[Suivi Lecture] Batman

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #521 31 Octobre 2019 11:49:31

    @Ravan : C'est vrai que je lis pratiquement que des pavés depuis Juillet ^^ Je t'invite à le lire incessamment sous peu et on enchainera ensemble avec la suite, dac' dac' ? :D

    Coucou !

    Rien de bien nouveau en ce moment en terme de lecture. Mon anniversaire était lundi et je n'ai vu ma famille qu'hier, je n'ose pas vous dire combien de cartes cadeaux Kobo j'ai reçu, je pense que j'ai assez pour lire pendant 4 générations :emb:
    Sinon j'ai craqué, je me suis commandé sur Amazon la version relié VO de Way of Kings pour pouvoir le faire dédicacer mardi prochain par Brandon Sanderson à la Librairie de Paris. Ca me suffisait pas de l'avoir en numérique, je devais pouvoir le contempler dans ma bibliothèque et en VO de surcroit (oui je suis un psychopathe :angel:). Hâte de rencontrer l'auteur !

    Sinon je me rends compte que j'ai lu WoT T4 il y a un peu plus d'un mois et je commence à ressentir l'envie de lire la suite. Je me demande si je ne vais pas me lancer là-dedans après mon p'tit interlude Star Wars ? Ou alors Stormlight T2 ? WHO KNOWS, STAY TUNED !

    :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #522 31 Octobre 2019 18:02:08

    Contente de voir que tu as apprécié le premier Dresden :)

    Ils ne sont pas si court que ça au final. Enfin sur les derniers. Les deux premiers font 350 pages, les 3 -4 -5 au dessus de 400, entre les 5 et 10 ils font entre 450 pages et 500 et après le 10 tous plus de 500 xD En gros c'est progressif !

    Il est sympa le 4ième tome de la roue du temps ! On découvre le pays et les coutumes des Aiels (et c'est très bizarre xD), on en apprend plus sur la "fin du monde" d'il y a 3000 ans, et certains personnages retournent aux Deux-Rivières !

    Bonne lecture :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #523 04 Novembre 2019 14:44:08

    @Lianne : Pour l'instant le tome 4 est mon préféré, et de très loin. C'est justement l'approfondissement des Aiels que j'ai adoré, le chapitre où Rand a des visions de leur passé m'a juste bluffé !

    Coucou !

    J'ai fini de lire tout ce qui existe de la période Before The Republic (25.792 ans avant la bataille de Yavin). Les comics Star Wars sont neeeeettement plus intéressants que les romans, du coup je pense continuer à en lire en parallèle de mes lectures habituelles. D'ailleurs j'ai relu très vite fait le roman l'Aube des Jedi qui se passe la même année que les comics et j'ai bien fait, en fait le roman fourmille de détails qu'on ne peut pas comprendre sans.

    J'ai aucune idées de quoi lire pour l'instant, à part l'Assassin Royal que je continue à lire de temps en temps. Je dis ça mais je suis presque convaincu qu'après avoir vu Brandon Sanderson demain soir, je n'aurai qu'une envie : lire le tome 2 de Stormlight ^^. J'ai appris avec le temps que je prend nettement plus de plaisir en suivant mes pulsions du moment, même si elles sont temporaires (je suis sûr que je vais arrêter ma phase Star Wars dans 2-3 semaines). Les PAL ça m'amuse pas du tout haha

    :heart:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #524 04 Novembre 2019 17:13:48

    Hello,

    Tu parles de cette saga ?

    Je connaissais pas du tout et j'hallucine devant les notes de fou... du coup ça a rejoint ma wishlist ^^

    Vegga
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #525 04 Novembre 2019 17:20:47

    Je viens de me rendre compte en fait que j'avais déjà les fils des brumes dans ma WL... que d'oeuvres à découvrir de cet auteur que je n'ai jamais lu !

    Dernière modification par Vegga (04 Novembre 2019 17:23:00)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #526 04 Novembre 2019 17:21:29

    Ha oui, c'est sur que si tu va s voir Sanderson, tu vas avoir envie de lire un de ses livres :P

    Une petite lecture de transition en attendant? xD
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #527 05 Novembre 2019 10:10:32

    @Vegga : Yes, ce sont bien Les archives de Roshar en VF ! Clairement mon coup de cœur ultime, mon Top 1, j'ai jamais autant adoré un livre :heart:

    @Lianne : J'avais pas mal de trucs à faire hier soir donc j'ai juste continué Assassin Royal oops
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #528 05 Novembre 2019 10:36:53

    bonne continuation avec l'assassin royal (en ce qui me concerne je termine le 13) :pink:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #529 06 Novembre 2019 10:40:37

    @Cass : Merci ! J'ai bientôt fini le tome 2 VF :heart:

    BONJOUR A TOUS !

    Ayé, j'ai assisté à la séance de dédicace de Brandon Sanderson hier soir sur Paris ! La photo est un peu grosse donc si vous voulez voir le résultat, cliquez ici !

    J'ai vraiment passé un super moment. On a eu le droit à une heure de questions/réponses (j'ai appris plein de trucs), et une fois les dédicaces démarrées il prenait son temps avec chaque personne, que ce soit pour des questions ou juste un p'tit mot de sa part, Y'a vraiment un truc qui se dégage de lui, c'est super agréable de rencontrer quelqu'un d'aussi passionné !

    Bon ça n'a pas raté, j'ai acheté Stormlight Archive T2 sur ma liseuse en rentrant chez moi (les deux parties en VF) :emb:. J'ai passé ma soirée à lire des wiki pour bien me remémorer les personnages et l'intrigue. J'ai bien fait, le prologue démarre fort avec pleiiiiin de noms :goutte:

    Cœurs sur vous :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #530 06 Novembre 2019 11:02:34

    Pierre??? quel joli prénom!!! c'est celui de mon :baby:
    bonne journée ;)