[Jean-Luc Bizien] Katana (jeudi 27 juin)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 27 Juin 2013 21:58:54

    Saefiel : c'est étrange. Il ya ceux que j'aime, ceux que je déteste. ceux qui ne sont, au début, que des faire-valoir, des personnages en 2D... mais qui soudain s'animent et prennent le pouvoir.
    Alors, stupéfait, je les regarde m'entraîner là où ils le veulent (et je prie pour parvenir à terminer mon roman, ou au moins à le ramener vers la fin que j'avais initialement prévue).

    Le dernier à m'avoir ainsi surpris, c'est Ulysse, un géant qui est apparu dans le premier tome de La  Cour des miracles. Appelé à disparaître de la série au milieu du premier tome, il en est devenu l'un des héros...
    J'aime cette sensation d'abandonner le livre aux personnages. je crois même que c'est l'un de mes moteurs : je m'assois devant mon écran, et je me demande ce que ces fichus personnages vont encore inventer, aujourd'hui !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #72 27 Juin 2013 22:02:11

    Je trouve très poétique cette phrase "J'aime cette sensation d'abandonner le livre aux personnages". ^-^
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #73 27 Juin 2013 22:02:52

    Azilis : je ne suis pas d'accord avec Jeanne, pour une fois (je l'adore : c'est une grande auteure, doublée d'une personne délicieuse !).
    je note tout au contraire.
    Sur des carnets, sur des cahiers, sur mon Iphone, sur mon ordinateur (je ne me promène JAMAIS sans lui), voire sur des tickets de métro, faute de mieux.
    Une idée a parfois besoin de mûrir, de e faire oublier pour mieux ressurgir, mais il ne faut pas la laisser s'envoler.
    En tout cas, pas dans les littératures de l'imaginaire, qui se nourrissent de petits détails.
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 27 Juin 2013 22:03:39

    Me voilà poète...
    Merci, Lizzie ! ;-)
  • Azilis

    Bookworm

    Hors ligne

    #75 27 Juin 2013 22:05:06

    JLB a écrit

    Azilis : je ne suis pas d'accord avec Jeanne, pour une fois (je l'adore : c'est une grande auteure, doublée d'une personne délicieuse !).
    je note tout au contraire.
    Sur des carnets, sur des cahiers, sur mon Iphone, sur mon ordinateur (je ne me promène JAMAIS sans lui), voire sur des tickets de métro, faute de mieux.
    Une idée a parfois besoin de mûrir, de e faire oublier pour mieux ressurgir, mais il ne faut pas la laisser s'envoler.
    En tout cas, pas dans les littératures de l'imaginaire, qui se nourrissent de petits détails.


    Je pense que si j'écrivais je noterai aussi! histoire d'être sûre de ne pas passer à côté du bon chemin pour mon intrigue et pour mes personnages! :)

    (Et je suis d'accord, Jeanne Benameur a été pour moi une rencontre magique et enrichissante! :) )

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #76 27 Juin 2013 22:05:57

    Bien. Il est un peu plus de 22 heures, je vais devoir vous laisser.
    Si vous avez une ou deux dernières questions, n'hésitez pas.

    Merci à vous tous, en tout cas : j'ai eu grand plaisir à échanger avec vous.
    Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser, au détour d'un salon ?
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #77 27 Juin 2013 22:07:40

    Merci beaucoup pour avoir partagé votre passion et bonne soirée.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #78 27 Juin 2013 22:08:09

    Un jour, j'ai lu dans un interview, un journaliste qui demandait à un auteur : Pourquoi écrivez vous?
    Et l'auteur a répondu :  Pour ne pas mourir.
    Cette réponse m'avait paru très forte et profonde, soulevant beaucoup de problématiques.  Qu'en  pensez vous ?
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #79 27 Juin 2013 22:09:51

    J'aime beaucoup votre philosophie quant à vos personnages, je la trouve vraiment fabuleuse =)
    Et cette petite phrase ""Une idée a parfois besoin de mûrir, de se faire oublier pour mieux ressurgir, mais il ne faut pas la laisser s'envoler." vient d'être notée dans mon carnet des phrases que j'aime !

    Merci à vous pour votre temps parmi nous et j'espère grandement vous croiser bientôt (dans un salon comme vous dîtes) avec un de vos livres sous le bras.
    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et encore de grand succès en tant qu'auteur !
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #80 27 Juin 2013 22:10:47

    En tout cas, merci beaucoup d'être venu nous voir. A bientôt je l'espère pour une dédicace :)