#723 01 Mars 2024 09:58:32
Mana : J'ai lu ce roman secret de Sanderson lors d'un moment de fatigue physique et émotionnel et il m'a servi à faire disjoncter mon cerveau le soir :D Tu me conseilles quel titre de Laurent Whale ?
Feygirl : idem, je dois avoir La dame blanche de Pierre bordage dans ma biblio et pour Laurent Genefort je me note tes 2 titres, peut-être en commençant par sa novella Opexx ;)
<image>Le Chœur des dragons, Tome 2 : Le Nom de toutes choses de Jenn Lyons
Mais quels retournements de situation dans ce nouveau pavé. On ne sait plus si la mère du cousin de la tante est le frère de sa sœur, ou si on a mis le bon bras dans la bonne ouverture après ce retournement de veste ^^ mais pas d'inquiétude, le style est fluide et on ne s'y perd pas.
Le récit commence 3 jours après la fin du 1er tome avec des sauts dans le passé pour suivre les aventures de Janel qui se déroulent en même temps que celles du tome précédent, vous me suivez toujours ?
On découvre de nouveaux personnages et croise certains que l'on connaît déjà. Nos deux héros sont toujours aussi chevaleresques avec le sens du sacrifice, c'est pourquoi j'avais une nette préférence pour la machiavélique Serre qui est aux abonnés absents cette fois-ci, à moins qu'il y ait une nouvelle entourloupe à découvrir dans le prochain....
Dragons et prophéties se démènent et se démêlent au milieu des Combats et complots avec des dialogues assez modernes pour une époque médiévale, mais en Imaginaire il y a toujours une belle part de liberté. Seule question, où va nous emmener l'imagination de l'autrice dans ses volumineux trois prochains tomes ?