[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #511 14 Avril 2018 14:13:30

    J'ai beaucoup aimé L'Appel du néant, malgré ce que certains en ont dit.
    J'espère que tu aimeras aussi. ;)
    Bon week-end ! :-)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #512 14 Avril 2018 15:10:19

    Je note de ne pas trop attendre avant de lire le T3. Pour l'instant le T2 attends dans ma PAL mais je voulais justement attendre que le 4 soit vraiment annoncé avant de me lancer, tant que j'ai l'impression que je me souviens suffisamment de l'histoire xD

    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #513 14 Avril 2018 19:12:02

    Mana : Merci ! Oui, j'aime beaucoup Adrien Tomas et son sixième royaume, je retrouve donc les personnages avec plaisir. Je dens quand même que c'est un tome 2 qui prépare l'action du 3, on va voir... Je peux me tromper !

    Gribouille le chat : Merci bon week end à toi aussi ! Oui, , j'avais lu ton avis, je suis impatiente de le commencer ! J'espère aimer !

    Lianne : J'aurais tendance à te conseiller d'attendre le 4, histoire de les lire tranquillement sans de trop longues attentes. J'ai vraiment hésité à poser ce 3 pour reprendre le 2 qui est plus riche en événements. Après, tu as peut être une meilleure mémoire que moi ! Bonne lecture à toi !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #514 15 Avril 2018 16:08:03

    cc je viens de démarrer l'appel du néant et pour le moment ça a l'air pas mal mais quand même trop tôt pour le dire. a voir dans quelques pages ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #515 15 Avril 2018 19:22:29

    De mon côté, j'en suis au chapitre 17, Ludivine est mal barré ! L'enquête part dans tous les sens, difficile d'en sortir quelque chose.... Chattam nous promène comme d'habitude, j'ai hâte de poursuivre !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #516 16 Avril 2018 17:53:20

    Moi j en suis au chapitre 12 et je suis a fond dedans. :yeah:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #517 18 Avril 2018 13:25:14

    J'en suis au chapitre 33, du coup j'ai fait une petite pause hier pour finir mon autre roman en cours, je m'y remet aujourd'hui ! Toujours aussi addictif comme lecture ... je m'inquiète pour Ludivine... mais les morceaux du puzzle s'assemblent petit à petit !
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #518 18 Avril 2018 20:02:36

    Ah ah ! Contente qu'il te plaise. :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #519 20 Avril 2018 13:15:32

    Petit point lecture :

    Le chant des épines : tome 2 : Le royaume éveillé d'Adrien Tomas : Encore un tome qui me séduit de par la différence de ces personnages. On suit l'histoire au fur et à mesure des points de vue, ce qui donne une dynamique importante, ça se lit très vite et surtout avec intérêt. Comme je l'avais deviné, ce tome en est un de transition même si la fin est un peu plus mouvementé, on est surtout dans la mise en place du conflit, on en a un petit aperçu, certains personnages en font les frais...dommage ! Mais le tome suivant vient de rentrer dans ma pal, il ne devrait pas trainer pour garder le fil de l'histoire et  ma mémoire plus fraîche ! Pour celles et ceux, qui ne seraient pas encore familier du sixième royaume de M. Tomas, je recommande. Cette trilogie est plus légère que ces autres romans mais vraiment l'écriture et l'univers valent le coup.
    Lecture pour le challenge ABC de MarieJuliet

    J'ai terminé hier soir, ma LC avec Chris sur L'appel du néant, je vous donnerai mon avis bientôt. Je vais de ce pas, me plonger dans Sénéchal II de Grégory Da Rosa, j'ai hâte, le 1er tome était très bon.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #520 20 Avril 2018 13:33:03

    C'est sur que ça donne envie, j'avoue que depuis quelques années j'ai totalement délaissé la fantasy "à la française" en dehors de Jaworski et Peru, mais je sens que je vais devoir donner leur chance à d'autres auteurs dans le futur =)