[Sire Cédric] De fièvre et de sang

 
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #51 18 Avril 2012 21:52:55

    Je l'ai emprunté à la bibliothèque et terminé il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré ! Moi qui suis une froussarde qui ne peux pas regarder le moindre film d'horreur, je suis assez fière de moi ! J'ai même été surprise parce que, bien que ce soit très sanglant et assez flippant, j'ai été totalement prise dans l'histoire, et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé (ce qui m'a d'ailleurs valu une nuit blanche !)
    Je lirai sans aucun doute d'autres livres de l'auteur, que je ne connaissais pas et dont j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé le style et l'univers, et j'ai hâte de participer à la rencontre du 24 !
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #52 20 Avril 2012 15:06:11

    Je suis en train de le lire et totalement conquise.
    J'ai pas été choquée par le côté sanglant mais je suis sous le charme de l'histoire : vraiment très original.
  • Galahad

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 20 Avril 2012 15:09:24

    Je vais le lire d'ici peu =D Il a l'air génial !!
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #54 20 Avril 2012 15:10:26

    Je pense aussi ne plus trop tarder à lire ses livres :)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #55 20 Avril 2012 15:16:53

    Il n'y a pas à hésiter.
    Allez y les yeux fermés et n'oubliez pas la rencontre avec l'auteur le 24 avril.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #56 20 Avril 2012 15:19:59

    Je l'ai trouvé un peu au-dessus de L'enfant des cimetières que je n'avais pas du tout aimé. Mais malgré ses personnages attachants, ce roman a confirmé une chose : Sire Cédric ce n'est vraiment pas pour moi. Je n'accroche ni au style too much et grand-guignolesque ni à l'univers fantastique "perché" de l'auteur qui, à mes yeux, ne fonctionne absolument pas et rend les romans de Sire Cédric involontairement drôles. Dommage ...

    Dernière modification par reveline (20 Avril 2012 15:21:03)

  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #57 25 Avril 2012 12:56:19

    je suis en pleine lecture de celui-ci après avoir dévoré le premier sang sans me souvenir que j'aurais du inverser les deux romans ^^

    mais cela ne gêne pas la lecture le moins du monde!
    le style est vif et rapide, on ne peut pas s'ennuyer!
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #58 27 Avril 2012 18:25:47

    Est-ce que ce livre se lit vite ?
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #59 27 Avril 2012 19:17:11

    Oui mon Dieu, il se lit plus que vite ;)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #60 29 Avril 2012 13:47:14

    Une sacrée lecture, c'est certain. Ca donne des frissons et c'est très addictif. D'ailleurs, je dois lire la suite maintenant ^^
    Mais en tout cas, bien que ce soit sanglant, j'aime cette univers. C'est bien écrit et de fait très envoûtant pour moi.