[ suivi lecture] triskeliga

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #721 21 Février 2024 15:17:08

    Je n'ai jamais été très très fan de Pierre Bordage même si je comprends sa notoriété. Il a de bonnes idées (quand ses productions ne sont pas des commandes d'éditeurs) dans ses intrigues mais il me manque toujours quelque chose pour aimer...

    Laurent Genefort, il s'illustre davantage en SF un peu plus hard. Pas toujours évident à suivre.

    Des trois, je pense que je préfère Laurent Whale. Belle écriture et j'accroche toujours à ses histoires.

    Et j'ai tous les projets secrets de Bandon Sanderson en PAL. Le dernier que tu as lu et celui qui m'inspire le moins mais la touche d'humour que tu évoques me rassure ;)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #722 22 Février 2024 12:53:58

    Des trois auteurs cités, pour le moment je n'ai lu que des récents textes de Laurent Genefort, que j'avais beaucoup appréciés : Les Temps Ultramodernes (roman) et Opexx (novella). J'aime bien sa plume.
    Pierre Bordage est quelque part au fond de ma PAL...
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #723 01 Mars 2024 09:58:32

    Mana : J'ai lu ce roman secret de Sanderson lors d'un moment de fatigue physique et émotionnel et il m'a servi à faire disjoncter mon cerveau le soir :D Tu me conseilles quel titre de Laurent Whale ?
    Feygirl : idem, je dois avoir La dame blanche de Pierre bordage dans ma biblio et pour Laurent Genefort je me note tes 2 titres, peut-être en commençant par sa novella Opexx ;)


    <image>

    Le Chœur des dragons, Tome 2 : Le Nom de toutes choses de Jenn Lyons

    Mais quels retournements de situation dans ce nouveau pavé. On ne sait plus si la mère du cousin de la tante est le frère de sa sœur, ou si on a mis le bon bras dans la bonne ouverture après ce retournement de veste ^^ mais pas d'inquiétude, le style est fluide et on ne s'y perd pas.
    Le récit commence 3 jours après la fin du 1er tome avec des sauts dans le passé pour suivre les aventures de Janel qui se déroulent en même temps que celles du tome précédent, vous me suivez toujours ?
    On découvre de nouveaux personnages et croise certains que l'on connaît déjà. Nos deux héros sont toujours aussi chevaleresques avec le sens du sacrifice, c'est pourquoi j'avais une nette préférence pour la machiavélique Serre qui est aux abonnés absents cette fois-ci, à moins qu'il y ait une nouvelle entourloupe à découvrir dans le prochain....
    Dragons et prophéties se démènent et se démêlent au milieu des Combats et complots avec des dialogues assez modernes pour une époque médiévale, mais en Imaginaire il y a toujours une belle part de liberté. Seule question, où va nous emmener l'imagination de l'autrice dans ses volumineux trois prochains tomes ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #724 01 Mars 2024 12:50:48

    De Laurent Whale, j'ai beaucoup aimé Les Pilleurs d'âme (de la piraterie mais pas que) et Les Damnés de l'asphalte, la suite des Étoiles s'en balancent. Un road-trip dans un décor post-apo.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #725 02 Mars 2024 09:25:51

    Mana : Ok je note! Merci :heart:

    <image>

    Les Chroniques de St Mary, tome 9 : Jusqu'à la fin et au-delà de Jodi Taylor

    Une série qui a la valeur d'antidépresseur naturel, une petite bouffée de bien-être à chaque lecture, avec son ton humoristique et sa douce folie.
    Au menu de ce tome, petite joute de chevaliers lors de l'accident d'Henry VIII, ce qui apparemment ne l'aurait pas arrangé. L'incendie de Persépolis par Alexandre Le Grand un soir de beuverie, et un petit passage hors du temps au XIVème siècle, où l'héroïne va devoir séjourner contre son gré, apprendre le travail éreintant des villageois, et le risque des femmes sans la protection d'un mari ou famille.
    Une petite sucrerie que j'ai déjà avalé ^^ heureusement la boîte n'est pas encore vide !!
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #726 02 Mars 2024 09:33:50

    coucou
    bon week-end de lecture
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #727 08 Mars 2024 16:16:36

    Zoeline : Bon week-end de lecture à toi aussi ;)

    <image>

    Les Dossiers Dresden, Tome 15 : Skin Game de Jim Butcher

    Il n'est pas vraiment conseillé d'être proche de notre célèbre sorcier de Chicago si on ne veut pas être embarqué dans des ennuis jusqu'à la bordure des narines, mais ses amis sont résistants, volontaires et prêts à résister aux éléments que déchaînent notre héros.
    La reine de l'hiver a une dette et compte la régler en prêtant son chevalier pour un casse légendaire, le coffre-fort du dieu des enfers, Hadès.
    J'ai aimé suivre sa préparation avec les divulgations autour d'une table et une équipe de choc qui rêve de se vautrer dans les billets et pierres précieuses.
    La fin reste toujours dans le même schéma avec une escalades d'évènements, toutefois certains, montrent une évolution dans la vie affective d'Harry Dresden....
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #728 08 Mars 2024 19:42:35

    Les Dossiers Dresden est une saga dont j'ai entendu parler (parmi ces séries dont la traduction s'est arrêtée en cours de route). Je tenterai peut-être un jour.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #729 12 Mars 2024 09:29:37

    Pareil ! Je ne cesse de me dire que je dois tenter et puis ma PAL est tellement pleine d'autres romans que... =)
    Bref, bonne lecture avec le Becky Chambers !
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #730 13 Mars 2024 13:12:00

    FeyGirl : C'est une série sympa à lire, qui me permet une facilité de lecture en vo car je connais l'univers et le vocabulaire de l'auteur, et vu qu'il ne me reste plus que 2 tomes avant la fin....

    Imagin : En passant dans les rayons de ma médiathèque je suis tombée sur Un psaume pour les recyclés sauvages et vu son épaisseur je n'ai pas hésité à me lancer à la découverte de cette autrice dont j'entends tant parler ;) Tu l'as déjà lu ?


    <image>

    Gentlemind, Épisode 1 de Juan Diaz Canales

    L'histoire se passe en 1940, où un tandem va se nouer entre une femme qui reprend les rênes d'un journal créé par des hommes pour des hommes, et un avocat qui raccroche après une carrière fulgurante au service d'entreprises puissantes et sans scrupules. L'édition Gentlemind est au bord de la faillite et criblée de dettes. Les célèbres pin-ups qui couvrent les pages vont laisser la place à un contenu différent.
    Le coup de crayon a la qualité de retransmettre l'atmosphère, tout en angles sur fond sombre avec des touches de couleurs, même si les ressemblances au niveau des visages m'ont parfois quelque peu perdu.
    Une lecture qui a réussi à me sortir de mes habituels romans et me rendre curieuse sur la future réussite de Navit, une femme au caractère fort et déterminé, même dans les épreuves.