[Suivi lecture] Nanounette II

 
  • Lumignon

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #561 25 Juin 2021 22:47:39

    J'ai lu Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi en août dernier et ce n'est pas son meilleur roman, celui que j'ai préféré. Je n'en garde pas un grand souvenir.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #562 29 Juin 2021 15:19:26

    Lumignon a écrit

    J'ai lu Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi en août dernier et ce n'est pas son meilleur roman, celui que j'ai préféré. Je n'en garde pas un grand souvenir.


    C'est pas difficile de l'oublier...
    Elle sait faire tellement mieux...

    Tu me diras quelles LC seraient possibles :sifflote: S'il te plait...

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #563 01 Juillet 2021 11:03:42

    Bonjour à toutes !

    @Kyky : je suis la première désolée de ne pas avoir aimé, ça m'a même refroidi pour lire ses derniers...:S
    @Cassie : j'avoue que c'est un personnage qui m'intrigue beaucoup ! Sa duplicité va sans doute être très intéressante à suivre, j'ai hâte !
    @Lumignon : il semble qu'effectivement nous soyons plusieurs à être déçu par ce roman. Lequel est ton préféré ? Moi, je mets au même niveau : Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.
    @Stellade : j'hésite entre plusieurs auteurs. J'ai vu Anne-Gaëlle Huon à qui j'aimerai donner une seconde chance (j'avais moyennement aimé Les Demoiselles), Aurélie Valognes que j'aimerais découvrir, Baptiste Beaulieu aussi, Cecelia Ahern parce que j'ai beaucoup aimé celui que j'ai lu d'elle. Je peux aussi relire Un jour de David Nicholls parce que j'avais adoré et qu'il faut le sortir de ta PAL. Je ne manque pas d'idées, n'hésite pas à me donner les tiennes ;)

    Une semaine d'écoulée et beaucoup de lectures terminées : (on remercie la Formule 1 le dimanche après-midi qui m'offre 2 heures de lectures tranquille :ptdr:)

    Scandalous de LJ Shen : ça va aller vite, je n'ai pas aimé. Je n'ai accroché ni à la romance ni aux personnages. J'ai trouvé leur relation très borderline (à la limite du toxique) et lui est très limite aussi. Bref, je me suis forcée à le terminer vite pour passer à autre chose !

    Le Faucon de Monica McCarthy : j'ai beaucoup aimé ce tome 2 encore une fois. De la romance certes, mais aussi de l'Histoire. J'ai voyagé dans les iles d'Irlande et d'Ecosse dans ce tome. Bref, c'est une saga que je recommande ! Comme je le disais plus haut, le tome 3 m'intrigue beaucoup. Il est prévu pour ce mois de juillet !

    J'ai également lu La vierge des Loups de Jasmine Wylder, bon il me fallait un titre avec le mot "vierge", j'ai eu le choix entre religion et érotisme, j'ai choisi l'érotisme ! Rien à dire de particulier, ici, c'est du triolisme (du vrai pas une alternance entre les deux). L'univers des loups est plutôt pas mal pour un roman si court (120-130 pages de mémoire), et il y a même un petit suspense. Bref, c'était pas mal.

    Enfin, j'ai commencé Lux tome 5 de Jennifer L. Armentrout mais il a fallu me rendre à l'évidence au bout de 15 pages, je n'avais plus en tête les personnages secondaires, les détails du tome 4 (j'ai retenu les grandes lignes et la fin mais le reste :chaispas:). Certains prénoms ne me disaient rien du tout, une cata.
    Donc, plutôt que de relire la saga, j'ai opté pour Oubli, ce sont les tomes 1 à 3 du point de vue de Daemon. Je viens de terminer la partie 1 (le tome 1 donc). J'avais un peu peur de relire la même chose mais le point de vue de Daemon apporte un petit "plus".
    Je vais poursuivre cet été ma "relecture" qui n'en est pas vraiment une avec les parties 2 et 3 puis sans doute une relecture du tome 4 avant de lire le tome 5. Ça m'apprendra à attendre des années avant de lire les suites...

