[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#741 10 Avril 2024 18:27:51

FeyGirl et Julie : Si vous étiez accrochées à la plume de la première trilogie vaut mieux ne pas continuer, surtout si vous n'en ressentez pas l'envie, et puis il y a tellement de livres qui nous font envie ;)
    Cassie : J'espère que ta panne n'est que passagère.... dans ces moments-là, peut-être un petit bouquin de ton auteur,e préféré,e avec un carré de chocolat :D

<image>

Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers

Mes yeux se mettent direct en mode fouine, dès que je passe devant un rayon de bouquins. Ils ont de suite repéré ce livre, plutôt chétif comparé à ceux qui atterrissent en général entre mes mains.
    Dex, excelle dans ce qu'il entreprend mais sans s'en sentir satisfait pour autant, jusqu'à ce qu'il décide d'aller où peu de ses semblables vont, et une rencontre inattendue, celle d'un robot....
    J'ai Souvent entendu parler de la douceur des récits de cette autrice et c'était l'occasion d'en tester un. Si je suis plus une adepte d'aventures rocambolesques, j'avoue que je me suis laissée emporter dans cette histoire utopique où les humains peinent à poser le pied dans les sous-bois par crainte de déranger l'écosystème, ce qui nous change de ceux qui balancent le mégot de la main droite et de l'autre les papiers gras du sandwich...
    Un petit moment de lecture qui laisse rêveur
  • triskeliga

Amant des romans

#742 16 Avril 2024 18:28:16

<image>

Les aventures de Vlad Taltos, tome 10 : Dzur de Steven Brust

Un tome qui me réconcilie, après la déconfiture du précédent. Vlad revient dans sa ville et compte mettre le foutoir parmi les guildes qui ont déjà une jolie ardoise à son encontre... Mais notre brigand au presque grand cœur, veut protéger sa famille et jouer à cache-cache avec les assassins et sorcières, les inviter pour une rencontre et planifier de les contrer, sont totalement dans ses cordes.
    Un univers toujours aussi savoureux, des personnages succulents, à la hauteur du repas gastronomique que nous offre l'auteur à chaque début de chapitre ^^

Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#743 17 Avril 2024 18:52:15

Un psaume pour les recyclés sauvages sera mon prochain Becky Chambers (mais pas tout de suite) j'espère que je l'apprécierai malgré son format court.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#744 26 Avril 2024 16:02:31

J'avais bien accroché au Chambers, moi aussi ! La suite est dans ma PAL, il faut que je pense à la prioriser. ;)
    Bonnes lectures, triskeliga !
  • triskeliga

Amant des romans

#745 01 Mai 2024 15:51:50

My : Le format court empêche un peu de s'attacher aux persos, je le vois plus comme une jolie histoire de vie, après, pour la suite je ne suis pas sûre de l'acheter à moins que je le trouve à la médiathèque ;)

ImagIne : Je profiterai de voir ton retour sur cette suite pour savoir si je fais le guet ou le forcing pour que ma médiathèque prenne le tome 2 :D

<image>

Myron Bolitar, Tome 7 : Peur noire de Harlan Coben

Je ne suis pas une adepte de polars mais cela ne me déplaît pas de suivre les mésaventures de Myron Bolitar et de son acolyte Win.
    Le célèbre agent sportif a juré ne plus faire d'enquête, mais peut-il tenir face à un fils dont il ne connaissait pas l'existence, alors que celle-ci ne tient qu'à un fil ? En attente d'une greffe, son donneur à disparu de la circulation et sa mère désemparée joue sur les liens du sang pour le sauver.
    Une lecture plaisante pour un moment de détente
  • triskeliga

Amant des romans

#746 05 Mai 2024 17:52:51

<image>

Le Chevalier aux épines, Tome 2 : Le Conte de l'assassin de Jean-Philippe Jaworski

Sacrées retrouvailles avec ce gredin de Gesufal Benvenuto !

