Bonjour à tous,
@Kyky : oui j'ai lu les 2 recueils de Chère Mamie. Je vais une pause Grimaldi, ce n'est pas grave, il existe plein d'auteurs à découvrir encore. Pour le reste, j'en parle après !
@Cassie : J'ai totalement accroché avec Jérémie Covillault, le lecteur pour 1991 (et pour les autres Thilliez). Il donne une vraie ambiance au roman, c'était vraiment top !
@Florence : je n'ai pas adhéré à tout dans Nos résiliences, ce sont vraiment les questionnements et les remises en question qui m'ont plu. J'en lirai d'autres de cette autrice, donc je me note La Datcha. Pour le Grimaldi, il semble qu'en effet, ce soit son moins bon (après on ne peut pas être au top tout le temps non plus). Comme je le disais, je vais attendre avant d'en relire un.
Je reprends mon message précédent et ça va être long encore, je suis désolée d'avance :goutte:
Nos résiliences d'Agnès Martin Lugand : pas un coup de cœur puisque certaines décisions des personnages m'ont déplu. Malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire de ce couple qui fait face à une remise en question complète, une explosion de leurs certitudes et de leurs acquis m'a vraiment conquise. Une fois le roman digéré, je dois avouer que je m'attendais à une plume plus "travaillée" (je n'aime pas cette expression mais je ne trouve pas mes mots), elle reste assez simple. Mais c'est très agréable à lire. Je vous le conseille !
Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid : c'était très sympa ! De la chick-lit bien dosée au niveau de l'humour, des personnages attachants, une héroïne gaffeuse mais pas trop, bref, je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est prenante avec un peu de suspense. Jolie découverte.
J'ai lu également la
partie 2 d'Oubli de Jennifer L. Armentrout, le tome 2 de la saga Lux du point de vue de Daemon. Ça se lit tout seul, j'aime beaucoup ce tome qui donne un tournant à l'intrigue. J'ai juste démarré le tome 3, mais je l'ai mis en pause.
Ensuite, j'ai lu
New York 1954 de Séverine Mikan et c'est une déception malheureusement. C'est un roman relativement court et pourtant, j'ai trouvé des lenteurs/longueurs. ce qui fait que la romance va beaucoup trop vite et la fin est trop précipitée. En revanche, ce New York des années 50 en toile de fond était super.
J'ai lu le
tome 0.5 des Sinners de LJ Shen : Sulfurous. Pas grand chose à en dire, là aussi, je suis déçue. Jaime et Mel sont un peu le "couple goal" de la série et je trouve qu'ils méritaient mieux que cette histoire. C'est vulgaire inutilement, il faut toujours que le gars soit imbu de sa personne, bref, il me reste le tome 4 à lire, ça va être fin bientôt et je serai contente d'en avoir fini avec cette saga qui se détériore au fil des tomes...
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :
1991 de Franck Thilliez ! :pink: Coup de cœur :pink:! C'était génial ! J'ai complétement accroché à la plume de l'auteur, à l'intrigue, aux personnages, à l'ambiance des années 1990 : minitel, carte routière, etc...
D'ailleurs, si vous voulez vous rappeler quelques souvenirs de l'époque : voici le lien vers
le site du roman ! En haut à droite, vous avez la possibilité de basculer en 1991 sur votre écran, ça pique les yeux mais ça rappelle des souvenirs !
Une lecture audio très immersive ! Si vous aimez les thrillers, foncez les yeux fermés ! Et pour les flippettes comme moi, ça ne fait pas peur, c'est parfois angoissant, c'est parfois glauque, mais ça ne fait pas peur.
Du coup, comme j'ai accroché à Franck Sharko, j'ai eu envie de continuer ses enquêtes, j'écoute donc
Train d'enfer pour ange rouge, le premier de la saga. Là aussi, c'est bien glauque. J'ai écouté à peu près 1/4 du roman, je suis totalement accro !
Côté lectures en cours :
Abigaël tome 2 de Marie-Bernadette Dupuy : j'en ai lu 1/3 et je n'accroche pas à ce second tome. Je poursuis jusqu'à la moitié et j'aviserai. J'expliquerai plus en détail pourquoi quand j'aurai terminé (ou abandonné :'S)
Métamorphoses de Samantha Bailly : c'est le tome 0 de la duologie Oraisons, centré sur le personnage de Sonax. J'aime beaucoup pour l'instant, j'en suis à 20%.
Je m'arrête là pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle semaine !
:bisous: