[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Invité

    Invité

    #661 08 Septembre 2019 20:22:58

    Ah je comprends mieux toutes les photos de Paris que j'ai vu passer sur Insta :)
    Par contre moi je trouve ça chouette les converses pour marcher :)

    Bonnes lectures !!!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #662 09 Septembre 2019 14:39:22

    Bonjour Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien même si j'aurais dû répondre à ton message hier mais depuis que je suis rentré chez moi pour marquer la fin de mes vacances, je n'ai droit qu'à des mésaventures :/
    D'ailleurs, j'ai pu constater que je n'avais plus internet chez moi donc, pour faire le boulot suite à la fin de ma lecture, forcément, je n'ai rien pu faire et logiquement, un technicien me sera envoyé le 16 de ce mois...
    ...
    Date qui tombe un dimanche, merci le professionnalisme de sfr...

    Bref, en ce qui concerne ma dernière lecture, je me suis régalé au point que celle-ci fut devenu un nouveau coup de coeur pour cette année.
    J'ai déjà hâte de me risquer sur le tome II mais pour ça, je dois croiser son chemin :)

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #663 14 Septembre 2019 23:05:35

    Bonsoir Sanguine :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien ^^
    Demain matin, je vais me rendre à une brocante et je pense que je risque d'avoir la main lourde car cette brocante est assez importante en taille :p
    Donc, plein de stands donc, plus de risque de faire beaucoup d'achats :p
    Mais comme j'avais une sacrée veine au jeu ce matin, il est clair que je vais me faire plaisir.

    Sinon, ma lecture se passe très bien et si j'avais découvert ce livre en pleine adolescence, je pense que je l'aurais également lu d'une seule traite.
    Malgré quelques longueurs, c'est un livre que j'aime beaucoup et la peine de Louis est très compréhensible.
    Maintenant, à sa place, aurais-je été capable de franchir la fameuse barrière ? Je l'ignore mais bon, la douleur est capable de nous faire commettre certaines choses donc...

    Enfin, en faisant un tour sur ton profil lecteur, je suis tombé amoureux d'une couverture que je trouve magnifique : Mon père.
    Forcément, j'ai désormais très envie de découvrir l'histoire et c'est pour cette raison que je l'ai glissé dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #664 16 Septembre 2019 11:27:47

    Bonjour tout le monde !

    Petit passage par ici histoire de faire un point avant mon départ pour Berlin. Je m'emballe un peu, on ne part que demain mais je vais être occupée et je ne suis pas certaine d'avoir le temps de revenir ici faire un petit coucou. Je n'ai encore rien préparé ! Mais j'ai grossièrement élaboré notre planning de visite et je viens de charger ma liseuse à bloc ! J'ai donc le plus important, pour la valise je verrai ça cet après-midi.

    En ce moment, je lis :

    - Vox de Christina Dalcher que j'ai emprunté à la médiathèque. J'avais très envie de le découvrir suite aux nombreux billets extrêmement élogieux que j'ai pu voir lors de sa parution. J'ai eu du mal à apprécier les premiers chapitres, maintenant ça commence à beaucoup me plaire. Je ne suis pas certaine de le terminer avant de partir, pas grave je découvrirai la fin à mon retour.

    - Germania de Harald Gilbers, je crois que je possède ce livre en version numérique depuis sa parution ... il était temps que je le lise !! L'histoire se passe à Berlin en 1944, c'est pour cette raison que je l'ai choisi maintenant. Même si la ville ne ressemble plus exactement à ce qu'elle était pendant la Seconde Guerre, j'avais envie d'y plonger avant même notre arrivée. Pour le moment, j'aime assez même si le rythme est un peu lent ...

    Belle journée !
  • Invité

    Invité

    #665 16 Septembre 2019 14:02:30

    Ah Vox est dans ma PAL. J'ai hâte d'avoir ton avis final.
    Bon séjour à Berlin !!
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #666 22 Septembre 2019 21:11:26

    Coucou !

    Passe un joli séjour à Berlin, profite bien :)

    Bises :bisous:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #667 06 Octobre 2019 19:30:09

    Bonsoir tout le monde !

    Depuis mon retour de Berlin (ville magnifique que je vous conseille !) et ma reprise du travail, je n'ai pas été très présente par ici.
    Je n'arrive pas à m'organiser, c'est un peu le micmac en ce moment mais je vais finir par retrouver mon rythme. Et puis, je suis bientôt à nouveau en congés pour quelques jours pendant lesquels nous partons à Palerme. Oui, on bouge pas mal mais on adore ça !

