[Suivi lecture] feuilledelune

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #51 18 Février 2021 11:14:55

    Hi !
    Je suis super-contente que tu aies aimée ce troisième tome de la passe-miroir, pour moi c'est le moins bien de toute la saga, mais attention! Là quand je dis moins bien, comprenez super exceptionnel de la mort qui tut, mais les autres sont encore au-dessus ! Bref, contrairement à toi, Thorn m'a beaucoup manqué dans ce tome et bien que Babel ne vaut pas le Pôle ni Anima, je l'adore vraiment. Et puis il y a les nouveaux personnages qui sont juste fantastique (Octavio et Elizabeth :heart::heart::heart:). C'est réellement une ouverture sur le dernier tome qui est (cherchons le bon mot...) inqualifiable et génial. J'ai hâte que tu le lise =)

    Pour les misérables, tu as pris une édition avec le texte abrégé? Moi je l'ai lu (en abrégé du coup) pour les cours de français quand j'étais en 4e, j'avais beaucoup aimé l'histoire et l'édition que j'avais était vraiment bien faite et facile à lire.

    Ah! Les royaumes de feu, j'ai lu les deux premiers tomes il y a très très très longtemps, je ne me souviens plus du tout de l'histoire :goutte: Il me semble que j'avais été démotivé par le nombre de livres de cette saga
    (Dit la fille qui a lut presque tous les guerre des clans XD )

    J'ai vraiment très envie de lire No et moi, le résumé est super accrocheur et ton avis positif viens s’ajouter à ceux que j'avais déjà lus auparavant. Affaire à suivre =)

    Bon, j’arrête de parler d'écrire,
    Je te souhaite de bonnes lectures :-)
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 18 Février 2021 13:30:00

    Coucou Koridwen11 !

    Moi aussi j'ai adoré les nouveaux personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite :heart:

    Pour Les Misérables alors justement je dois lire la version abrégée pour le collège mais je me suis dit autant lire le texte intégral ! J'ai commencé un petit peu et j'aime beaucoup ! Je vais continuer de lire à mon rythme et tant pis si je l'ai fini dans 2 mois :goutte:

    Les royaumes de Feu justement j'adore justement quand il y a plein de tomes (j'attends le dernier tome de la guerre des clans avec impatience :pink: ) J'ai commencé quand le premier et sorti et je les lis tous au fur et à mesure. C'est peut-être pour ça aussi que ça ne me décourage pas.

    C'est super si tu lis No et moi ! :pouceleve: J'ai vraiment aimé.

    Merci pour tout tes avis et bonnes lectures :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #53 18 Février 2021 13:43:18

    J'ai commencé Les Misérables quand j'avais environs 18 ans et je l'ai abandonné, découragée par les longues digressions...  Je l'ai repris une dizaine d'années plus tard en me permettant de passer rapidement les digressions qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue (mais chhhuutt! ne le dis à personne! :chut:) et là j'ai adoré!  J'espère qu'il en sera de même pour toi!
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #54 18 Février 2021 13:49:24

    Ne t'inquiète pas je ne le dirais à personne ça m'arrive aussi :chut: (Notamment pour Au bonheur des dames et La peau de Chagrin ...) :lol:

    Mais sinon je ferais peut-être aussi une petite pause et je vais le continuer à mon rythme :ok:

    Bonnes lectures =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #55 18 Février 2021 13:55:51

    J'ai aussi fait la même chose pour Guerre et Paix de Tolstoï... :chut:

    Bonne lecture toi aussi!
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 23 Février 2021 12:34:37

    Bonjour tout le monde =) !

