[Ludovic Rosmorduc] auteur de Le tertre des âmes, L'héritière du temps

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 10 Avril 2012 20:56:55

    Setsuka a écrit

    Bonsoir et bienvenue parmi nous :salutation:
    J'espère que vous passez un excellent moment sur le forum :)


    Bonsoir Setsuka!

    Je passe effectivement un chouette moment!

    Merci

  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #62 10 Avril 2012 21:01:38

    kllouche a écrit

    ludovic.rosmorduc a écrit

    Si l'un des deux suivants te tombe dans les mains, tu verras bien que toujours jeunesse, il s'adresse plus facilement aux adultes.


    En fait je possède déjà l'héritière du temps et je compte bien le lire prochainement!

    L'histoire du tertre des âmes tourne autour d'un royaume bien spécifique. Ce royaume est-il un pays, un continent, une planète?
    Si ce n'est qu'un pays qui a-t-il au delà des frontières?


    En fait le tertre et l'héritière se passent dans un monde imaginaire, donc en théorie différent du notre, même si moi j'aime à penser que le merveilleux, la magie, les monstres et animaux fabuleux n'existent pas ailleurs dans un autre monde mais ailleurs dans un autre temps, le passé. J'aime croire qu'au moyen âge dragons magiciens et licornes existaient, d'ailleurs n'était-ce pas le cas puisque les hommes de cette époque y croyaient eux mêmes?

    Don l'univers du tertre et de l'héritière, tout comme celui de trahisons et faux-semblants, se veut imaginaire, tout en étant à la fois assez proche du notre, notamment pour les deux derniers.

    Dernière modification par ludovic.rosmorduc (10 Avril 2012 21:08:44)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #63 10 Avril 2012 21:10:37

    Le passé est propice à la rêverie, je suis bien d'accord.
    Le Moyen-Age est votre époque de prédilection mais n'y a -il pas une autre période que vous aimeriez explorer à travers un nouveau roman?
    Pour rebondir sur la question d'Ascylé et votre réponse, les noms des personnages ont-ils une signification particulière?
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 10 Avril 2012 21:12:06

    Mon estomac commençant à crier famine, je vais vous abandonner à mon tour, mais pour ceux qui n'ont pas eu le temps de poser leurs questions, qu'ils n'hésitent pas je repasserai demain sur ce forum pour y répondre.
    En tout cas merci à tous d'être passés, ce fut un très chouette moment pour moi.
    A bientôt,

    Ludovic
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #65 10 Avril 2012 21:13:22

    Bonne soirée et bon appêtit!
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #66 10 Avril 2012 21:15:37

    kllouche a écrit

    Le passé est propice à la rêverie, je suis bien d'accord.
    Le Moyen-Age est votre époque de prédilection mais n'y a -il pas une autre période que vous aimeriez explorer à travers un nouveau roman?
    Pour rebondir sur la question d'Ascylé et votre réponse, les noms des personnages ont-ils une signification particulière?


    Je réponds à ta première question ici, à l'autre par MP pour ne pas spoiler.

    Ado j'adorais les ambiances de pirates et de chasse au trésor, un thème que j'aborde dans mon quatrième roman qui devrait sortir en janvier 2013.  Mais sinon, pour l'instant, j'ai l'impression de ne pas avoir épuisémon inspiration pour le moyenâge donc j'y reste, d'autant plus que je me suis lancé il y a deux ans dans un roman contemporain, mais sans réel succès!

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #67 10 Avril 2012 21:50:18

    Il est vrai que le moyen âge est adéquate à toutes les créatures extraordinaires : dragons , fées, licornes et sorcières. La magie prendre-t-elle plus de place dans de prochains récits ?
    pourrais-tu prendre une de ces créatures ,ou d'autres ,comme personnage principal ?
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #68 10 Avril 2012 21:56:03

    Pour les noms des personnages, j'aime beucoup votre ficelle :lol:

    Je n'avais pas remarqué et je trouve ça sacrément sympa en fait :clapi:

    Je vais essayé de trouver les clins d'oeil avec les autres noms mais pour l'instant ce n'est pas très concluant =)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #69 10 Avril 2012 22:23:15

    AH mince, j'arrive après la bataille ! Je viens de parcourir les questions qui ont été posées et ça répond déjà bien à mes interrogations.
    Grrrr j'aurai aimé être là plus tôt !
  • ludovic.rosmorduc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #70 11 Avril 2012 09:10:17

    karline05 a écrit

    Il est vrai que le moyen âge est adéquate à toutes les créatures extraordinaires : dragons , fées, licornes et sorcières. La magie prendre-t-elle plus de place dans de prochains récits ?
    pourrais-tu prendre une de ces créatures ,ou d'autres ,comme personnage principal ?


    A vrai dire, la magie ne prendra pas tellement de place dans mes autres récits. Dans le prochain elle se fera même très discrète. En fait je n'aime pas l'idée d'une magie surpuissante qui peut régler tous les problèmes ou anéantir le monde d'un seul coup de baguette magique. A part les pouvoirs de la licorne dans le tertre des âmes, je préfère une magie preque plausible qui pourrait s'apparenter à un simple savoir ancien et oublié.Alors bien sûr dans trahisons et faux-semblants Aurèle le magicien fait des choses improbables, mais au final cela ne l'aide que modérément dans son enquête.


    Quant à prendre une créature magique pour personnage principal, même si l'idée est intéressante, je ne m'en sens pas capable. D'autant qu'avant de donner ainsi la part belle à une créature fabuleuse, il serait mieux que je crée une chouette héroïne, pour toutes les lectrices qui, comme toi, aimeraient davantage de présence féminine dans mes histoires!