[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #601 29 Juin 2020 18:12:50

    Je crois que je préfère un film qui s'approprie vraiment l’œuvre en la modifiant suffisamment pour en construire une nouvelle qu'un film qui se veut fidèle à l’œuvre originale et la dénature complètement. C'est un équilibre compliqué mais ce que tu dis semble démontrer que c'est réussi  avec Le château ambulant ce qui me donne autant envie de le revoir que de découvrir le livre qui l'a inspiré !

    Merci pour ton avis sur L’atelier des Sorciers. C'est donc un manga que j'aimerais bien lire mais pas sûre que ce soit au point de me lancer dans son achat ! Du coup... à qui vais-je bien l'offrir ? ... Ce cadeau empoisonné le premier tome d'une série de manga ! :diablo:

    Dernière modification par Alhweder (29 Juin 2020 18:27:45)

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #602 29 Juin 2020 18:24:47

    Coucou,

    J'aurais pas classé l'Atelier des Sorciers dans la catégorie Seinen... Il a un côté très enfantin, je trouve. A part ça, c'est un manga que j'aime beaucoup. Je le trouve très mignon et les dessins sont magnifiques. J'ai commencé le tome 6 que mon chéri avait laissé trainé hier et je pense le finir assez rapidement.

    Bonnes lectures
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #603 29 Juin 2020 18:26:55

    Coucou !
    Je ne sais pas comment ils classent au japon, je sais que par exemple des shonen sont assez violents et des seinen pas du tout (comme l'atelier des sorciers par exemple). Je sais que le genre dépend du magazine de prépublication au japon mais il faut voir ce que c'est qu'un seinen au japon, c'est peut être différent :grat:
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #604 29 Juin 2020 19:02:38

    L'atelier des sorciers est vraiment magnifiquement dessiné. J'ai lu les six premiers tomes, il me semble. Et j'avoue que c'est super même si c'est loin d'être un manga que j'adore beaucoup ! XD
    Bref, je voulais juste rajouter mon avis. :tim:
    Bonne fin de journée
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #605 29 Juin 2020 19:42:04

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Je ne sais pas comment ils classent au japon, je sais que par exemple des shonen sont assez violents et des seinen pas du tout (comme l'atelier des sorciers par exemple). Je sais que le genre dépend du magazine de prépublication au japon mais il faut voir ce que c'est qu'un seinen au japon, c'est peut être différent :grat:


    Attention, il y a des Seinen très violents aussi (commeTokyo Ghoul) ou Gore (comme Re/member)
    Et des shonen mignons comme tout comme père et fils

    En gros c'est plus une question de parution...
    si le manga parait dans un magazine pour
    * enfant (8ans ou moins) c'est un Kodomo (comme Chi)
    * ado garçon (8 -15 ans) ce sera un Shonen (comme One piece)
    * Adulescent garçon  (15 -25 ans), ce sera un Seinen (comme Gummn)
    * Ado fille (8 -15 ans) c'est un Shojo ( comme Fruits basket)
    * Adulescent fille  (15 -25 ans), c'est un Josei...(comme Nana)

    Pour l'atelier des sorciers, c'est clair qu'il est plutôt mignon pour un Seinen, moi j'aurai presque dit que c'était un Josei...peut être que le côté fantastique a joué ???

    Dernière modification par yex (29 Juin 2020 19:46:34)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #606 29 Juin 2020 20:37:47

    Tous les mangas paraissent d'abord dans un magazine?
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #607 29 Juin 2020 21:07:24

    Grominou a écrit

    Tous les mangas paraissent d'abord dans un magazine?


    Oui le plus connu est le " Weekly Shonen Jump", qui parait toutes les semaines, le lundi, avec un chapitre de chaque manga qu'il prépublie...
    (on y a trouvé à l'époque Dragon Ball, Naruto, maintenant c'est one piece ou my heros academia)
    Ils en vendent environ 3 million d'exemplaires par semaine (et ce n'est pas le seul magazine, même pas le seul magazine de shonen)
    Ce sont des magazines de 300 à 500 pages regroupant plusieurs mangas différents. Leur valeur ? environ 3 euros...


    Ce que nous on achète ce sont des "compilations" de ces chapitres hebdomadaires.
    Ces tomes existent aussi au japon mais si tu suis vraiment l'histoire, tu achètes ton magazine chaque semaine.
    un auteur n'a le "droit" à un tome qu'en cas de succès et il y a des "votes du public" régulièrement qui font s'arrêter des séries entières.

    Comme toute la publication est testée en magazine avant, pratiquement aucun tome ne parait directement.

    C'est une industrie énorme et très puissante

    Dernière modification par yex (29 Juin 2020 21:17:52)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #608 30 Juin 2020 09:41:18

    Wow merci beaucoup pour les explications yex, c'est hyper intéressant, je savais rien de tout ça ! O_O =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #609 30 Juin 2020 15:02:43

    Oui merci Yex, c'est très intéressant!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #610 30 Juin 2020 18:00:47

    Je plussoie : merci yex :)
    Et pour L' Atelier des Sorciers, je n'ai pas fait attention à où tu étais rendu Cendre mais les tomes 2 et 3 sont plus sombres et moins enfantins que le premier (et la suite aussi d'après Fiston mais je ne l'ai pas encore lu).
    Bonne semaine !