tout le monde et en particulier à Marie.
    J'espère que vous passerez une bonne soirée en notre compagnie!
    (Je suis moi aussi à la fac, mais, apparemment, nous n'avons pas le même genre d'emploi du temps ^^)

    A vous tous, s'il vous plait, on attends que la question en cours ait trouvé réponse avant d'en poser une nouvelle, sinon on s'y perd et toutes les questions ne trouveront pas de réponse et on restera tous sur notre faim!
    De plus, imaginez donc ce que cela donne comme impression à Marie d'être submergée comme ça...
    (Bon, OK, je ne suis pas modo, mais pour avoir lu la discussion d'une traite, cela m'a vraiment choquée...)


    tout a fait platine tu as raison (et Thalia, viens de passer un peu avant toi pour la même chose ^^)