[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #501 04 Février 2018 20:46:21

    Bonne lecture copinette !
    Je vais lire aussi La fille sous la glace prochainement :)
    Bonne soirée !
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #502 04 Février 2018 20:53:25

    Salut toi !

    J'avais pas trop aimé Une fille sous la glace mais j'espère qu'il te plaira à toi :D
    En attendant bon burger film et plaid ! :trinquent:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #503 05 Février 2018 14:03:34

    Coucou Miss :)

    Je me suis permis de faire un saut sur ton blog et d'y laisser un petit commentaire, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait ^^
    Sinon, comment vas-tu en ce début de semaine qui s'annonce très froide ?
    Pour ma part, pas trop à me plaindre même si je sens que je vais regretter de mettre le nez dehors lorsque j'irai en cours.
    Le parc est toujours inondé et comme c'est mon raccourci pour me rendre à mes cours, je vais devoir prendre un détour et je sens que je vais encore arriver en retard T_T
    Je déteste arriver en retard et quand cela arrive, je suis énervé pour toute la journée :)

    En tout cas, j'ai fait tomber tes deux lectures actuelles dans ma wish-list et je vais devoir mettre à jour ma wish-list papier car à la fin du mois, ma ville organise une bourse aux livres et je vais me régaler :p
    Cette fois, je vais tenter de mettre la main sur des livres de Bussi et de Giebel, j'ai reçu plusieurs recommandations concernant ces deux auteurs et donc, je vais me laisser porter pour voir :)

    Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, je me régale toujours même s'il me manque le petit truc pour que cette histoire soit un coup de coeur.

    D'ici là, je te souhaite une excellente après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #504 11 Février 2018 17:15:35

    Bonjour, bonjour !

    En direct depuis mon canapé puisque nous ne sommes pas sortis aujourd'hui. Du coup, j'enchaîne les lectures et j'adore ça !

    Je suis sur le point de terminer La fille sous la glace qui aura été une lecture en demie teinte. Ce n'est pas très original et l'histoire est trop linéaire pour moi. Je n'avais pas trouvé l'identité du tueur mais ça ne suffira pas à me convaincre totalement.
    Je viens d'attaquer le tome 3 de la série CIEL. Je ne peux pas dire grand chose pour le moment car j'ai lu à peine 20 pages mais si il ressemble aux tomes précédents, je devrais me régaler.

    Bonne fin de journée !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #505 13 Février 2018 10:32:39

    Coucou :)

    J'ai fait tomber le premier tome de Ciel dans ma wish-list donc, merci à toi pour la découverte :)
    Ensuite, ma formatrice a été compréhensive pour mon absence d'aujourd'hui mais bon, elle a été absente trois semaines, elle m'aurait dit quelque chose, cela aurait davantage rassembler à un poêle qui se moque du chaudron xD

    Pour ma lecture actuelle, si tu peux te le procurer vas-y mais attention, il est corsé.
    Même moi qui raffole de ce type de lecture, je suis un peu calmé là et derrière tout ça, j'irai lire un truc plus léger histoire de me changer les idées.
    Par contre, il aura une place d'honneur dans ma bibliothèque car l'édition que je possède est très belle :)

    D'ici là, je retourne à tout ça et je te dis à très bientôt, tout en te souhaitant une très belle journée :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #506 17 Février 2018 08:05:48

    Coucou :)

    Personne n'a posté derrière moi ?
    Non mais c'est quoi ces gens là ?
    Je m'en vais chercher ma batte de baseball pour offrir deux ou trois leçons de savoir vivre et je reviens aussitôt :p

    Non, je plaisante :)
    En tout cas, je suis super content d'avoir donné envie de lire Paul & Tristan même si j'insiste bien sur le fait que c'est une lecture particulièrement violente.
    D'ailleurs, jusqu'à hier, je trouvais Bakhita un peu plat comme récit mais mon avis a vite changé.
    Une chose est sûre, quand je vais pouvoir me risquer sur une lecture légère, cela me fera le plus grand bien mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
    J'ai deux thrillers à lire après et un horreur, j'espère que cet enchaînement de lecture mâture ne me donnera pas envie de m'éloigner pour souffler un peu, je m'en voudrais mais je pense être capable d'encaisser tout ça.
    Juste la santé mentale qui risque d'avoir des soucis mais bon, tu me connais, de ce côté là, c'est foutu depuis longtemps xD

    Sinon, faut que je songe à mettre ma wish-list papier à jour car la bourse aux livres approche doucement :p
    Encore une quinzaine de jours et ensuite, ben on devrait bien me perdre :p
    J'espère que j'aurais la chance de trouver certains auteurs sur lesquels j'aimerais bien me risquer, histoire de sortir un peu de mes auteurs de prédilection.

    Concernant ton profil, rien de bien dangereux pour cette fameuse liste et c'est un calme que je vais savourer comme il se doit :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #507 17 Février 2018 20:36:14

    Bonsoir tout le monde !

    Petit message rapide pendant que le repas cuit tranquillement. Je suis un peu moins présente ces derniers jours car nous sommes en panne de box internet. En dépannage, on nous a prêté un galet 4G mais c'est plutôt lent et je me suis habituée à la fibre. Du coup, ça m'agace un peu ! Et puis j'ai des horaires de travail à rallonges alors je m'endors tôt le soir et je n'ai pas toujours le courage de venir traîner par ici ...

    Côté lecture, je viens de terminer le tome 2 de A la place du coeur que j'ai beaucoup aimé. Bien plus que le premier tome qui ne m'avait pas du tout convaincue, je posterai un billet sur mon blog dans quelques jours ... Maintenant, je vais attaquer La lune est à nous que j'ai emprunté à la médiathèque et dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    En parallèle et en numérique, je suis en train de découvrir le tome 2 de Prince Captif. Je le lis en LC avec Ichmagbücher mais je crois qu'elle l'a déjà terminé. Il faut dire que je suis une piètre compagne de lecture parce que je m'endors tous les soirs sur ma liseuse ... J'ai honte et j'espère bien me rattraper un peu ce soir et demain. Je ne peux pas encore dire grand chose de ce tome si ce n'est qu'il promet d'être un peu plus mouvementé que le premier tome ...!

    Belle soirée à tout le monde !
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #508 18 Février 2018 18:54:09

    Coucou !

    Je ne connais pas ces romans mais je te souhaite de bien jolies lectures :)

    Biz copinette :bisous:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #509 21 Février 2018 17:36:53

    Prince captif :p
    Dire que je me suis offert le premier tome pour Noël et que je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire.

    Bref, comment vas-tu ma chère Sanguine ? :)
    Ici, le temps est superbe et je crois que mes microbes sont partis.
    Néanmoins, j'ai toujours un petit souci d'audition au niveau de mes oreilles et je vais voir demain à la pharmacie si je ne trouve pas un produit pas trop cher pour dissoudre les bouchons.
    Je ne sais pas si c'est ça mais ça me coûtera bien moins cher que le médecin, surtout que je suis en période de renouvellement de CMU donc, pas trop le choix :/

    Sinon, je suis à la dernière partie de Bakhita et alors que le début était très animé à cause des nombreuses atrocités, le fait que Bakhita entre dans les ordres religieux offre un calme salutaire mais qui peut parfois paraître un peu ennuyeux. Là, sa vie change une nouvelle fois et bien sûr, je suis très curieux de savoir où cela va la mener.
    Bref, je vais en rajouter un peu plus sur mon troisième avis sur cette lecture et normalement, si tout se passe bien, je l'aurais terminé demain.
    Ensuite, je passe à ma lecture de challenge pour valider mon mois de février et là, pas le choix, je vais devoir taper dans ma PAL :p
    Et dire que cette dernière va pousser à cause de la bourse aux livres qui approche :p

    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #510 02 Mars 2018 15:06:22

    Bonjour tout le monde !

    Je vous espère en pleine forme. Pour ma part, je ne sais pas si c'est à cause du froid qu'on a depuis le début de la semaine, mais je suis exténuée ... Quand je me lève le matin, j'ai la sensation d'être déjà fatiguée.
    Du coup, je lis peu parce que je passe mon temps à comater sur le canapé sans rien faire et à roupiller tranquillos ... J'ai l'impression de trimballer mes livres depuis des siècles, comme des boulets !

    En ce moment, je suis donc en train de bouquiner :

    - La fille du roi des marais de Karen Dionne que j'ai reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée. J'étais très enthousiaste au début du livre et maintenant je suis un peu plus réservée. Globalement, l'histoire me plait mais j'ai du mal avec les trop nombreuses digressions que l'auteure nous propose pour nous expliquer l'enfance du personnage principal. Du coup, j'espère que la suite sera un peu plus énergique ...
    - La vengeance de Marie-Antoinette de de Fred Roigoon que je lis en numérique le soir dans mon lit (alors autant vous dire que j'avance à la vitesse d'un macaron mou). C'est une lecture qui me plait beaucoup, il y a pas mal de rebondissements et Romain, un des personnages principaux est très sympa. Par contre, je ne comprends pas le titre que l'auteur a choisi parce que pour le moment Marie-Antoinette est restée très discrète ... et j'en suis à presque 70% alors je m'interroge un peu ...

    Et vous ? Que lisez vous ?

    Belle journée !