[Suivi Lectures] Juliah

 
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 06 Octobre 2011 15:46:42

    Oui, je suis bien d'accord avec toi pour les sagas... En dehors de Mourlevat, je n'ai lu presque que des sagas en jeunesse ces derniers temps! A la biblio, elle râle que ça grille tout son budget, rien que de commander les suites... C'est vrai que parfois c'est pénible, même si, avouons-le, on se régale avec aussi :)

    Sinon, j'ai emprunté les Enola Holmes 4 et 5 pour mes vacances, et j'ai commencé sur place "Moi Charlotte Simmons", on m'en a dit du bien, mais sur BBM, c'est pas terrible... Je vais voir si je tiens les 1000 pages ^^

    Edit: Quelques chapitres de lus, c'est sympa, mais il y a beaucoup de longueurs... On ne sait pas toujours si certains développements auront une raison plus loin dans le livre ou si c'est l'auteur qui aime écrire tout ce qui se passe dans sa tête au fur et à mesure...

    Re-Edit: Ca avance lentement... Je suis aussi dans les "Mémoires d'une Geisha"... Pas le coup de coeur non plus... Décidément...

    Et ce matin, je suis allée dans une mini-librairie où j'ai pris Hush, Hush en anglais. Ma PAL grossit bien :)

    Dernière modification par Juliah (14 Octobre 2011 18:24:36)

  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 19 Octobre 2011 16:52:08

    Alors, 2 semaines plus tard...
    J'ai vraiment du mal avec "Moi Charlotte Simmons"... Je crois que je vais le lire doucement celui-là!!!
    Je n'ai pas réussi à terminer les Mémoires d'une Geisha... Pourtant, le sujet me plaisait, et l'idée de découvrir un autre "univers", une autre culture me tentait, mais ce livre est trop "biographique" pour moi, et je trouve la lecture pas du tout fluide... Du coup, je l'arrête au 2/3... Je verrai si je peux tout de même faire un saut pendant le book-club.

    J'ai lu des Enola Holmes, et comme d'hab, bien sympas!

    Je viens de lire le petit livre de Pauline Alphen "Gabriel et Gabriel", qui est beau comme tout! Un joli petit roman pour les jeunes lecteurs, et toujours superbement écrit (c'est l'auteur des "Eveilleurs").

    J'ai lu et chroniqué les Ames vagabondes pour la LC d'Ayma, et je n'ai pas été totalement séduite par ce roman, auquel je reproche surtout la lenteur et le manque de rebondissements, ainsi qu'une écriture vraiment pas terrible... à mon goût ^^
    Et j'ai aussi fini Eternels tome 1 pour la LC que j'organise début novembre. Divertissant, pas très original, mais sympa.

    Je pense me lancer dans Nightshade rapidement, et reprendre Fablehaven tome 1 que je n'ai jamais terminé... Ainsi qu'un ou deux livres pour le challenge avec le mot "secret" dans le titre. J'ai pris le tome 1 d'Iléana "Exil en pays humain" à la bibliothèque aussi, et "Mademoiselle Scaramouche", pour voir ce que ça donne.

    Ma PAL grossit à vue d'oeil, et avec 3 swaps + Noël dans les mois à venir, je sens que ça va empirer... C'est l'effet Livraddict qui commence sérieusement à se faire sentir, docteur?...  :ptdr:

    Dernière modification par Juliah (19 Octobre 2011 16:54:25)

  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 19 Octobre 2011 17:27:19

    Eh bien ça en fait de la lecture tout ça ^^
    Tu n'as jamais fini Fablehaven? Tu n'aimes pas ou c'est pour une autre raison?
    Pour les Âmes Vagabondes je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire malgré trois tentatives :S
    Mémoires d'une Geisha est aussi dans ma PAL. J'avais adoré le film et eu un extrait du livre en bac blanc d'anglais. J'espère que je l'aimerai moi ^^
    Bonne lecture à toi :bisous:
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 19 Octobre 2011 17:56:40

    Alors pour Fablehaven, je n'étais pas vraiment rentrée dans l'histoire, mais je me suis arrêtée très tôt, avant qu'ils aillent dans la forêt, donc je pense que si je le reprends, ça ira mieux :) J'ai lu ton avis très positif qui me motive encore plus!

    Pour les Ames vagabondes, plusieurs personnes ont eu du mal à rentrer dedans, mais on adoré ensuite. Perso, je l'ai trouvé surtout très lent, je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour... alors si tu retentes encore une fois, peut-être que tu aimeras beaucoup, ou peut-être pas :p

    Pour les Mémoires d'une Geisha, là c'est celui d'un auteru japonais, et pas celui de l'américain Golden, sortit en film... C'est peut-être celui-là dont tu parles. Je pense qu'il est plus accessible en effet!

    Dernière modification par Juliah (19 Octobre 2011 17:58:50)

  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 19 Octobre 2011 19:15:21

    Ah contente si mon avis t'a motivée :)
    Et oui pour Mémoires d'une Geisha (en fait le titre c'est Geisha) c'est celui d'Arthur Golden que j'ai ^^
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #56 19 Octobre 2011 21:36:54

    J'étais curieuse de voir ce que tu lisais à part notre LC sur Les âmes vagabondes :P Je ne peux pas, comme tu le fais, lire plusieurs livres en même temps !

    Bonne lecture en tout cas ;)
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #57 19 Octobre 2011 21:55:07

    Oui oui, voilà l'effet Livraddict, la blogosphère est pleine de vile tentatrices avec leurs beaux billets bien écrits :D Mais c'est si bon^^
    Bonne lecture !
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 28 Octobre 2011 14:10:58

    Alors alors... J'ai lu Fablehaven, et je n'ai pas franchement été convaincue... Je trouve l'histoire et les personnages un peu simplistes, et certains passages mêmes assez incongrus (genre la scène de la traite...). Je ne suis pas sûre de poursuivre la série...

    Sinon, j'ai entamé Hush Hush en anglais, ça me plaît bien, et j'arrive à lire sans trop ramer et en comprenant tout, c'est cool!

    J'ai encore quelques livres empruntés à terminer, et je vais essayer de jeter un oeil au livre du book club de novembre, L'enfant des cimetières... Si j'accroche, je le lirai, sinon, j'ai plein d'autres trucs qui m'attendent!
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 28 Octobre 2011 20:25:57

    C'est vrai que le scène de la traite m'a fait tiquer aussi :grat:
    Dommage que tu n'aies pas été convaincue =/
    Bonne lecture =)
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 05 Novembre 2011 18:28:39

    J'ai terminé Hush Hush, j'ai beaucoup aimé! Et le lire en anglais, ça m'a mise dans la même ambiance que quand je regarde les séries style Vampire Diaries, donc je me suis régalée :)

    Je suis en train de terminer "Metro Baker Street", le tome 6 de la série Enola Holmes...

    Pour l'enfant des cimetières, je crois que je vais laisser tomber, ce n'est définitivement pas mon style...

    J'ai prévu de lire ce mois-ci Divergent (pour la LC du 26), mais aussi Mademoiselle Scaramouche, et j'aimerai vraiment attaquer Nightshade, depuis le temps que je repousse... Et Le tome 2 d'Hunger Games m'attend sagement lui aussi :)

    A oui, et aussi un livre "secret" de plus pour le challenge "un mot des titres"...