    Et enfin, j'ai terminé mon premier audio :pompom: Après toi de Jojo Moyes, la suite d'Avant toi donc. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages. Je ne vais pas spoiler mais c'est une suite cohérente, qui se passe 18 mois après la fin d'Avant toi et se poursuit sur plusieurs mois. Il me tarde de lire le dernier tome maintenant !
    Nouvel audio : 1991 de Franck Thilliez : je découvre l'auteur avec cette écoute. Je n'ai pas d'avis pour l'instant, j'ai écouté 1 chapitre 1/2... Je vous en reparle dès que j'ai avancé.

    Je m'arrête là, je vous souhaite un bon week-end (qui approche si si). Ici, ce sera WE pluvieux, mais on commence à avoir l'habitude maintenant :pleur:
    :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #564 01 Juillet 2021 11:27:25

    au niveau duplicité, le tout dernier tome sera le plus intéressant!!! Mais tu as encore le temps de voir venir, de toutes façons, chaque tome est un régal, tiens, je me les relirais bien!!!

    qu'as-tu pensé de l'expérience audio?

    bonne lecture à toi ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #565 02 Juillet 2021 05:22:36

    Coucou Nanou !

    Ha oui à ce point ?? Il te reste lesquels à lire ?

    En effet, t'as pas chômé :ptdr:

    Après toi, ça fait trop longtemps que je dois le lire !
    Ton avis positif me rassure :-)

    Et quoi ?? Tu n'as jamais lu Thilliez ? :fouet:
    Je n'ai pas lu cette saga mais j'attends ton avis du coup ;)

    Bon weekend, ici aussi ça va être pluvieux, mais on a l'habitude aussi :jeboude:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #566 05 Juillet 2021 17:18:24

    Bonjour à toutes,

    @Cassie : dernier tome, j'ai de quoi voir venir :goutte: Pour les livres audio, ça y est je suis accro ! En revanche, je choisis soigneusement les lecteurs, certains, ça ne le fait pas du tout du tout (une voix qui :zzz)
    @Kyra : il me reste "Et que ne dure que les moments doux" et "Les possibles". Déjà, avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" j'étais ressortie mitigée. Donc bon, pas grave, je vais une pause Grimaldi pour le moment.
    Pour Thilliez, range ton fouet coquine :ptdr: si je l'ai déjà lu... en BD. Il a scénarisé "La Brigade des Cauchemars" et il faut que je lise la suite, tu fais bien de me le rappeler.

    Sous cette pluie infinie (et en attendant les grands coups de vent de ce soir et les orages (ô désespoir) de demain) me revoici !

    Après mon dernier post, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de mes lectures en cours :

    Je suis dans une romance "chick-lit" : Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid. Il faisait partie des ebooks gratuits du Confinement Lecture de l'an dernier. Au vu du titre et du genre, il serait resté un moment dans ma PAL si je ne l'avais pas sorti pour un challenge. Et j'ai bien fait parce que j'aime beaucoup. C'est frais, léger, drôle juste ce qu'il faut et l'héroïne est très attachante !
    Bref, un titre qui cachait bien son jeu, j'en suis à la moitié.

    J'avais lu 1/3 de Berceuse pour Bérurier de San Antonio mais je l'ai mis de côté car j'ai commencé Nos résiliences d'Agnès Martin Lugand pour un autre challenge (oui j'en cumule beaucoup).
    Quelle pépite ! J'ai beaucoup de mal à le lâcher. J'adore l'histoire. Il me reste moins de 100 pages mais ça sent le coup de :heart: ! Je vous en reparle quand je l'ai terminé.

    Et je poursuis mon écoute de 1991 de Franck Thilliez, je suis à fond ! L'enquête commence suite à la découverte d'un corps... J'adore, ce ne sera pas mon dernier Sharko !

    Au programme ensuite, le tome 2 d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy en LC avec Kyra, Florence, Claire, et j'en oublie. J'ai hâte !

