[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #741 05 Mai 2022 22:20:38

    Bonsoir LittleGuizmo :)

    Comment vas-tu ? ( mon dieu, il va encore me balancer un nouveau pavé O_o )
    Et c'est ce qui risque d'arriver en plus :lol:

    En tout cas, merci à toi de me tenir au courant de l'avancée de ton état de santé car si je te connais à peine, je m'inquiète déjà pour toi :lol:
    Surtout, veille à bien te reposer car j'ignore encore les conséquences du covid puisque j'y ai toujours échappé jusqu'à présent.
    Pourtant, je suis tout le temps dehors ^^

    Je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et je suis tout retourné.
    Comme je m'en suis douté, il est devenu mon second coup de coeur pour cette année 2022 et j'en suis très content.
    Pourtant, chaque année, je me dis que je vais être plus dur concernant mes expériences littéraires et pourtant, j'arrive encore à succomber à quelques pépites.

    Bon, si jamais je m'en prends à un chat, je ne te dirais rien pour être sûr d'être encore un seul morceau :lol:
    De toute façon, je dis ça mais j'en suis incapable, je suis un ami des bêtes.
    Pas plus tard qu'hier après-midi, j'ai fait des câlins à ma pote qui se nomme...
    ...
    Câline :D
    Ouais, tu as bien lu :lol:
    Sa propriétaire est une cliente à ma mère et j'ai connu Câline tout bébé. Déjà à cette époque, elle venait me voir pour me faire des câlins et à chaque fois qu'on se voit, j'y ai droit.
    Elle porte drôlement bien son nom, cette chienne est véritablement pleine d'amour et il est très dur de ne pas succomber.
    J'étais posé sur un banc, attendant ma mère mais surtout, ma nièce et elles sont toutes les deux passées une première fois.
    Forcément, grosse dose de câlin et la chienne de l'amie de sa propriétaire a voulu me faire des câlins aussi...
    Ben Câline n'a pas voulu.
    Elle m'a gardé pour elle toute seule :lol:
    Et ce joli groupe est repassé une seconde fois, pour le retour.
    Comme Câline était détachée, elle m'a repéré de loin et s'est empressée de venir me rejoindre pour quoi à ton avis ?
    Une grosse dose de câlins.
    J'en suis dingue de cette chienne et pourtant, sa maîtresse a du mal à la gérer :lol:
    Comme quoi :D

    Alors, navré pour ton monsieur, je retire tout ce que j'ai dit.
    J'ai encore du mal à entendre que certains hommes mettent les mains dans les corvées ménagères^^
    Faut que je songe à quitter mes vieilles époques dans lesquelles je me sens bien et revenir un peu de notre si moche réalité :D

    Je viens de faire un saut sur ton instagram couture...
    ...
    Ben respect :o
    J'aime beaucoup les vêtements que tu fais pour enfants.
    J'avoue que ma nièce aurait été toute mignonne dans la veste à capuche marron que j'ai pu voir.
    J'aime bien les tenues avec des oreilles.
    Déjà, lorsque nous lui avons offert un costume Stitch et qu'on l'a enfilé là-dedans, on a fait une grosse connerie sa mère et moi.
    Elle était tellement mignonne qu'on avait du mal à la lâcher, trop occupés à lui faire des câlins.
    La gamine en avait marre, il neigeait dehors et elle voulait y aller.
    Tu m'étonnes que nos câlins, elle n'en avait rien à faire :lol:

    Un magnifique tissu pied de poule... Prince de Galles...
    Les termes me semblent français, je sais lire le français mais là, c'est du chinois :lol:
    Je suis juste débutant en couture... je fais juste des trousses :lol:
    Donc là, faut traduire hein :lol:

    Alors, concernant mes fanfictions et mes fictions originales, tu pourras les trouver ici : Mon profil d'auteur.
    Faut pas t'attendre à des merveilles hein, chui pas Stephen King ou Karine Giebel :lol:
    Ma plume s'est améliorée depuis mes débuts dans le domaine de la publication mais j'ai encore du boulot :goutte:

    Alors, pour la tirage de tarot, je peux peut-être t'aider car je les tire moi-même depuis fort longtemps.
    La première fois, j'avais quatorze ans, j'en ai bientôt trente-neuf ans, à toi de faire le calcul car les chiffres et moi = 2.

