[Suivi Lecture] Batman

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #691 03 Août 2020 11:13:09

    @Cass : Le 4 est mon préféré, c'est marrant les gouts haha :D
    @Lianne : Je comprends maintenant beaucoup mieux ce que tu disais :lol:


    Hello tout le monde !

    On va annoncer les choses de façon brut : j'ai fini le tome 9 de Wheel of Time… et également le 10 !


    J'ai donc enchainé trois tomes de Wheel of Time dans un intervalle de 17 jours, le tout en VO. Je crois, je suis même sûr que je n'ai jamais autant lu de ma vie. Dès que j'avais un moment de libre, je lisais. J'ai cru faire un burnout de WoT après le 9, finalement j'ai continué naturellement le lendemain sur le 10 :emb:

    La fin du 9 est juste… O_o. Môgnifique. C'est assez frustrant parce qu'en soi le livre est relativement lent mais le dernier chapitre rattrape le truc. Bon par contre, on en parle des Forsakens qui sont toujours complètement à la ramasse ? Au début de la saga ils me faisaient flipper, mais alors là c'est la Team Rocket quoi. Dans les patates les bad boyz and bad girlz :malade:

    Et du coup… le 10. J'avoue que j'ai lutté pour en voir le bout. C'était pas frustrant/énervant comme ce que j'ai pu ressentir pour le 5, c'était juste… ennuyeux à mourir. Chaque team se rend bien compte qu'il est en train de se passer un truc de ouf vu que ça se passe en parallèle de la fin du 9 et ça c'était plutôt cool. Une fois qu'on arrive enfin à des chapitres de Rand, on a par contre aucune explication. Pire, il se passe des trucs bizarres dans le monde entier. Est-ce que finalement ça a si bien marché que ça son plan ? Raaaaah, c'est frustrant, tell me moooore ! :emb:

    In fine j'ai pas tellement ressenti ce "slog" parce que j'ai pu enchainer les tomes. Je pense que si à l'époque j'avais du attendre plusieurs années après le cliffhanger du 9 et qu'on a pas plus d'explications que ça dans le 10, j'aurais été hyper frustré. Mais là… ça va :ok:
    Je réalise cependant que le prochain sera le dernier livre rédigé par Robert Jordan, c'est un peu émouvant quand même :'S.

    C'est marrant cette saga en tout cas, j'ai vraiment une relation love/hate avec elle. C'est pas forcément ma préférée, y'a des gros points négatifs on va pas se leurrer mais je me retrouve toujours irrémédiablement attiré par elle. J'adore cet univers ! J'ai un immense respect pour ce gars d'avoir réussi à construire un lore aussi complet, et quand je pense qu'il me reste 4 tomes ça me rend un peu nostalgique :'S


    J'enchaine pas avec le 11 cette fois ! :angel:
    J'avais besoin de lire en français après 4 livres en anglais, j'ai donc attaqué L'Empire du Silence T1 de Christopher Ruocchio ! Je ralentis un peu la cadence, je n'ai lu qu'une heure pour l'instant mais j'adore déjà :heart:


    Très bonne semaine ! :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #692 03 Août 2020 11:36:29

    J'ai ressentit la même chose que toi pour le 10. Disons que au début on se demande quand est ce qu'ils vont réagir. Et ça n'arrive pas, du coup plus on avance, plus la frustration monte parce qu'on aimerait bien voir du changement qui devrait logiquement arriver vu la fin du 9. Et ... non ... rien du coup dans tout le tome.
    Il se passe d'autres trucs hein, juste pas ce qu'on attendait le plus.

    Et comme tu le dis moi je les ai lus au fur et à mesure de la sortie VF du coup j'ai du attendre pas mal avant de l'avoir.


    Bonne nouvelle lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #693 03 Août 2020 23:01:52

    En tout cas la saga WoT fait couler de l’encre ^^ Pas la première fois que je lis un avis qui explique que c’est en dent de scie mais que malgré ça on y revient ^^
    J’aimerai trouver le temps de lire le tome 2 ^^
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #694 20 Août 2020 10:31:45

    Hello tout le monde !

    Faut que je vienne un peu plus souvent, je viens toutes les deux semaines en ce moment :emb:. Non ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai repris World of Warcraft de façon intensive, non non oops

    J'ai quand même lu 2 livres et commencé un troisième pendant ces 15 jours :


    <image>

    1) L'Empire du Silence T1 de Christopher Ruocchio

    En VF cette fois. Un bon gros coup de cœur pour le premier livre de cet auteur ! J'ai adoré ce mélange de Fantasy / SF à la Blood Song. Je n'ai jamais ressenti de temps mort, l'action s’enchaîne au même rythme que les multiples vies déjà bien remplies de notre héros ! Le pauvre a vraiment que des emmerdes mais il ne se démonte jamais et il arrive toujours à trouver une solution. Le côté parfait qu'on ressent dans Nom du Vent et qui peut y être agaçant n'est ici pas présent, en tout cas je ne l'ai pas ressenti. Si le héros est aussi intelligent c'est parce qu'il a étudié pour et ça fait du bien de suivre un gladiateur qui en a dans le crâne aussi !

