[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #41 30 Mars 2011 20:26:18

    Heclea a écrit

    Ceinwin a écrit

    Heclea a écrit

    Par contre, et très clairement pour moi, il faut enlever Camille. Elle est exactement le genre d'héroïne que je déteste, bimbo sans intérêt qui ne sait que parler de la taille de ses seins.


    Ah! Camille et ses seins... ;)


    J'ai sincèrement halluciné du nombre de fois où elle les ramenait sur le tapis, c'est pas possible d'être obsédée à ce point :lol:


    Faut dire que ça lui cause des soucis la pauvre, elle a du mal à rentrer dans ses combinaisons à cause d'eux :D

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #42 30 Mars 2011 20:28:54

    Galleane a écrit

    Oui mais le coup de la faire passer pour un animal de compagnie avec un QI insignifiant ça fait bizarre je trouve. Mais elle est mignonne c'est vrai.


    Oui moi aussi ça m'a fait bizarre et je ne l'ai pas apprécié plus que ça.

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #43 30 Mars 2011 20:32:03

    Comme je le disais, je n'ai pas spécialement aimé les 2 autres soeurs mais l'arrivée de Maggie m'a semblé apporter quelque chose de nouveau chez Menolly et Delilah. C'est à ce moment là que j'ai trouvé qu'elles prenaient un peu plus d'importance. Je n'irai pas jusque dire qu'elles se révèlent ou s'affirment mais j'ai noté un changement qui pourrait se révéler intéressant. Argh, je ne sais pas comment le dire. :s
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 30 Mars 2011 20:46:32

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Comme je le disais, je n'ai pas spécialement aimé les 2 autres soeurs mais l'arrivée de Maggie m'a semblé apporter quelque chose de nouveau chez Menolly et Delilah. C'est à ce moment là que j'ai trouvé qu'elles prenaient un peu plus d'importance. Je n'irai pas jusque dire qu'elles se révèlent ou s'affirment mais j'ai noté un changement qui pourrait se révéler intéressant. Argh, je ne sais pas comment le dire. :s


    Je vois exactement ce que tu veux dire car c'est à ce moment là que je me suis dit que j'essaierai peut-être le second tome pour découvrir un peu plus la saga...

    Dans l'ensemble (désolée, je rentre seulement du taf ;)), j'ai trouvé comme beaucoup que le sexe pour le sexe était pas génial, que la nympho qui sert de narratrice ne m'a pas branché et j'ajouterai que Delilah... oh je lui aurais donné des tartes :emb:

  • Invité

    Invité

    #45 30 Mars 2011 21:02:39

    Heclea a écrit

    que j'ai trouvé Maggie choupinette...

    Galleane a écrit

    Oui mais le coup de la faire passer pour un animal de compagnie avec un QI insignifiant ça fait bizarre je trouve. Mais elle est mignonne c'est vrai.


    Moi aussi j'ai adorée Magie, elle est trop mignonne (: et je suis d'accord avec Galleane en ce qui concerne son QI.

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #46 30 Mars 2011 21:07:14

    dingue-de-livres a écrit

    Heclea a écrit

    que j'ai trouvé Maggie choupinette...

    Galleane a écrit

    Oui mais le coup de la faire passer pour un animal de compagnie avec un QI insignifiant ça fait bizarre je trouve. Mais elle est mignonne c'est vrai.


    Moi aussi j'ai adorée Magie, elle est trop mignonne (: et je suis d'accord avec Galleane en ce qui concerne son QI.


    J'ai également trouver Maggie trop chou et j'espère que je la retrouverais dans les prochains tomes!!

  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 30 Mars 2011 21:41:50

    Perso, les trois sœurs avec des "pouvoirs" différents, j'ai pas accroché.
    Ça ne me parait pas très logique.
    Ca a déjà été évoqué, mais comment une humaine et une fée peuvent concevoir une sorcière, une garou et une je-sais-pas-quoi qui monte au mur avant de devenir vampire ?
    C'est un peu trop gros.

    On ne s'attache pas vraiment au personnage.
    Le lecteur ne partage pas vraiment leur sentiment, on est plus dans les faits.
    C'est sans doute ce qui manque au livre. j'ai trouvé le tout un peu mou.
    J'ai bien aimé Chase qui a peur de tout ce qui concerne Outremonde, tout en restant très professionnel.

    Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé le tout un peu mou.
    Les personnages mettent un peu trop de temps à réagir.
    Et ça m'a un peu saoûlé qu'il faille toujours attendre après Menolly parce qu'il fait jour.
    Sinon, on est très proche d'un roman policier dans le traitement de l'intrigue et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
    L'univers féérique et les créatures rencontrés sont très intéressantes.
    J'ai un petit faible pour Morio, perso. ^^
  • akasha

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 30 Mars 2011 21:49:46

    Aidoku a écrit

    Perso, les trois sœurs avec des "pouvoirs" différents, j'ai pas accroché.
    Ça ne me parait pas très logique.
    Ca a déjà été évoqué, mais comment une humaine et une fée peuvent concevoir une sorcière, une garou et une je-sais-pas-quoi qui monte au mur avant de devenir vampire ?
    C'est un peu trop gros.

    On ne s'attache pas vraiment au personnage.
    Le lecteur ne partage pas vraiment leur sentiment, on est plus dans les faits.
    C'est sans doute ce qui manque au livre. j'ai trouvé le tout un peu mou.
    J'ai bien aimé Chase qui a peur de tout ce qui concerne Outremonde, tout en restant très professionnel.

    Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé le tout un peu mou.
    Les personnages mettent un peu trop de temps à réagir.
    Et ça m'a un peu saoûlé qu'il faille toujours attendre après Menolly parce qu'il fait jour.
    Sinon, on est très proche d'un roman policier dans le traitement de l'intrigue et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
    L'univers féérique et les créatures rencontrés sont très intéressantes.
    J'ai un petit faible pour Morio, perso. ^^


    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...
    Par contre pour le roman policier, ce serait pas du grand art... C'est vraiment mollasson tout ça.

    Par contre, j'ai plus eu un faible pour Flam, du coup, j'ai eu un goût de trop peu ;)

  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #49 30 Mars 2011 22:09:33

    C'est sûr que ça reste mollasson, mais j'ai trouvé que ce genre était plus prédominant que le fantastique ou la romance, par exemple.

    C'est vrai que Flam est charmant, si on peut dire.
    Puissant, mystérieux, avec un sale caractère, mais un côté attendrissant.
    Franchement, à ce moment là, moi j'aurai rien eu contre une petite scène chaude.
    :tim:
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 30 Mars 2011 22:20:09

    Galleane a écrit

    Je pense que c'était sensé être comique aussi mais pour moi en tout cas ce n'était pas drôle.

    Ah et puis les scènes de sexe sont ridicules et pas cohérentes avec l'histoire. C'est du sexe pour du sexe. Bref inutile.


    Galleane , tu me fais vraiment rire!=)