    Je viens de voir que tu as bientôt fini Dune.
    J'ai hâte de connaître ton avis sur la lecture.
    Cela me fait songer que je pourrais me la mettre à un prochain mois de décembre, dans le cadre du challenge mensuel auquel je participe.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture ( aussi bien les tiennes que mon message :lol: ) et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #742 08 Mai 2022 15:12:46

    Coucou LittleGuizmo :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, je me remets doucement de ma magnifique journée d'anniversaire.
    J'ai pu prendre une petite cuite chez la frangine, autant dire que cela m'a fait du bien et là, je dois songer à prendre en photo les deux cadeaux que j'ai reçu et je pense le faire juste après^^
    Surveille mon insta pour ça ^^

    Sinon, je n'ai pas touché aux sushis car j'avais peur d'être calé.
    J'ai bien mangé, c'est sûr et je me suis vengé sur les nouilles sautées aux légumes car c'est ma faiblesse.
    Une chose que de la citronnelle s'y trouvait car j'adore en manger :p

    Alors, que veux-tu savoir dans le domaine du tirage des cartes car tu dois sûrement avoir mille et une question à poser et si je n'ai pas une direction dans laquelle me diriger, je ne vois pas quoi te dire :lol:
    Déjà, j'espère que tu sais qu'il existe plusieurs formes de tirages ?
    De mon côté, celle que je pratique le plus est la croix celtique.
    Dix cartes au total, avec les cinq premières qui résument la situation initiale du consultant, la sixième, un aperçu de son futur et les dernières, la conclusion, l'avis de son entourage, etc...
    C'est un tirage très complet et généralement, je me prends une heure pour l'effectuer car ainsi, je consacre du temps à la personne qui me consulte, sans lui accorder toute la journée non plus :lol:

    Enfin, concernant l'échange des membres lors de cette période, j'ai envie de te dire que c'est tout à fait normal :)
    Le site y a droit chaque année.
    Pourquoi ? Parce que généralement, mai coïncide avec la période de révision des examens et jusqu'à présent, les loulous sont majoritaires sur ce site ^^
    Tu verras que pour les vacances d'été, la fréquentation reprendra doucement avant de repartir comme avant ^^

    Sinon, ma nouvelle lecture est une catastrophe dans sa construction, ce qui me fait réaliser que cette oeuvre est bien la toute première de l'auteur.
    J'espère que j'aurais la force de me rendre jusqu'au bout car je crains ce qui pourrait se passer.

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #743 10 Mai 2022 11:53:38

    Coucou j'espère que tu te remets bien du covid. Moi j'ai mis 3 semaines à vaincre la fatigue.

    Je ne connais pas Dunes même si je l'ai vu beaucoup passé lors de sa sortie ay ciné je ne sais pas si ça me plairais.

    Pour le moment je lis Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1: Nom d'une pipe, je n'ai lu que 55 pages mais ça se met en place tout doucement. Je pense bien aimé mais on verra par la suite.

    Bonne lecture et bonne semaine
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #744 11 Mai 2022 12:54:27

    Coucou LittleGuizmo :D

    Comment vas-tu ?
    J'espère que tu t'es remise de ton cours :D
    En tout cas, je vais super bien puisque j'ai été contacté hier pour un nouvel emploi et je commence dès demain matin.
    j'attends qu'il soit treize heures pour contacter ma nouvelle collègue et savoir où je dois la rejoindre^^
    Autant dire que je pète le feu là :diablo:

    Pour revenir au tirage de tarot, je voulais savoir de quel main tu tires ?
    Car aussi bizarre que cela puisse paraître, la main influence le résultat du tirage selon laquelle est utilisée pour faire la lecture.
    Sache aussi que tu ne dois jamais pratiquer en étant sous le coup d'une émotion forte ou un état inquiétant comme la dépression car là encore, cela peut jouer sur le résultat.
    C'est pour cette raison que je pratique le tirage en croix celtique.
    Si les premières cartes partent dans toutes les directions et ne sont, en aucun cas, le reflet de mon quotidien du moment, j'abandonne de suite car je sais que plus loin, les révélations seront fausses.
    Le don de sentir les choses arriver : le ressenti.
    C'est l'un des nombreux dons de voyance et si tu sens que ton intuition ou ta sensibilité dans ce domaine te joue des tours, arrête de suite.
    Cela ne servira à rien de forcer car la seule chose que ça va provoquer, c'est ton braquage face à la pratique.
    N'hésite pas à laisser ça de côté pour le moment et tente de voir si tu as des choses à régler concernant ton quotidien, qui aurait tendance à jouer sur ton moral : une période stressante, un enchaînement de mauvaises nouvelles, etc...
    Par contre, une seule que tu peux faire et qui d'ailleurs, pourrait aider ta sensibilité à s'exprimer pleinement, c'est de continuer à récolter des informations dans ce domaine.
    Et là, ben excusez-moi très chère mais la lecture est une alliée ^^
    Tu sais très bien qu'il existe un certain nombre d'oeuvres littéraires qui traite de l'ésotérisme et s'ils sont là, c'est pour une bonne raison.
    Même si tu ne pratiques pas, ben ce n'est pas grave car de l'autre côté, tu peux approfondir tes connaissances et donc, augmenter ton expérience et surtout, ton énergie basique.
    De toute manière, tu le sais aussi bien que moi mais la théorie est la base de tout :)

