[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #531 27 Avril 2018 15:27:15

    Dommage, car cette série a l'air bien tentante ! :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #532 27 Avril 2018 16:22:40

    je sens que l'on va se regaler. Pour le moment je n'ai pas été déçue par un pevel que ce soit le paris des merveilles ou le haut royaume :yeah:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #533 27 Avril 2018 19:05:42

    Bon week-end et bon choix ;)
  • Gregory Da Rosa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #534 28 Avril 2018 02:17:48

    Bonjour Maman Tortue !

    D'abord, merci d'avoir lu Sénéchal II. Ensuite, navré que vous soyez un poil déçue !
    Je comprends que le style ait été plus ardu. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai davantage accentué, non pas les mots anciens de moyen français, mais les tournures anciennes. Elles sont un poil plus nombreuses, il est vrai. D'autant que le deuxième volume place beaucoup de contexte et étoffe les personnages. Nous avons donc plus de descriptions, d'introspections et de dialogues entre grandes gens, ce qui élève le niveau de langage et confère un rythme plus lent. Car j'ai pris la décision d'accentuer le côté médiévalisant lorsque les scènes sont calmes, et de l'atténuer lors de scènes d'action. Les premières étant plus nombreuses dans ce deuxième volume, indubitablement...
    Mais ne vous inquiétez pas. Le troisième tome, lui, est la conclusion. Et qui dit conclusion dit tension, révélation et action ! Maintenant que tous les pions sont placés sur ce grand échiquier, il est temps de voir qui est échec et mat. Et j'espère bien vous surprendre !
    Je peux aussi vous dire sans trop me tromper que le dernier opus arrivera en librairie en octobre 2018. Je suis en ce moment même en train de rédiger les ultimes chapitres. En bonus, je vous glisse la musique qui tourne en boucle pendant la rédaction d'une des dernières scènes : Audiomachine - Redshift, ce qui vous donnera peut-être une idée du rythme :D
    Encore merci pour votre lecture ! Et surtout, merci d'en parler et de faire vivre ce livre, comme tous les autres. Un auteur n'est rien sans ses lecteurs.

    Bien à vous.

    Grégory Da Rosa
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #535 28 Avril 2018 12:23:06

    Wow ! Un auteur qui vient sur ton suivi réagir à tes impressions sur son livre, quelle chance ! :clapi:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #536 28 Avril 2018 13:52:28

    Gregory Da Rosa : Merci pour votre message ! Je ne m'inquiète absolument pas pour le tome 3, cette écriture a au moins l'avantage de changer et de donner son propre style. En fantasy, c'est primordial, sinon on tombe dans le déjà vu. Donc il faut s'y faire, votre explication est exacte, c'est bien les tournures de phrase qui m'ont gêné. Après, il est fréquent dans les trilogie que le rythme du 2 soit plus lent, donc un poil déçue mais pas vraiment surprise. Je serai présente pour le 3, la musique est flippante, ça augure du bon ! J'espère que le sénéchal n'est pas trop malmené, parce que la fin du 2 m'inquiète... Si je peux aider à promouvoir la fantasy française, c'est avec plaisir !

    Gribouille : C'est un honneur pour moi, ça fait plaisir !

    Je reste dans la découverte de la plume française avec Un éclat de givre d'Estelle Faye. Puis enchaîner avec Pevel ! Cocorico ! Même pas fait exprès !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #537 28 Avril 2018 14:30:52

    coucou,
    comment vas tu ?
    Quel livre de Pevel vas tu lire ?
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #538 28 Avril 2018 18:06:20

    Toujours pas lu Un éclat de givre que j'ai pourtant dans ma PAL depuis un sacré moment …
    Bonne lecture franco-française :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #539 28 Avril 2018 18:10:22

    Ha je suis curieuse de voir ton avis sur un éclat de givre =)
    En effet tu enchaîne les auteurs français :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #540 28 Avril 2018 18:28:17

    Sheila : Bien merci ! Je vais lire Les Lames du Cardinal de Pevel, j'ai hâte je suis en général séduite par cet auteur.

    My : Mon avis te motivera peut être....Merci !

    Lianne : Pour le moment, ça part bien. J'en ai lu d'autres d'Estelle Faye mais tout nemm'a pas plu. On va voir...