    <image>
    Voici ma dernière lecture : Les Royaumes de Feu T12: Les rebelles de Pantala de Tui T. Sutherland. Alors, que dire sinon que j'ai encore beaucoup aimé ce tome. Il me donne encore plus l'envie de retrouver cette plume que j'aime tant le 18 mars pour le nouveau tome de La Guerre Des Clans évidemment ! :yeah: Sinon, on en apprends encore beaucoup sur tous les personnages et il y a pleins d'actions qui s'enchaînent, et j'ai particulièrement aimé ça :pink: Après, il y a des passages que je trouve un peu gnangnan euh... est ce que ça s'écrit comme ça ? mais il faut bien plaire à tout le monde. Je trouve ça super d'avoir un point de vue différent à chaque tome et on voit bien les personnalités des personnages. Bref, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous la recommander je crois que je dis ça à chaque fois non ? et on est tellement imprégnés dans l'histoire que ça va très vite à lire.

    J'ai quasiment terminé la version abrégée des Misérables alors on se retrouve bientôt !

    Bonnes lectures :heart:
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #57 23 Février 2021 16:54:18

    Rebonjour ! Eh oui du coup j'ai terminé Les Misérables de Victor Hugo version abrégée !

    <image>

    C'était un lecture agréable, je ne l'ai pas forcément dévorée mais elle m'a quand même donné envie de lire la version intégrale. Les personnages sont très attachants et l'écriture de Victor Hugo m'a beaucoup plu, comparée à celle d'Honoré de Balzac par exemple dont j'en garde un très mauvais souvenir . Quelques passages m'ont laissée dans l'incompréhension mais j'ai essayé de continuer ma lecture et de passer outre. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que c'est un chez d'oeuvre et je comprends maintenant pourquoi il est si célèbre.

    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par feuilledelune (23 Février 2021 16:54:41)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #58 23 Février 2021 16:59:05

    Je suis contente que ça t'ait plu!  Ça va peut-être être difficile de lire l'intégrale, maintenant, par contre?  Tu n'auras pas le suspense de l'intrigue pour te soutenir lorsqu’il y a des longueurs...

    Sinon tu vas lire quoi, maintenant?
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 23 Février 2021 17:09:13

    Oui c'est vrai je me suis déjà dite ça mais étant donné que dans le livre ils mettent des illustrations d'événements qui VONT se passer dans le livre ( du type (je prends ça au hasard) La rencontre de Machin et Machin, peint par Machin :lol: ) j'était déjà totalement spoilée dès le début du livre. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire...(je pense que je passerais les passages que j'ai déjà lus :chut: )

    Et sinon je continue Bilbo le Hobbit et je vais commencer un livre que m'a ramené mon père, Le Prince des Dragons. Apparemment c'est tiré de Netflix et les avis sont médiocres. Ca ne m'inspire pas énormément mais je vais essayer quand même (peut-être serais-je passée à côté d'une pépite ? :lol: )

    Voilà Voilà :bisous:

    Dernière modification par feuilledelune (23 Février 2021 17:09:55)

  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #60 24 Février 2021 10:37:14

    Bonjour tout le monde ! =)
    Une petite lecture qui n'était pas prévue mais elle m'a permise de passer un agréable moment

    J'ai donc lu Les élèves de l'ombre, d'Anaïs Vachez.

    <image>
    Résumé:: (je vous le mets puisque de toute façon ce n'est pas une saga)
    Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n’a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...

    Mon avis: C'es un livre qui se lit en une fois, il est très facile à lire je trouve et il n'y a pas beaucoup de pages. Bon, les personnages sont un poil ( :sifflote: ) stéréotypés. On a le groupe de pestes qui gloussent comme des dindes toutes les deux minutes, la fille timide qui n'arrive pas à s'intégrer et qui se fait harceler par les dindes et le beau garçon ténébreux qui a redoublé et qui est le seul ami de la fille timide. Je pense que vous voyez de quoi je parle. Il y a beaucoup de références à des livres, jeux vidéos ou films et on voit que l'*auteure, autrice, tout ce que vous voulez* a voulu plaire aux "jeunes". Ça reste quand même un livre que j'ai apprécié et qu'on d'une traite, avec un bon suspense.

    Voilà voilà, je continue de lire tout ce que j'ai dit plus haut et j'espère revenir bientôt !

    Bonnes lectures :bisous:

    Dernière modification par feuilledelune (24 Février 2021 10:38:14)