Hello tout le monde !
Faut que je vienne un peu plus souvent, je viens toutes les deux semaines en ce moment :emb:. Non ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai repris World of Warcraft de façon intensive, non non oops
J'ai quand même lu 2 livres et commencé un troisième pendant ces 15 jours :
<image>1) L'Empire du Silence T1 de Christopher RuocchioEn VF cette fois. Un bon gros coup de cœur pour le premier livre de cet auteur ! J'ai adoré ce mélange de Fantasy / SF à la Blood Song. Je n'ai jamais ressenti de temps mort, l'action s’enchaîne au même rythme que les multiples vies déjà bien remplies de notre héros ! Le pauvre a vraiment que des emmerdes mais il ne se démonte jamais et il arrive toujours à trouver une solution. Le côté parfait qu'on ressent dans Nom du Vent et qui peut y être agaçant n'est ici pas présent, en tout cas je ne l'ai pas ressenti. Si le héros est aussi intelligent c'est parce qu'il a étudié pour et ça fait du bien de suivre un gladiateur qui en a dans le crâne aussi !
Toute l'intrigue avec les extraterrestres m'a passionnée et c'est certainement grâce au personnage secondaire dont j'ai déjà oublié le nom (moi et les personnages...). L'univers est vraiment cool mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer comme dans Warhammer 40K. Avec des mots clés comme l'Empereur, les Xenos, la Fondation, l'Inquisition, pour moi qui regardait pas mal de vidéo Youtube sur Warhammer pile à ce moment la, je n'ai pas pu y échapper. Peut-être que l'auteur est en fait un fan aussi ? Qui sait :D
Je lirai très certainement la suite rapidement !
<image>2) Harrow the Ninth de Tamsyn NuirToujours en VO. On s'en souvient, j'avais vraiment pas aimé le premier tome. Mais alors pourquoi j'ai commencé le tome 2 ?
...en fait j'arrive même plus à m'en souvenir :emb:. Je crois que c'est la couverture qui m'a attirée (elle est juste dingue quand même) et qui m'a poussé à regarder quelques reviews. Et j'ai bien aimé !
Clairement c'est un autre délire que le premier tome. Cette fois on suit Harrow que j'appréciais beaucoup plus que Gideon, et c'est une lente reconstruction pour elle suite aux événements du tome précédent. On alterne entre un "passé" à la troisième passé et un présent à la... deuxième personne ! Ce n'est pas juste l'auteur qui s'essaye à un style, en fait c'est lourd de sens et j'ai trouvé ça hyper intelligent :)
Les reproches que je pouvais faire à l'auteur s'effacent pas mal. On se retrouve encore dans une espèce de huit clos mais avec beaucoup moins de personnages, ce qui permet de s'y attacher et de les étoffer un peu plus. Le lore aussi s'étoffe et l'univers qui s'épaissit sous nos yeux et plutôt cool ! Les personnages sont toujours aussi tarés et on a le droit à quelques scènes assez mémorable (retenez juste la soupe, vous comprendrez si vous le lisez haha).
Et la fin... Qu'est-ce que c'était compliqué ! J'ai du la relire pour bien tout saisir mais c'est du génie. Un personnage qui assistait à ces retournements a très bien décrit mon état à ce moment là : " Je les laisse à leurs trucs de nécromanciens, j'ai clairement pas la prétention de tout comprendre ". Me too sister, me too.
J'ai enchaîné avec une énième nouvelle saga :
Jade City de Fonda Lee.
<image>J'ai lu à peine 5 chapitres donc pour l'instant j'ai pas trop d'opinions mais je peux déjà dire que je suis hyper surpris par l'univers. En fait je m'attendais à de la Fantasy asiatique classique à la Clan des Otori, en fait c'est hyper moderne ! Les gens ont la télé, y'a des avions, des taxis, le téléphone... Nice !
Rien à voir mais j'ai réalisé que pour l'instant en 2020, j'ai lu plus de VO que de VF et ça me fait hyper plaisir ! J'arrive à 15 VF et 16 VO et un 17 ème en cours. C'était clairement mon objectif de cette année et je l'ai explosé =D. Ça me fait d'autant plus plaisir que ça me permet d'attaquer des séries qui ne sont pas dispo en VF, le champ des possibles et démultiplié :ok:
:heart: