[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #541 18 Février 2018 17:26:47

    les livres audios ça m'intrigue assez, bonne poursuite dans tes lectures
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #542 18 Février 2018 17:51:56

    Ooh Salhuna vas-tu venir en parler dans la LC ?
    Bonne lecture en tous cas.
    J' en suis au début de celui-là.
    Bon dimanche :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #543 18 Février 2018 18:43:30

    Salhuna a écrit

    Hey :)

    Toujours là, même si je ne suis pas passée sur vos suivis cette semaine... :S

    Niveau lecture :
    - J'avais commencé Entre deux mondes d'Olivier Norek en Audio. Alors, j'avais un bon souvenir de ma dernière lecture audio, ici, malheureusement ça ne me captive pas (et j'en suis à 3h d'écoute... :S) Je pense que ça vient de la voix du lecture, parce que l'intrigue me plait vraiment, mais au bout d'un moment je pense à autre chose et je décroche. Je le met donc "de côté", et dès sa sortie poche, je me le procurerai et à ce moment là, je pense que j'arriverai à rentrer vraiment dans l'histoire.


    Il est génial Entre deux mondes, je suis certaine qu'il te plaira en livre papier :)
    Je n'ai jamais testé l'audio, j'ai en effet peur de décrocher ou m'endormir. Mais je serai curieuse de tester une fois.
    Bonne fin de dimanche !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #544 20 Février 2018 18:38:32

    Hey :)

    Pour les livres audios, je vais tenter un autre que j'ai pris (Chanson douce de Leïla Slimani), je verrai bien, mais je ne vais pas le "lire" tout de suite.

    Sinon j'ai terminé mes 2 lectures :
    - Un palais de colère et de brumes, de Sarah J. Maas :pink: Pour du Young Adult, par contre, elle n'y va pas de main morte. Certains passages sont assez cru je trouve. Bien que pour moi, ça ne m'ai pas dérangé ^^ J'ai adoré replongé dans cet univers et retrouver les personnages. Certains sont Grrrr :x Mais tellement horrible, comme je le disais, niveau estime, c'est zéro, plus bas que terre !! Hâte d'avoir la suite, parce que oui, l'auteur nous laisse avec une fin de fou !

    - La théorie Gaïa, de Maxime Chattam. Alors oui c'est un tome 3, mais dans cette trilogie, c'est 3 romans totalement différent, sans liens avec des personnages. C'est plus un cycle sur l'Homme comme le dit le nom de la trilogie. C'est un roman qui m'a bien plu, mais pas un des meilleurs de l'auteur. Malheureusement c'est pour moi une intrigue trop "classique", un peu déjà vu... Avec ce côté corruption politique et scientifique pour le bien de l'humanité. Sans réel retournement de situation (je les ai vu venir de loin). Après une théorie plutôt intéressant, sur l'évolution de l'Homme sur Terre. Ce qui reste un atout (et là je peux passer pour dingue), c'est le côté toujours un peu sombre de la plume de l'auteur, avec beaucoup de détails quand même assez glauques.

    Maintenant je vais lire le tome 2 de la saga Roi du monde, de Jean-Philippe Jaworski ! J'avais hâte de me lancer dans cette suite... même si j'ai peur de devoir attendre la suite en poche un moment...

    Bonne soirée :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #545 20 Février 2018 20:29:41

    oui c'est le cycle de l'homme. On y découvre l'homme dans tout sa splendeur violente. C'est ce que j'aime dans cette trilogie.
    Bonne lecture
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #546 21 Février 2018 17:03:26

    Je ne connais pas mais bonne lecture
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #547 22 Février 2018 21:01:22

    Bonne nouvelle lecture!
    Bisous.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #548 25 Février 2018 18:18:30

    ah la théorie gaia  ne faisait pas partie de mes préféré . j'ai bien aimé mais moins par rapport aux autres. Tiens une chanson douce, ma collègue m'en parlait il y'a peu. je ne connais pas ta nouvelle lecture :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #549 27 Février 2018 08:47:31

    Bonjour :)

    Je ne sais pas pour vous, mais ici il fait trop froid ! C'est horrible :'S

    Des petites nouvelles :
    - Le Book Haul de janvier est sur la chaîne.

    - J'ai terminé le tome 2 de Rois du monde : Chasse royale, partie 1, de Jean Philippe Jaworski. :pink: J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le tome 1. Une plume de conteur, de magnifiques paysages et des batailles assez épiques.

    -Et j'ai tout juste commencé Servir Froid, de Joe Abercombrie. Un fantasy aussi, mais très différent dans le style du Jaworski. Pour le moment je n'en suis qu'au début, c'est un sacré pavé.

    Bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #550 27 Février 2018 09:15:15

    J'avoue que je n'avais pas trop aimé servir froid, enfin le début était très bien mais il m'a perdu dans la seconde quand tout est un peu parti dans toutes les directions sans but et du coup j'avais lu la fin totalement en diagonal histoire de le finir xD

    Enfin j'espère qu'il te plaira quand même ^^ et il faut vraiment que je me bouge pour lire cette série la de Jaworski :P