    Sinon, ma lecture en cours est toujours une catastrophe, je décroche par moment et je ne fais rien pour retourner sur les paragraphes non lus.
    Vivement demain que je termine afin de pouvoir passer à autre chose :/

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #745 13 Mai 2022 15:28:14

    Hey !
    Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu par ici, j'espère que tu vas bien. Et que tu es remise du covid, je l'ai eu le mois dernier et j'étais bien malade aussi :ko:
    Avec les études + le travail, tu m'étonnes que tu aies peu de temps ! Tu as repris des études de quoi, si ce n'est pas indiscret ?
    J'essayerai Dune aussi, mais j'ai peur de ne pas accrocher avec ce côté lent et la complexité de l'histoire. Je verrai, mais si ça ne passe pas, je ne forcerai pas sous prétexte que c'est un classique de la SF.
    All our hidden Gifts a l'air sympa -et quelle belle couverture !-. J'avais vu passer Moi aussi je sais voler à sa sortie, mais je n'avais pas vu d'avis ensuite. De ce que je vois, il n'a pas une très bonne note, et ton avis ne me donne pas particulièrement envie de m'y risquer. Il ne me tentait pas plus que ça non plus de toute façon, plutôt "pourquoi pas en bibliothèque one day" :lol:

    Bonnes lectures à toi !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #746 18 Mai 2022 21:20:35

    Bonsoir LittleGuizmo :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, c'est oui :)
    Je suis de repos et je reprends le boulot vendredi matin et normalement, dans la même journée,  j'attends à recevoir un appel pour savoir si mon contrat se poursuit ou s'il fait une pause, le temps de savoir à quelle sauce je serais mangé :lol:

    Sinon, j'avance tranquillement dans ma lecture en cours et la deuxième partie s'annonce bien plus passionnante que la toute première.
    Cela m'arrange beaucoup car là, enfin, je commence à prendre un peu de plaisir.

    Enfin, je suis désolé d'avoir vexé tes 24 ans mais bon, je suis à l'aube de mes 40 ans désormais donc, oui, vous êtes des loulous pour moi :lol:
    Ouais, je parle comme un daron maintenant, pas pressé de savoir comment je vais m'adresser à la génération future lorsque j'aurais 60 ans.
    Surtout si ce site existera toujours :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #747 20 Mai 2022 18:02:33

    Bonsoir LittleGuizmo :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)

    Je suis clairement le contraire de toi ^^
    J'ai beau avoir 39 ans, dans ma tête, j'ai 20 voir 15 à certains moments et le pire, c'est que j'en joue beaucoup, au point d'en excéder certaines personnes.
    Par contre, j'aurais tendance à accentuer face à des phénomènes que je sens un peu bordélique dans leur tête et à chaque fois, ça marche et j'en suis le plus heureux.
    Cela me permet d'écarter les huîtres de mon passage.
    Pas de temps à perdre avec des crânes vides.

    Par contre, mon corps me fait clairement comprendre que je n'ai plus vingt ans, surtout au boulot.
    Je suis du genre très rapide et un peu bourrin donc, quand je fais un truc qui ne faut pas, t'inquiète que mon organisme me fait clairement comprendre que j'ai un peu merdé :lol:
    File moi la jeunesse de ton corps te plaît :pleur:

    Enfin, ma collègue m'a appelé y a quelques minutes et mon contrat se prolonge :)
    Donc, autant dire que je suis très heureux car mine de rien, j'aime beaucoup ce que je fais.
    Cela structure bien mes journées et puis je suis en train de perdre en kilos donc, tout bénéf pour moi :p

    Pour conclure, ma dernière lecture en cours ne s'est pas très bien passée mais je ne pense pas t'apprendre grand chose à ce sujet.

    D'ici là, je vais poursuivre ma petite balade en te souhaitant une très belle soirée, une excellente lecture avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink: