[Henri Courtade] Auteur de Lady R

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #41 30 Décembre 2011 21:03:16

    Oh que oui ! Ils avaient 1000 commanderies en France et plein en Charentes en effet. Mais il faut surtout savoir qu'ils ont caché les Cathares après leur persécution, quelques années plus tard après l'action de Lady R. C'est pourquoi le prologue leur rend hommage de la sorte. Ils étaient très proches du peuple, du moins, au début, jusque à cette époque à peu près. Après, ils se sont embourgeoisés.

    Bonne soirée Karline et merci pour cette discussion ;)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #42 30 Décembre 2011 21:04:17

    Une dernière question avant de partir moi aussi (moi c'est pas la vie de famille, c'est mon lit qui m'appelle =D )
    Lady R est quand même un pavé :D , le même pour nous présenter Lady A?

    Bonne soirée tout le monde
  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 30 Décembre 2011 21:05:33

    Les cathares, c'était surtout dans ce qui est actuellement l'Aude et l'Ariège. Il y avait donc des commanderies jusque là, en partant des Charentes ?
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #44 30 Décembre 2011 21:05:48

    @ Mélisende : La Guilde s'inspire d'ordres et de guildes qui ont existé oui. C'est un mélange de l'ordre des franciscains, et de mouvements religieux et laïques (béguinages pour les femmes) ou mouvements spirituels qui dérangeaient les pouvoirs établis, et qui ont été exterminés.

    Oui, lady A mérite bien un livre pour la comprendre vraiment. Et comme je l'aime...
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #45 30 Décembre 2011 21:06:11

    Mycoton32 a écrit

    Une dernière question avant de partir moi aussi (moi c'est pas la vie de famille, c'est mon lit qui m'appelle =D )
    Lady R est quand même un pavé :D , le même pour nous présenter Lady A?

    Bonne soirée tout le monde


    Et j'ajoute, sera-t-il également édité par les Nouveaux Auteurs ?

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #46 30 Décembre 2011 21:08:08

    Non Mylène, Lady A fera 360 pages environ, beaucoup plus rythmé que Lady R.
    Avec beaucoup, mais alors beaucoup de surprises (je me suis lâché, puisque il n'y aura pas de tomme 3)
    Bonne nuit, Mylène.

    Ce sera aux Nouveaux Auteurs avec (normalement), une superbe couverture d'AC Payet encore, mais avec une femme moins romantique dessus, plus... garce sans doute. Stop, je n'en dis pas plus... mais c'est Lady A aussi faut dire, et elle n'est pas près de se calmer dans ce second tome !

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 21:12:01)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #47 30 Décembre 2011 21:08:30

    Et oui.
    C'est une période si intéressante.
    je me régale avec Lady R..J'en suis à la moitié.Je ne veux pas  bâcler ma lecture car votre style et le fait d'amener le suspense me réjouit..
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #48 30 Décembre 2011 21:09:45

    @ Claude : les commanderies étaient templières, les Cathares n'étaient pas dans l'actuelle Aquitaine, non, mais plutôt aussi en Aragon et tout midi-Pyrénées, mais ça, tu la sais déjà, espèce de toulousain.

    Oui Stellade, une période passionnante, pour moi aussi je trouve. Au départ, Lady R devait être coupé en 2 tomes, première partie en Vénétie, seconde en Ecosse, mais je trouvais ça moche pour le lecteur (et sa bourse), et puis, c'est une seule et même histoire.

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 21:11:02)

  • ClaudeAtt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 30 Décembre 2011 21:11:23

    L'histoire Cathare me passionne vraiment. J'ai visité les principaux sites, qui sont pour la plupart à moins de 2 heures de chez moi. C'est une période et une "aventure humaine" et religieuse vraiment intéressante.
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #50 30 Décembre 2011 21:13:23

    Oui, un modèle de "pas de bol" dans le contexte géopolitique d'alors. C'est aussi le sujet de Lady A, qui se déroule entre Toulouse et Carcassonne. Les amis, vous allez découvrir Toulouse au XIIe siècle !

    Avec, eh oui, des héros de la guerre cathare (des héros des deux côtés, mais chut...)

    Dernière modification par Henri Courtade (30 Décembre 2011 21:14:09)