Si j'ai eu du mal à reconnaître le personnage dans les premières pages au niveau de ses réparties cyniques, c'est aussi certains passages du livre Gagner la guerre qui me sont restés floues. Trop d'années ont passé depuis cette lecture...
    L'auteur retrace la même période que le tome précédent mais cette fois-ci, du côté Ciudalien. Aucune inquiétude, le récit du chevalier aux épines et celui de l'assassin préféré du podestat Ducatore sont bien différents, surtout en suivant le clan opposé, les événements s'enrichissent de nouveaux éléments. Don Benvenuto était déjà un fieffé personnage, mais Jean-Philippe Jaworski n'a pas décidé de l'adoucir dans ce nouveau cycle, au contraire, si la ruse et l'agilité reste son apanage, sa malchance et ses coups de surins sans état d'âme ne l'ont pas quitté....
    Les petites vengeances de Clarissima sont jubilatoires et l'envoient vers des situations périlleuses à souhait.
    Vous le devinerez aisément, j'ai hâte de reprendre cette lecture avec le tome suivant

Bon dimanche et bonne lecture !!
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#747 09 Mai 2024 19:38:06

Le Chevalier aux Epines, une trilogie que je dois découvrir moi aussi :-)
  • triskeliga

Amant des romans

#748 17 Mai 2024 17:45:55

FeyGirl : N'hésite pas ;)

<image>

L'homme superflu de Mary Robinette Kowal

Une petite croisière romantique dans les étoiles en direction de Mars. Une lune de miel idéale pour deux personnalités célèbres, embarqués sous de faux noms. Tesla et son nouveau mari se réjouissent de déguster des cocktails et autres joyeusetés pendant cette traversée, lorsqu'un premier meurtre se produit et que l'un d'eux est accusé d'en être l'auteur.
    Je ne sais pas si c'est la mignonitude des personnages principaux et de leur chien Gimlet, ou la plume de l'autrice, mais je me suis ennuyée pendant cette lecture. J'ai l'impression que plus je lis et moins j'apprécie les personnages aux caractères et comportements irréprochables, trop parfaits, à moins que ce soit l'intrigue qui ne m'ait pas emballée....
    Une aventure policière dans un vaisseau de croisière, avec un titre accrocheur ^^ qui je n'en doute pas, trouvera facilement un lectorat plus enthousiaste que moi.
  • triskeliga

Amant des romans

#749 27 Mai 2024 18:11:35

<image>

Petit enfer dans la bibliothèque de Jasper Fforde

Tel que l'annonce le vieil et célèbre adage que tout lecteur connaît " Rien ne vaut d'achever une série pour en connaître la fin" ^^ est à suivre, puisque c'est le tome que j'ai préféré.
    Deux éléments ont su me cueillir et me séduire. Le premier, les changements inaperçus de Thursday en clone synthétique, et l'existence assez aléatoire de la cadette de la famille Next. À plusieurs reprises j'ai pouffé alors que je suis plus dans une période où il faut me pincer pour que j'ébauche l'ombre d'un sourire, comme quoi la lecture et le changement d'univers jouent un rôle précieux.
    Une aventure qui se termine. Next !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#750 03 Juin 2024 11:07:11

triskeliga a écrit

FeyGirl : N'hésite pas ;)

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 485185.jpg

L'homme superflu de Mary Robinette Kowal

Une petite croisière romantique dans les étoiles en direction de Mars. Une lune de miel idéale pour deux personnalités célèbres, embarqués sous de faux noms. Tesla et son nouveau mari se réjouissent de déguster des cocktails et autres joyeusetés pendant cette traversée, lorsqu'un premier meurtre se produit et que l'un d'eux est accusé d'en être l'auteur.
    Je ne sais pas si c'est la mignonitude des personnages principaux et de leur chien Gimlet, ou la plume de l'autrice, mais je me suis ennuyée pendant cette lecture. J'ai l'impression que plus je lis et moins j'apprécie les personnages aux caractères et comportements irréprochables, trop parfaits, à moins que ce soit l'intrigue qui ne m'ait pas emballée....
    Une aventure policière dans un vaisseau de croisière, avec un titre accrocheur ^^ qui je n'en doute pas, trouvera facilement un lectorat plus enthousiaste que moi.

Ah bah mince celui là je l'ai dans ma PAL mais à la lecture de ton avis je suis un brin échaudé.
    Ca m'apprendra d'avoir été attiré par la couverture haha.