    Parlons lecture, en ce moment je suis sur :
    - Dysfonctionnelle de Axl Cendres que j'ai presque terminé (d'ailleurs je pense le finir dès que j'aurai posté ce message). Je l'ai emprunté à la médiathèque et je l'ai dévoré, j'avais aimé d'autres livres de cette auteur alors j'étais confiante. Après avoir attaqué ma lecture, j'ai appris le décès d'Axl et j'en suis très triste parce que j'avais échangé quelques mails avec elle et c'était une personne adorable. Pour en revenir au livre, j'ai beaucoup aimé cette famille complétement étrange mais tellement attachante.
    - La Menteuse et la Ville de Ayelet Gundar-Goshen que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Je ne peux pas encore en dire grand chose parce que je débute vraiment ma lecture. Pour le moment, j'aime assez la plume de l'auteure mais je ne vois pas trop où le récit va nous mener. A suivre donc ...

    Je profite de ce petit message pour vous mettre à contribution ... je cherche à lire des trucs qui se déroulent à Berlin, pendant la chute du Mur ou avant la Réunification (mais pas pendant la guerre, là j'en ai des listes entières). Si vous avez des titres ou des auteurs à me conseiller, surtout n'hésitez pas !
    Et par la même occasion, dites moi ce que vous êtes en train de lire ...

    Bonne soirée !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #668 15 Octobre 2019 09:35:27

    Moi je n'avais pas apprécié plus que ça Dysfonctionnelle. Disons que j'étais assez partagée :
    - j'avais trouvé ça beau et drôle à la fois de voir comment cette petite famille atypique fonctionne et parvient à être heureuse. C'était attachant.
    - et en même temps j'avais eu beaucoup de mal à le lire. Comme le livre est un peu unconcentré d'anecdotes de sa vie, qui commencent et se terminent pour enchaîner sur un autre chapitre avec une autre anecdote, j'ai trouvé le rythme de l'intrigue trop saccadé. Je lisais une anecdote et à chaque fin d'anecdote j'étais arrachée du livre et je devais me motiver pour y retourner. Le fait qu'il n'y ait pas de suspens et que l'intrigue va dans tous les sens (puisqu'elle a une vie d'enfant d'une famille dysfonctionnelle quelque part ça va avec) n'avait pas aidé.

    Bref j'avais eu du mal à le finir, et c'est pas vraiment que j'avais pas aimé mais bon, j'avais pas aimé complètement non plus.

    Chouette, un voyage à Berlin, surtout si en ce moment tu t'intéresse au mur etc, tu as dû être servie là-bas ! (À moins que ce soit ton voyage qui ait éveillé ton intérêt ;) )
    Rien à te conseiller, j'ai un peu de mal avec ce genre d'histoire. Je trouve ça hyyper intéressant, mais en même temps c'est hyper dérangeant à lire, comme c'est inspiré de l'histoire. Au fond j'aime bien en lire, mais ça me rend toute bizarre haha.

    En ce moment moi je lis Magnus de Sylvie Germain. À vrai dire c'est pour les cours, j'avais le choix entre plusieurs livres contemporains. Cela parle de quête d'identité, d'un personnage dont les parents ont commis des horreurs pendant la guerre et sont mort, un personnage qui se cherche et ne sait pas trop où il en est. C'est hyper bien écrit et j'aime énormément
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #669 17 Octobre 2019 10:59:54

    Bonjour tout le monde !
    Et merci Emmani pour ton message :) : je m’intéressais à l'histoire du Mur avant mon séjour à Berlin parce que l'Allemagne est un pays que j'aime bien mais je ne connaissais pas du tout la capitale, j'ai donc écumé les musées et les lieux de mémoire une fois sur place ...

    Je suis en congés depuis hier et malade depuis hier ! Ravie !! Je me dope au Doliprane parce que demain, nous nous envolons pour quelques jours à Palerme et franchement, je n'ai pas envie de me trainer. Dégoutée je suis puisque Palerme est une ville que j'ai envie d'arpenter depuis de nombreuses années ...

    On parle lecture, comme d'habitude je suis sur deux bouquins en même temps . Je lis donc :

    - Concours pour le paradis de Clélia Renucci que j'ai dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà. Je me suis enfin décidée à le sortir (à la base, parce qu'il rentrait dans le cadre d'un challenge mais je me rends compte que je n'ai fait encore aucune mise à jour pour ce dit challenge ... bref). Pour le moment j'aime beaucoup ma lecture qui se passe à Venise après l'incendie du Palais des Doges. La plume est plaisante et fluide, je vais le continuer un peu après avoir posté ce message.

    - Maintenant, comme avant de Juliette Arnaud que je lis en partenariat avec la maison d'édition. L'auteure nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui n'a été élevée que par son père et sa grand-mère et dont la mère, Manette, réapparait sans crier gare. J'ai dévoré ce bouquin hier soir et je compte bien le terminer dès aujourd'hui, il n'est pas très épais et j'ai très envie de connaitre la raison de la disparition de Manette. J'aimerai bien un secret de famille ou un truc dans le genre. Affaire à suivre ...

    Je n'ai pas encore choisi la lecture qui va m'accompagner dans l'avion, on verra bien demain.
    Je vous souhaite une belle journée !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #670 17 Octobre 2019 11:08:31

    Courage !
    Tu verras Palerme c'est joli ^^