    Voilà pour les romans qui m'accompagnent depuis le début du mois.
    J'ai de belles lectures en perspective qui m'attendent ce mois-ci, il me tarde !
    Belle semaine à vous, on essaie de garder le moral avec tout ce gris et je vous :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #567 06 Juillet 2021 01:22:28

    Ha oui je me souviens des étoiles... Bon... Et tu as lu ces "Chère mamie" ? Ça ça peut te réconcilier ;)

    Tu m'intrigues avec tes tricoteuses, j'attends ton avis final ;)

    Décidément ! Nos résiliences me tentait pas plus que ça bah ... Pas merci hein :ptdr:

    Oh non il faut pas que ce soit ton dernier Thilliez, il est génial cet auteur !!! :pink:
    J'en ai pas lu des masses non plus, je fais pas partie des expertes mais c'est une valeur sûre du thriller/policier

    Et ouiiii Abigaël T2 ! J'ai trop hâte de les retrouver ! :clapi:
    J'espère pouvoir lire cette semaine mais c'est ma semaine de 50h et je suis malade :'S
    Tu as cité tout le monde. Il manque juste Tiffany ;)

    On se sert les coudes dans la tempête !
    Bonne semaine et bonnes lectures :bisous:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #568 06 Juillet 2021 08:51:22

    je suis d'accord, le lecteur fait énormément, j'ai d'ailleurs lu L'ours et le rossignol, en grande partie parce que j'adorais le lecteur!!
    bonne continuation dans tes lectures ;)
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #569 06 Juillet 2021 09:31:38

    Nanounette a écrit

    Bonjour à toutes,

    @Cassie : dernier tome, j'ai de quoi voir venir :goutte: Pour les livres audio, ça y est je suis accro ! En revanche, je choisis soigneusement les lecteurs, certains, ça ne le fait pas du tout du tout (une voix qui :zzz)
    @Kyra : il me reste "Et que ne dure que les moments doux" et "Les possibles". Déjà, avec "Il est grand temps de rallumer les étoiles" j'étais ressortie mitigée. Donc bon, pas grave, je vais une pause Grimaldi pour le moment.
    Pour Thilliez, range ton fouet coquine :ptdr: si je l'ai déjà lu... en BD. Il a scénarisé "La Brigade des Cauchemars" et il faut que je lise la suite, tu fais bien de me le rappeler.

    Sous cette pluie infinie (et en attendant les grands coups de vent de ce soir et les orages (ô désespoir) de demain) me revoici !

    Après mon dernier post, je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de mes lectures en cours :

    Je suis dans une romance "chick-lit" : Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid. Il faisait partie des ebooks gratuits du Confinement Lecture de l'an dernier. Au vu du titre et du genre, il serait resté un moment dans ma PAL si je ne l'avais pas sorti pour un challenge. Et j'ai bien fait parce que j'aime beaucoup. C'est frais, léger, drôle juste ce qu'il faut et l'héroïne est très attachante !
    Bref, un titre qui cachait bien son jeu, j'en suis à la moitié.

    J'avais lu 1/3 de Berceuse pour Bérurier de San Antonio mais je l'ai mis de côté car j'ai commencé Nos résiliences d'Agnès Martin Lugand pour un autre challenge (oui j'en cumule beaucoup).
    Quelle pépite ! J'ai beaucoup de mal à le lâcher. J'adore l'histoire. Il me reste moins de 100 pages mais ça sent le coup de :heart: ! Je vous en reparle quand je l'ai terminé.

    Et je poursuis mon écoute de 1991 de Franck Thilliez, je suis à fond ! L'enquête commence suite à la découverte d'un corps... J'adore, ce ne sera pas mon dernier Sharko !

    Au programme ensuite, le tome 2 d'Abigaël de Marie-Bernadette Dupuy en LC avec Kyra, Florence, Claire, et j'en oublie. J'ai hâte !

    Voilà pour les romans qui m'accompagnent depuis le début du mois.
    J'ai de belles lectures en perspective qui m'attendent ce mois-ci, il me tarde !
    Belle semaine à vous, on essaie de garder le moral avec tout ce gris et je vous :bisous:


    Nos résiliences, un des rares Agnès Martin-Lugand que je n'ai pas apprécié. J'ai apporté La Datcha, son dernier, qui est beaucoup mieux !
    1991 - Je vais certainement le lire bientôt : une copine doit me le passer.
    J'aime beaucoup Virginie Grimaldi : avec un bémol pour quand nos souvenirs viendront danser que j'ai trouvé moi bon que ses autres livres.

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #570 20 Juillet 2021 10:31:40

    Bonjour à tous,

    @Kyky : oui j'ai lu les 2 recueils de Chère Mamie. Je vais une pause Grimaldi, ce n'est pas grave, il existe plein d'auteurs à découvrir encore. Pour le reste, j'en parle après !
    @Cassie : J'ai totalement accroché avec Jérémie Covillault, le lecteur pour 1991 (et pour les autres Thilliez). Il donne une vraie ambiance au roman, c'était vraiment top !
    @Florence : je n'ai pas adhéré à tout dans Nos résiliences, ce sont vraiment les questionnements et les remises en question qui m'ont plu. J'en lirai d'autres de cette autrice, donc je me note La Datcha. Pour le Grimaldi, il semble qu'en effet, ce soit son moins bon (après on ne peut pas être au top tout le temps non plus). Comme je le disais, je vais attendre avant d'en relire un.

    Je reprends mon message précédent et ça va être long encore, je suis désolée d'avance :goutte:

    Nos résiliences d'Agnès Martin Lugand : pas un coup de cœur puisque certaines décisions des personnages m'ont déplu. Malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire de ce couple qui fait face à une remise en question complète, une explosion de leurs certitudes et de leurs acquis m'a vraiment conquise. Une fois le roman digéré, je dois avouer que je m'attendais à une plume plus "travaillée" (je n'aime pas cette expression mais je ne trouve pas mes mots), elle reste assez simple. Mais c'est très agréable à lire. Je vous le conseille !

    Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid : c'était très sympa ! De la chick-lit bien dosée au niveau de l'humour, des personnages attachants, une héroïne gaffeuse mais pas trop, bref, je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est prenante avec un peu de suspense. Jolie découverte.

    J'ai lu également la partie 2 d'Oubli de Jennifer L. Armentrout, le tome 2 de la saga Lux du point de vue de Daemon. Ça se lit tout seul, j'aime beaucoup ce tome qui donne un tournant à l'intrigue. J'ai juste démarré le tome 3, mais je l'ai mis en pause.

    Ensuite, j'ai lu New York 1954 de Séverine Mikan et c'est une déception malheureusement. C'est un roman relativement court et pourtant, j'ai trouvé des lenteurs/longueurs. ce qui fait que la romance va beaucoup trop vite et la fin est trop précipitée. En revanche, ce New York des années 50 en toile de fond était super.

    J'ai lu le tome 0.5 des Sinners de LJ Shen : Sulfurous. Pas grand chose à en dire, là aussi, je suis déçue. Jaime et Mel sont un peu le "couple goal" de la série et je trouve qu'ils méritaient mieux que cette histoire. C'est vulgaire inutilement, il faut toujours que le gars soit imbu de sa personne, bref, il me reste le tome 4 à lire, ça va être fin bientôt et je serai contente d'en avoir fini avec cette saga qui se détériore au fil des tomes...

    Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : 1991 de Franck Thilliez ! :pink: Coup de cœur :pink:! C'était génial ! J'ai complétement accroché à la plume de l'auteur, à l'intrigue, aux personnages, à l'ambiance des années 1990 : minitel, carte routière, etc...
    D'ailleurs, si vous voulez vous rappeler quelques souvenirs de l'époque : voici le lien vers le site du roman ! En haut à droite, vous avez la possibilité de basculer en 1991 sur votre écran, ça pique les yeux mais ça rappelle des souvenirs !
    Une lecture audio très immersive ! Si vous aimez les thrillers, foncez les yeux fermés ! Et pour les flippettes comme moi, ça ne fait pas peur, c'est parfois angoissant, c'est parfois glauque, mais ça ne fait pas peur.

    Du coup, comme j'ai accroché à Franck Sharko, j'ai eu envie de continuer ses enquêtes, j'écoute donc Train d'enfer pour ange rouge, le premier de la saga. Là aussi, c'est bien glauque. J'ai écouté à peu près 1/4 du roman, je suis totalement accro !

    Côté lectures en cours :
    Abigaël tome 2 de Marie-Bernadette Dupuy : j'en ai lu 1/3 et je n'accroche pas à ce second tome. Je poursuis jusqu'à la moitié et j'aviserai. J'expliquerai plus en détail pourquoi quand j'aurai terminé (ou abandonné :'S)
    Métamorphoses de Samantha Bailly : c'est le tome 0 de la duologie Oraisons, centré sur le personnage de Sonax. J'aime beaucoup pour l'instant, j'en suis à 20%.

    Je m'arrête là pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle semaine !
    :bisous: