[Suivi lecture] Barling

 
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 21 Octobre 2016 09:41:20

    Merci beaucoup @Rei Kuran ! =)

    J'avance tranquillement dans ma lecture d'Autre-Monde tome 5 : Oz puisque j'en suis presque à la moitié du roman. L'action a définitivement commencée et quelques gros bouleversements ont déjà eu lieu. Les héros sont arrivés en Europe et j'ai hâte de voir ce que ce continent leur réserve !

    Que lisez-vous de votre côté ?
  • Léo [il]

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 25 Octobre 2016 21:37:43

    Oula, de mon côté j'ai pas mal de livres en même temps

    - Gretel and the dark (Eliza Granville)
    - Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire T3
    - Les places et les chances (François Dubet)
    - L'après Patriarcat (Eric Macé)
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #53 25 Octobre 2016 21:42:26

    Autre-Monde... Je crois que les bibliothèques familiales contiennent cette saga... Et je crois aussi que je m'y suis intéressée à un moment... Hum, il faudra que je regarde ça !

    Bonne lecture ! :D
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #54 25 Octobre 2016 21:54:34

    Hello,
    je vois que je ne suis pas la seule à vouloir relire l'entièreté de la saga Autre-Monde avant la sortie du tome ultime ^^ Sauf que pour le moment, je ne me suis toujours pas lancée :sifflote:

    Bonne lecture
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #55 25 Octobre 2016 21:55:28

    J'ai le premier tome dans ma PAL mais je ne me suis toujours pas lancé dans cette lecture.
    Après les échos que j'ai entendu, il est très bon ^^

    Sinon, pour ma part, je lis un manga plutôt sympathique : mes voisins les Yamada.
    D'ici là, je te souhaite une agréable lecture ^^
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 26 Octobre 2016 09:58:46

    Bonjour à vous !

    @Rei Kuran C'est vrai que ça te fait pas mal de livres, je suis habituée à lire un seul livre à la fois alors ça m'impressionne que tu puisses lire tout ça ! =) Dans tous tes titres je connais seulement Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, je les ai tous lu il y a longtemps (et je ne me souviens pas de la fin :sifflote:) et c'est une saga qui m'avait beaucoup marquée ^^ J'espère que tu l'apprécies :)

    @Helynna Je te conseille de te lancer ! =) Si tu aimes le fantastique et l'aventure ça devrait te plaire, tu me diras si tu te lances !

    @kittymelo Aaah enfin quelqu'un qui connait le même dilemme ^^ je ne suis pas un bon exemple malheureusement j'ai lamentablement craqué alors que ma PAL fait déjà une bonne taille:angel: mais je ne te cache pas que vu la taille de cette saga je ne regrette pas de m'être replongée dedans, au moins tout sera frais quand le dernier tome sortira et je pourrai en profiter =) tu me diras si tu craques :lol:

    @Kah Rane Comme pour Helynna je te conseille de te lancer, j'aime beaucoup cette saga, il y a toujours de l'action et des découvertes qui font avancer l'intrigue. J'ai l'impression qu'on en entend pas trop parler sur internet mais en même temps ça ne fait pas très longtemps que je traine sur les blogs littéraires et BookTube, en tout cas cette saga mérite d'être connue =)


    Je continue d'ailleurs ma (re)lecture et j'approche doucement de la fin du 5ème tome, tout s'accélère et j'ai hâte de (re)voir où l'auteur nous emmène =) J'ai bon espoir d'être prête pour la sortie du 7ème tome ! :angel:

    Bonnes lectures à vous !
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 02 Novembre 2016 12:32:14

    Bonjour à tous ! =)

    Je n'ai pas chômé depuis mon dernier message puisque j'ai terminé Autre-Monde tome 5 : Oz ! Sans grande surprise j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, la découverte de l'Europe est fascinante et les difficultés rencontrées par les personnages nous donnent envie d'en savoir toujours plus. Il y a beaucoup d'action dans ce tome ce qui le rend très plaisant à lire, les choses avancent, ce n'est pas toujours simple mais on comprend que la fin de la saga se met doucement en place.

    J'ai profité de quelques jours de congés pour enchainer directement avec Autre-Monde tome 6 : Neverland et j'ai même bien avancé puisque j'en suis à plus de la moitié du roman. A ce rythme je vais avoir terminé bien avant la sortie du dernier tome et je vais devoir me trouver une lecture à glisser entre-temps :angel:
    J'apprécie toujours autant l'histoire, ce qui est dommage c'est que certains schémas se répètent pas mal par rapport au premier cycle, les Cyniks en Europe, l'organisation des rebelles, la pièce interdite ou le héro se rend tout de même etc. Mais heureusement tout cela me parait nécessaire pour faire avancer le récit et la mythologie de l'univers alors ça ne gâche pas ma lecture. J'ai aussi apprécier de voir les trois héros évoluer chacun de leur côté au début du roman, ça aide à les démarquer mais aussi à les faire évoluer, seuls ils sont forcés de prendre les choses en main et c'est plaisant de les voir gérer leur situation personnelle.

    Que lisez-vous de votre côté ? :)
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 04 Novembre 2016 12:06:30

    Bonjour ! =)

    Grâce à plusieurs heures de train hier j'ai pu terminer ma lecture d'Autre-Monde tome 6 : Neverland ! Malgré le schéma assez répétitif du début j'ai beaucoup apprécié cette relecture. Ce tome est plein d'action et de bouleversements, les personnages évoluent et on a plaisir d'y assister. L'intrigue fait un bon en avant et on sent qu'on est sur la dernière ligne droite, le dernier tome arrive bientôt pour clôturer cette saga et j'espère vraiment l’apprécier tout autant que les autres tomes ! J'ai pas mal d'attentes alors j'espère que Maxime Chattam ne me décevra pas =)

    Vu que la sortie du dernier tome d'Autre-Monde approche, ce n'est pas le moment de me lancer dans une nouvelle saga, j'ai donc préféré choisir un one-shot : Tornade de Jennifer Brown. Comme j'étais claquée après une journée professionnelle sur Paris hier, je n'ai lu que quelques pages de ce livre, pas assez pour me faire un avis. Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé ^^
    Est-ce que certains par ici l'ont lu ?

    Bonnes lectures à vous ! :)
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #59 04 Novembre 2016 16:47:36

    Ah Autremonde! Il faut que je lise Neverland. Mais j'attends toujours la sortie poche du suivant avant de me lire un tome donc là je vais attendre la sortie poche du tome 7 et je suis pas rendue!!!!!

    As tu lu aussi ses thrillers?

    Bon weekend
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 04 Novembre 2016 16:53:06

    Tornade a l'air bien sympathique. J'ai hâte de connaître ton avis sur ce livre !

    Bonne lecture =)