[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #61 09 Novembre 2012 02:58:41

    Et bien c'est certain que je lirai une autre oeuvre de Jane Austen!
    J'ai débuté "Samantha bonne à rien faire". début vraiment sympa mais ayant lu toute la saga "accro du shopping", j'ai vraiment cru relire le même livre pendant les premières pages. Heureusement, par la suite, on s'en détache. Mais j'ai lu la moitié, et ça commence à me lasser (le coup du jardiner, classique quoi! J'espère qu'il y aura d'autres rebondissements).
    J'ai aussi commencé "Petit déjeuner chez Tiffany". J'adore! J'en suis à la moitié et c'est toujours aussi bien!
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #62 09 Novembre 2012 22:07:24

    J'ai terminé Samantha bonne à rien faire, pas mal mais j'attendais un poil mieux de Kinsella.
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 09 Novembre 2012 22:23:33

    Il est dans ma PAL depuis un bon moment mais c'est vrai que je n'ai toujours pas pensé à l'en sortir =)
    Tu vas lire quoi maintenant du coup ? :)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #64 09 Novembre 2012 23:22:29

    Je suis en train de terminer Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote, et j'aime beaucoup :) (concernant samantha bonne à rien faire, c'est du même niveau que le premier volume des confessions d'une accro du shopping)
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 09 Novembre 2012 23:33:41

    Qui est toujours dans ma PAL lui aussi :P
    Je ne connais pas Petit déjeuner chez Tiffany, je vais de ce pas me renseigner ;)
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #66 10 Novembre 2012 10:48:30

    C'est le livre qui a inspiré le film ou l'inverse ou rien a voir?
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #67 10 Novembre 2012 14:51:49

    C'est exact. D'ailleurs sur la couverture on voit Audrey Hepburn, alors que dans le livre l'héroîne a des cheveux courts blonds. Mine de rien les nouvelles sont déroutantes
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 10 Novembre 2012 22:42:54

    Tiens Truman Capote, j'ai lu l'invité d'un jour et Myriam de lui (de nouvelles). J'avais apprécié son écriture, proche d'Harper Lee d'ailleurs...
    Bonne lecture
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #69 15 Novembre 2012 23:24:31

    Merci! Le livre est fini et la chronique rédigée.
    Alors là j'ai énormément lu. J'ai débuté  The Perks of being a Wallflower .
    J'ai également lu le que sais-je sur la Syrie et Dictateurs en sursis: la revanche des peuples arabes (après autant de lectures légères, il me fallait du lourd^^)
    Et ce soir j'ai fini la ferme des animaux de George Orwell :))

    Dernière modification par Tomisika (15 Novembre 2012 23:24:56)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #70 16 Novembre 2012 12:45:20

    J'ai commencé 'je vais bien, ne t'en fais pas'. J'ai lu pas mal d'avis négatifs (je n'ai pas vu le film) et j'accroche bien :)