[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 10 Avril 2012 20:29:29

    Snow a écrit

    Me revoilà :)

    Je voulais savoir si les aventures dans le monde de Sixéla et Yorel vont continuer. J'ai vraiment adoré l'ambiance et j'ai rêvé d'en savoir plus sur leur univers, que ce soit les lieux, les complots ou l'alchimie de Yorel (ou encore la Vie d'Ambroise :P)

    (Pour info, je n'ai pas encore lu Trahisons et Faux Semblants, mais de ce que j'ai compris il est aussi dans une ambiance de conflit avec l'Église, un thème que j'apprécie fortement en fantasy)

    EDIT Pardon pour la question, j'ai posté en mm temps qu'Acsylé, de plus sa question rejoint un peu la mienne


    Alors effectivement comme je l'ai dit  à Acsylé, rien n'est prévu pour le moment, mais il y a des chances que je ré-envisage cette possibilité.

    J'espère donc que Trahisons et Faux-Semblants te plaira, même si tu n'y retrouveras aucun des personnages du tertre ou de l'héritière. Mais côté ambiance tu as bien compris on reste dans une ambiance médiévale avec complots religieux et mystères!

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #52 10 Avril 2012 20:34:53

    Bonsoir,
    je débute avec vos écrits; j'en suis à la moitié du tertre des âmes.
    L'uniivers est vraiment sympathique et n'est pas sans me rappeler Les bannis et les proscrits de James Clemens. Autant dire j'aime beaucoup!

    Je trouvais que c'était quand même un peu "rapide" mais maintenant que j'ai lu les pages précédentes de cette discussion, je comprends mieux ^^
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 10 Avril 2012 20:39:52

    karline05 a écrit

    les adaptations cinématographiques des ouvrages de littérature jeunesse sont à la mode (hunger games...) serait-il envisageable de voir une adaptation d'un de tes ouvrages selon toi ?
    plutôt lequel ?


    Un dénommé Steven m'a contacté il y a quelques jours, mais comme il ne parlait pas français j'ai décliné l'offre!
    Trêve de plaisanterie.
    Dans mon contrat, comme c'est le cas de tous les contrats j'imagine, il y a une partie de cession des droits pour l'adaptation audiovisuelle, mais il faut être réaliste, les livres qui s'adaptent au cinéma sont les best-sellers, ceux dont le nombre de ventes est très très important. Hunger Games, Eragon, Harry Potter sont des livres qui se vendent très très bien, et l'engouement des lecteurs peut donner envie à un cinéaste d'adapter. Mais dans mon cas ce n'est pas envisageable.
    A moi d'écrire un best seller !

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #54 10 Avril 2012 20:41:50

    Au boulot alors pour un best seller :ptdr:


    Je vais être obligée de partir ( la vie familiale oblige ....)
    bonne fin de discussion à tous et mille fois merci Ludovic pour le temps consacré aux membres de Livraddict.

    Le topic reste ouvert quelques jours si vous avez des questions qui vous reviennent cette nuit par exemple....

    Bonne soirée !!!!
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #55 10 Avril 2012 20:44:57

    Es ce que vous vous identifiez à vos personnages ou pas du tout?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 10 Avril 2012 20:46:47

    kllouche a écrit

    Bonsoir,
    je débute avec vos écrits; j'en suis à la moitié du tertre des âmes.
    L'uniivers est vraiment sympathique et n'est pas sans me rappeler Les bannis et les proscrits de James Clemens. Autant dire j'aime beaucoup!

    Je trouvais que c'était quand même un peu "rapide" mais maintenant que j'ai lu les pages précédentes de cette discussion, je comprends mieux ^^


    Bonsoir kllouche

    Je ne connais pas les bannis et les proscrits, je me le procurerai à l'occasion pour me faire un avis. En tout cas je prends cette comparaison pour un compliment!
    Pour la rapidité cela tient au fait qu'il s'agit d'un roman pour les plus jeunes, et qu'il s'agit aussi de mon premier roman. Je voulais vraiment une histoire privilégiant l'action, sans temps morts, un peu à la James Bond ou l'enchainement des péripéties prime sur tout le reste. Je peux comprendre qu'un amateur de fantasy qui aime se plonger dans de gros pavés fouillés puissent regretter que cela aille un peu vite!

    Si l'un des deux suivants te tombe dans les mains, tu verras bien que toujours jeunesse, il s'adresse plus facilement aux adultes.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #57 10 Avril 2012 20:47:26

    Bonsoir et bienvenue parmi nous :salutation:
    J'espère que vous passez un excellent moment sur le forum :)
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 10 Avril 2012 20:47:42

    karline05 a écrit

    Au boulot alors pour un best seller :ptdr:


    Je vais être obligée de partir ( la vie familiale oblige ....)
    bonne fin de discussion à tous et mille fois merci Ludovic pour le temps consacré aux membres de Livraddict.

    Le topic reste ouvert quelques jours si vous avez des questions qui vous reviennent cette nuit par exemple....

    Bonne soirée !!!!


    Merci pour l'invit, et bonne soirée à toi Karline!

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 10 Avril 2012 20:53:39

    Acsylé a écrit

    Es ce que vous vous identifiez à vos personnages ou pas du tout?


    Non, je ne m'identifie pas à eux, ils sont tous bien plus forts, courageux, ou intelligents que moi. Je suis embêté pour répondre à cette question car en fait je ne sais pas comment ils naissent. En dehors du personnage de Guillaume de Baskerville du Nom de la rose qui m'a marqué et qui m'a sûrement influencé quand j'ai crée Ambroise ou Aurèle, les autres me viennent comme ça naturellement, de même que les idées de l'intrigue. Je laisse faire mon imaginaire, et les personnages surgissent de nul part au moment ou l'histoire a besoin d'eux.

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #60 10 Avril 2012 20:55:48

    ludovic.rosmorduc a écrit

    Si l'un des deux suivants te tombe dans les mains, tu verras bien que toujours jeunesse, il s'adresse plus facilement aux adultes.


    En fait je possède déjà l'héritière du temps et je compte bien le lire prochainement!

    L'histoire du tertre des âmes tourne autour d'un royaume bien spécifique. Ce royaume est-il un pays, un continent, une planète?
    Si ce n'est qu'un pays qui a-t-il au delà des frontières?