[suivi Lecture] Salhuna V

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #611 24 Avril 2018 09:11:33

    Oulala je ne suis pas venue par ici depuis un bout de temps.
    Et j'en ai fait des lectures depuis mon dernier passage ^^ Il faut dire que je passe plus de temps dans mon jardin que sur mon pc depuis que le soleil est revenue !! :D Je revis !

    Tout d'abord 2 vidéos sur la chaîne :
    - Le Book Haul de Mars
    - Un point lecture

    Je ne vais pas donner un avis détaillé de toutes mes lectures mais en quelques mots :

    - Soeurs, de Bernard Minier : :pink: (Tout est dit) On découvre une nouvelle facette de Martin Sarvez, et j'ai vraiment adoré ! C'était trop court !
    - Mor, de Johana Gustawsson : Une très bonne lecture, mieux que Block 46 même que j'avais déjà beaucoup aimé. Une Emily toujours aussi particulière, j'ai totalement accroché à ce personnage.
    - La plantation, de Leila Meacham : Pas mauvais mais sans plus. Dès le départ j'ai eu du mal avec le style que je trouvais froid, distant. Ce qui fait que je ne me suis pas attachée à la famille et à son histoire.
    - Le manuscrit inachevé, de Franck Thilliez : Excellent. Une espèce de mise en abyme de romans inachevé, achevé par d'autres... une intrigue prenante, même si j'avais deviné quelques petites choses.
    - Le coma des mortels de Maxime Chattam : je ne sais pas quoi en penser. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni pas aimé... c'est très différent de ce qu'il fait habituellement, mais je le savais, donc pas de déception de ce côté ci. Mais je ne sais pas, l'histoire ne m'a rien apporté au final, tout en étant quand même curieuse de savoir la fin.

    Et là je suis dans Véridienne, de Chloë Chevalier : un bon début en tout cas, un style qui me plait bien.

    Bonne journée :)

    Dernière modification par Salhuna (24 Avril 2018 09:11:46)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #612 24 Avril 2018 13:11:57

    Bonne lecture !
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #613 24 Avril 2018 16:51:55

    Effectivement tu as bien lu ;) la manuscrit inachevé me tente bien, je me déciderais d'ici sa sortie. Bonne lecture !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #614 24 Avril 2018 17:59:07

    Oh tu as déjà lu Le manuscrit inachevé !!! :D Un de mes auteurs favoris...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #615 26 Avril 2018 11:16:56

    N'as-tu pas eu l'impression que la fin était un peu trop facile, dans Mor, de Johana Gustawsson ? Je me souviens que cette fin m'avait beaucoup déçue.
    Quant au Coma des mortels, de Chattam, je n'avais pas accroché du tout ! :P  En fait, je n'avais pas vu l'intérêt.
    Hâte d'avoir ton avis sur Véridienne !
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #616 30 Avril 2018 20:51:38

    Un petit coucou par ici.
    Moi c'est pareil, je suis davantage dans autre chose que la lecture en ce moment, ou du moins le rythme est ralenti... Mais j'y crois avec mes 15 jours de repos qui commencent :D
    Belles lectures à toi, bonne semaine !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #617 30 Avril 2018 22:04:56

    Eh ben dis donc!
    Tu as énormément lu!
    Profite bien du soleil! :)
    Et belles lectures à venir, Salhuna.