Big Challenge Livraddict 2022

  • Papillon_ParMotsEtParVont

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 24 Janvier 2022 15:47:55

    Hello !

    Moi aussi j'ai commencé, avec le tome 3 de l'Adoption : Wajdi
    Encore un récit de grande qualité, qui entame un nouveau cycle, mais double frustration : je veux la suite, et c'est beaucoup trop court. Avec la richesse de l'ouvrage, il pourrait faire le double de pages sans difficulté... Un incontournable en tout cas !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #62 24 Janvier 2022 22:09:16

    Bonsoir,

    Vous commencez fort !

    @Bartok : J'ai prévu de lire Un océan d'amour cette année :heart:
    En fait, c'est justement cette absence de texte qui m'intrigue !

    @Papillon_ParMotsEtParVont : C'est aussi un livre que j'ai prévu pour cette année =D (j'ai adoré les deux premiers !)
  • Wyrozh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 25 Janvier 2022 10:29:59

    Bien le bonjour, je pense m'inscrire pour 10 livres comme ça je me motiverai

    Dernière modification par Wyrozh (25 Janvier 2022 10:32:09)

  • Emilivres34

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 26 Janvier 2022 21:56:38

    Bonjour ,

    Je me lance et tente pour 15 livres .
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #65 26 Janvier 2022 22:30:28

    Bonsoir et bienvenue à tous les deux :pompom:

    Bon challenge et bonnes lectures :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #66 28 Janvier 2022 15:45:55

    Julie > ok merci :)
    Le chiffre, 25 donc ^^

      Bon challenge à tous et bonnes lectures ! :heart:
  • Ely_ra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 29 Janvier 2022 17:57:27

    Bonjour,

    Je commence le challenge avec 2 petites lectures :

    - le tome 1 de Heartstopper : Une petite histoire mignonne même si je trouve les dessins beaucoup trop amateur. En tout cas j'ai assez apprécié pour lire les tomes suivants rapidement, en espérant que les dessins soient plus travaillés après.

    - le Grimoire des Sorcières : Une "pause" lecture que j'ai bien apprécié surtout avec les dessins de Benjamin Lacombe. C'était une belle découverte et un bon livre jeunesse.  Ça m'a même confortée dans l'idée d'acheter la version de Alice au pays des merveilles de Lacombe cette année ! :lol:

    A très bientôt pour une update (j'ai déjà des livres en attente dans ma PAL ou à la bibliothèque) ! :ok:
  • AlixG

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 30 Janvier 2022 00:50:13

    Bonjour.

    Je viens de terminer Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa. Je crois que j’ai fini la boîte de mouchoir. C’est un livre magnifique qui m’a fait passé par plein d’émotion.
    Je vais lire un truc plus tranquille après ça histoire de me remettre de mes émotions.
  • Marie Flower Panda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #69 31 Janvier 2022 11:51:41

    Bonjour,

    j'ai terminé la semaine dernière Nous rêvions juste de liberté et pris le temps de me poser pour laisser retomber les émotions. Et whaou !
    C'est une ode à la liberté et à l'amitié et ça m'a donné envie aussi de partir à l'aventure ! (bon je vais peut-être attendre qu'il fasse moins froid quand même ^^')

    Stéréotypé, un brin fantasmé, c'est un road trip écrit par un homme pour les hommes. Du moins c'est ce qu'on pourrait penser à la lecture de certains passages. Pourtant, ce n'est pas le cas. Réduire le roman à une dimension macho, ce serait nier l'essence même du récit : la liberté et l'amitié. On se laisse prendre par l'histoire, on se laisse submerger par les mots, par les émotions. On se laisse emporter sur les routes par les Spitfires, à leurs côtés.

    L'émotion est présente à chaque page et son intensité va crescendo pour atteindre son point culminant à la toute fin, avec un final intensif. Il en ressort une sensiblerie à fleur de peau à chaque chapitre, portée une écriture juste magnifique, même dans un registre hyper familier.

    J'avais précédemment découvert l'auteur dans un registre très différent, celui de la Fantasy, avec La Moïra et Gallica que j'avais adoré. J'avais peur d'être déçue par Nous rêvions juste de liberté. Il n'en a rien été et une fois ma lecture commencée, je me suis d'entrée attachée à Bohem et ses amis et je n'ai pas réussi à retenir mes larmes une fois la toute dernière page tournée.

    Bref, ne passez pas à côté de ce superbe roman !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #70 31 Janvier 2022 21:51:50

    Coucou,

    @Delphine : Parfait alors ! Très bon challenge à toi :heart:

    @Ely_ra : Heartstopper fait partie des sagas que j'ai repérées.
    Et j'aime beaucoup les dessins de Benjamin Lacombe :heart:

    @AlixG : Ahhh ce livre semble vraiment bouleversant !
    Je suis contente de lire qu'il t'a plu. Et vite, une petite comédie maintenant !

    @Marie Flower Panda : Je suis toujours ravie quand je vois des personnes découvrir ce livre :pink:
    C'est un livre auquel j'ai mis du temps à accrocher et pourtant, au fil des pages, j'ai été embarquée. Et cette fin !!
    J'ai eu du mal à passer à autre chose ensuite, je t'avoue...