#534 28 Avril 2018 02:17:48
Bonjour Maman Tortue !
D'abord, merci d'avoir lu Sénéchal II. Ensuite, navré que vous soyez un poil déçue !
Je comprends que le style ait été plus ardu. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai davantage accentué, non pas les mots anciens de moyen français, mais les tournures anciennes. Elles sont un poil plus nombreuses, il est vrai. D'autant que le deuxième volume place beaucoup de contexte et étoffe les personnages. Nous avons donc plus de descriptions, d'introspections et de dialogues entre grandes gens, ce qui élève le niveau de langage et confère un rythme plus lent. Car j'ai pris la décision d'accentuer le côté médiévalisant lorsque les scènes sont calmes, et de l'atténuer lors de scènes d'action. Les premières étant plus nombreuses dans ce deuxième volume, indubitablement...
Mais ne vous inquiétez pas. Le troisième tome, lui, est la conclusion. Et qui dit conclusion dit tension, révélation et action ! Maintenant que tous les pions sont placés sur ce grand échiquier, il est temps de voir qui est échec et mat. Et j'espère bien vous surprendre !
Je peux aussi vous dire sans trop me tromper que le dernier opus arrivera en librairie en octobre 2018. Je suis en ce moment même en train de rédiger les ultimes chapitres. En bonus, je vous glisse la musique qui tourne en boucle pendant la rédaction d'une des dernières scènes :
Audiomachine - Redshift, ce qui vous donnera peut-être une idée du rythme :D
Encore merci pour votre lecture ! Et surtout, merci d'en parler et de faire vivre ce livre, comme tous les autres. Un auteur n'est rien sans ses lecteurs.
Bien à vous.
Grégory Da Rosa