[ suivi lecture] triskeliga

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #741 10 Avril 2024 18:27:51

    FeyGirl et Julie : Si vous étiez accrochées à la plume de la première trilogie vaut mieux ne pas continuer, surtout si vous n'en ressentez pas l'envie, et puis il y a tellement de livres qui nous font envie ;)
    Cassie : J'espère que ta panne n'est que passagère.... dans ces moments-là, peut-être un petit bouquin de ton auteur,e préféré,e avec un carré de chocolat :D

    <image>

    Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers

    Mes yeux se mettent direct en mode fouine, dès que je passe devant un rayon de bouquins. Ils ont de suite repéré ce livre, plutôt chétif comparé à ceux qui atterrissent en général entre mes mains.
    Dex, excelle dans ce qu'il entreprend mais sans s'en sentir satisfait pour autant, jusqu'à ce qu'il décide d'aller où peu de ses semblables vont, et une rencontre inattendue, celle d'un robot....
    J'ai Souvent entendu parler de la douceur des récits de cette autrice et c'était l'occasion d'en tester un. Si je suis plus une adepte d'aventures rocambolesques, j'avoue que je me suis laissée emporter dans cette histoire utopique où les humains peinent à poser le pied dans les sous-bois par crainte de déranger l'écosystème, ce qui nous change de ceux qui balancent le mégot de la main droite et de l'autre les papiers gras du sandwich...
    Un petit moment de lecture qui laisse rêveur
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #742 16 Avril 2024 18:28:16

    <image>

    Les aventures de Vlad Taltos, tome 10 : Dzur de Steven Brust

    Un tome qui me réconcilie, après la déconfiture du précédent. Vlad revient dans sa ville et compte mettre le foutoir parmi les guildes qui ont déjà une jolie ardoise à son encontre... Mais notre brigand au presque grand cœur, veut protéger sa famille et jouer à cache-cache avec les assassins et sorcières, les inviter pour une rencontre et planifier de les contrer, sont totalement dans ses cordes.
    Un univers toujours aussi savoureux, des personnages succulents, à la hauteur du repas gastronomique que nous offre l'auteur à chaque début de chapitre ^^

    Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #743 17 Avril 2024 18:52:15

    Un psaume pour les recyclés sauvages sera mon prochain Becky Chambers (mais pas tout de suite) j'espère que je l'apprécierai malgré son format court.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #744 26 Avril 2024 16:02:31

    J'avais bien accroché au Chambers, moi aussi ! La suite est dans ma PAL, il faut que je pense à la prioriser. ;)
    Bonnes lectures, triskeliga !