    Toute l'intrigue avec les extraterrestres m'a passionnée et c'est certainement grâce au personnage secondaire dont j'ai déjà oublié le nom (moi et les personnages...). L'univers est vraiment cool mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer comme dans Warhammer 40K. Avec des mots clés comme l'Empereur, les Xenos, la Fondation, l'Inquisition, pour moi qui regardait pas mal de vidéo Youtube sur Warhammer pile à ce moment la, je n'ai pas pu y échapper. Peut-être que l'auteur est en fait un fan aussi ? Qui sait :D

    Je lirai très certainement la suite rapidement !




    <image>
    2) Harrow the Ninth de Tamsyn Nuir

    Toujours en VO. On s'en souvient, j'avais vraiment pas aimé le premier tome. Mais alors pourquoi j'ai commencé le tome 2 ?
    ...en fait j'arrive même plus à m'en souvenir :emb:. Je crois que c'est la couverture qui m'a attirée (elle est juste dingue quand même) et qui m'a poussé à regarder quelques reviews. Et j'ai bien aimé !

    Clairement c'est un autre délire que le premier tome. Cette fois on suit Harrow que j'appréciais beaucoup plus que Gideon, et c'est une lente reconstruction pour elle suite aux événements du tome précédent. On alterne entre un "passé" à la troisième passé et un présent à la... deuxième personne ! Ce n'est pas juste l'auteur qui s'essaye à un style, en fait c'est lourd de sens et j'ai trouvé ça hyper intelligent :)

    Les reproches que je pouvais faire à l'auteur s'effacent pas mal. On se retrouve encore dans une espèce de huit clos mais avec beaucoup moins de personnages, ce qui permet de s'y attacher et de les étoffer un peu plus. Le lore aussi s'étoffe et l'univers qui s'épaissit sous nos yeux et plutôt cool ! Les personnages sont toujours aussi tarés et on a le droit à quelques scènes assez mémorable (retenez juste la soupe, vous comprendrez si vous le lisez haha).

    Et la fin... Qu'est-ce que c'était compliqué ! J'ai du la relire pour bien tout saisir mais c'est du génie. Un personnage qui assistait à ces retournements a très bien décrit mon état à ce moment là : " Je les laisse à leurs trucs de nécromanciens, j'ai clairement pas la prétention de tout comprendre ". Me too sister, me too.


    J'ai enchaîné avec une énième nouvelle saga : Jade City de Fonda Lee.

    <image>

    J'ai lu à peine 5 chapitres donc pour l'instant j'ai pas trop d'opinions mais je peux déjà dire que je suis hyper surpris par l'univers. En fait je m'attendais à de la Fantasy asiatique classique à la Clan des Otori, en fait c'est hyper moderne ! Les gens ont la télé, y'a des avions, des taxis, le téléphone... Nice !


    Rien à voir mais j'ai réalisé que pour l'instant en 2020, j'ai lu plus de VO que de VF et ça me fait hyper plaisir ! J'arrive à 15 VF et 16 VO et un 17 ème en cours. C'était clairement mon objectif de cette année et je l'ai explosé =D. Ça me fait d'autant plus plaisir que ça me permet d'attaquer des séries qui ne sont pas dispo en VF, le champ des possibles et démultiplié :ok:


    :heart:
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #695 20 Août 2020 11:24:31

    Hello ! Ton avis sur ce premier tome de L'Empire du Silence me donne envie ! Il était déjà dans ma wish mais ça me motive d'autant plus à l'emprunter à la médiathèque ! Bravo pour tes lectures en VO en tous cas ! J'essaye de me motiver pour m'y mettre, avec quelque chose de facile pour commencer, mais j'appréhende :lol: Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #696 20 Août 2020 11:42:35

    Oui Jade City est de l'urban fantasy de type asiatique :)
    Comme Dresden quoi x)

    Je ne l'ai pas encore lue mais elle est dans ma liste (sans fin xD)


    Contente de voir que tu as apprécie L'Empire du Silence, je trouve cette série très sympa et je prend chaque tome avec plaisir :)


    Je me demandais justement pourquoi tu avais pris le T2 de The Locked Tomb vu que tu n'avais pas du tout aimé le premier xD
    Mais heureusement ça a l'air d'être mieux passé !

    Je suis pareil pour la VO, pour te dire depuis le début des vacances je me force à sortir des livres VF parce que sinon je n'en lis même pas un par semaine (en gros 1/3-4) xD

    Bonne continuation de Jade City !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #697 15 Octobre 2020 17:07:29

    Coucou par ici !

    Je viens de voir que tu avais terminé les aventuriers de la mer, alors ? :pink:

    Vegga
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #698 15 Octobre 2020 17:10:56

    oui alors, alors??? ton impression sur Ambre????
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #699 15 Octobre 2020 21:14:05

    Du coup je suis allé voir tes lectures, et j'ai vu que tu avais lu Skyward T2.
    Je l'avais beaucoup moins aimé que le premier de mon coté, qu'en a tu pensé?
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #700 27 Octobre 2020 16:25:23

    Coucou tout le monde !

    Effectivement c'était silence radio pour moi depuis le 20 aout pour deux raisons : j'ai eu un blocage de lecture et je reviens tout juste d'un mois de vacances =D. J'ai tendance à prendre 0 congé pendant l'année donc au bout d'un moment, faut bien que j'en prenne (et là j'en avais VRAIMENT besoin).

    - J'avais à l'époque décidé de commencer Jade City de Fonda Lee. J'en étais à 20% mais je ne trouvais plus la motivation. Ca a duré trois semaines et au bout d'un moment j'ai arrêté les frais et j'ai commencé…
    - Dune de Frank Herbert (VF). C'est la bande annonce du prochain film qui m'a motivé et grâce à ça, je suis sorti de mon blocage :emb:. Malheureusement ça ne m'a pas passionné, même si le world building est très cool. Je crois que c'est la narration old school qui m'a rebuté ainsi qu'un saut temporel qui arrive au pire moment pour moi, justement là où ça devenait intéressant. Bref, un peu frustrant.
    - On passera rapidement sur World of Warcraft : Shadows Rising de Madeleine Roux (VO)  que j'ai lu vite fait uniquement parce qu'il fait la transition avec la prochaine extension, mais il n'a de transition que le nom parce que clairement il n'apporte RIEN. Heureusement qu'il est tout petit. :emb:
    - A ce moment là je suis parti en vacances et j'ai décidé de reprendre Jade City (VO). EXCELLENT ! Je recommande chaudement ! Les personnages sont tellement bien travaillés qu'ils avaient l'air vivant pour moi, j'ai adoré suivre cette famille mafieuse dans cette ville pleine de jade. Le système de magie est plutôt classique mais on en ressent parfaitement toutes les subtilités, c'est très bien foutu. Coup de cœur :heart:

    A partir de là, je me suis investi d'une mission : arriver en fin d'année avec une bonne partie de ma PAL clean pour pouvoir attaquer sereinement la saga Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson à partir de janvier. je n'invente rien, je vais juste faire la même chose que le booktubeur Mike's Book Review en fait :lol:. Cette saga me fascine depuis 6 mois, j'ai trop hâte de la commencer mais je sais qu'il va falloir que je sois concentré donc j'espère pouvoir boucler le plus de saga d'ici là. Du coup j'ai commencé mon programme par :

    - Les Aventuriers de la mer T3 par Robin Hobb (VF). J'étais près de la Bretagne à ce moment là donc ça collait. :-) Une très bonne conclusion mais il m'a manqué la magie des deux premiers tomes, c'est celui que j'ai le moins aimé. Ca m'a donné l'impression d'une très grosse conclusion, moi qui était habitué à voir les personnages progressés pendant deux tomes, ici c'était très lisse. Mention spéciale tout de même pour Althéa qui commence la série insupportable et qui devient très badass. Ah et je n'oublie pas cette scène horrible qui m'a soulevée l'estomac, je comprends ce qu'a voulu faire l'auteure mais c'était compliqué à lire en tout cas :vomi:. Ah et @Cass : j'avais raison :lol:
    - Starsight de Brandon Sanderson (VO). J'avais aimé le premier tome mais sans plus, j'ai adoré celui-ci ! C'était exactement ce dont j'avais besoin, une lecture courte, hyper fun et avec plein de plot twist. Je l'ai bouffé en deux jours, coup de cœur ! :heart:
    - New Spring de Robert Jordan (préquelle de Wheel of Time) (VO). C'était… je sais pas. D'un côté c'était marrant de voir Moiraine et Siuan plus jeune (surtout Moiraine qui a bien changé depuis dis donc), de l'autre ça m'a pas tellement emballé. Ca semblait tiré dans la longue encore plus que d'habitude. En fait je m'attendais à autre chose, à savoir une aventure complète du duo Lan et Moiraine, donc j'arrêtais pas de me demander quand est-ce que ça allait commencer :emb:

    On arrive enfin à ma lecture actuelle : L'œil brisé, T3 du Porteur de lumière de Brent Weeks. J'en suis à 40%, c'est sacrément épais mais c'est très bon. C'est plein d'intrigues parallèles et elles me passionnent toutes ! Je suis toujours aussi fan des dialogues, surtout ceux de Kip. J'aime tellement ce personnage, :pink:


    Bonne soirée ! :heart: