#57 02 Novembre 2016 12:32:14
Bonjour à tous ! =)
Je n'ai pas chômé depuis mon dernier message puisque j'ai terminé Autre-Monde tome 5 : Oz ! Sans grande surprise j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, la découverte de l'Europe est fascinante et les difficultés rencontrées par les personnages nous donnent envie d'en savoir toujours plus. Il y a beaucoup d'action dans ce tome ce qui le rend très plaisant à lire, les choses avancent, ce n'est pas toujours simple mais on comprend que la fin de la saga se met doucement en place.
J'ai profité de quelques jours de congés pour enchainer directement avec Autre-Monde tome 6 : Neverland et j'ai même bien avancé puisque j'en suis à plus de la moitié du roman. A ce rythme je vais avoir terminé bien avant la sortie du dernier tome et je vais devoir me trouver une lecture à glisser entre-temps :angel:
J'apprécie toujours autant l'histoire, ce qui est dommage c'est que certains schémas se répètent pas mal par rapport au premier cycle, les Cyniks en Europe, l'organisation des rebelles, la pièce interdite ou le héro se rend tout de même etc. Mais heureusement tout cela me parait nécessaire pour faire avancer le récit et la mythologie de l'univers alors ça ne gâche pas ma lecture. J'ai aussi apprécier de voir les trois héros évoluer chacun de leur côté au début du roman, ça aide à les démarquer mais aussi à les faire évoluer, seuls ils sont forcés de prendre les choses en main et c'est plaisant de les voir gérer leur situation personnelle.
Que lisez-vous de votre côté ? :)