[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #981 17 Septembre 2018 02:38:06

    Oui, mais pour lire, pas pour rédiger mes chroniques! J'ai terminé Prodige que j'ai bien aimé, et débuté Éloge de la marâtre auquel je ne m'attendais pas à ça (j'avais pas lu le résumé!)
    Pourquoi rafraîchissant?
    Sinon, je viens de mettre à jour mon challenge La face cachée des Disney et je réalise que j'en suis à 28 lectures depuis le début du challenge et qu'il m'en reste encore tout plein qui m'intéresse à découvrir. Vais sûrement me donner encore un objectif l'an prochain pour continuer de progresser, probablement atteindre Ariel, mais ça va aussi dépendre de où je vais terminer l'année puisque j'ai dépassé mon objectif cette année.
    Mais j'ai quand même réussi à rédiger plusieurs chroniques sur papier ce matin avant de partir me perdre dans le plus grand labyrinthe au monde! Il m'en reste 3 à rédiger plus celle de Prodige si je ne me trompe pas. Ce n'est pas si catastrophique, il reste juste à trouver le temps de les taper maintenant.

    Bonne semaine et bonnes lectures!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #982 18 Septembre 2018 18:58:48

    J'aime bien me rendre compte qu'il me reste des livres à lire dans un challenge… mais j'ai aussi vu qu'au bout de plusieurs années je pouvais me lasser d'une thématique même si elle est très variée.
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #983 18 Septembre 2018 21:28:39

    " Rafraîchissant", avec tout tes challenges, je ne sais pas comment tu fais. Mais j'aime bien te suivre, en plus je fais toujours des découvertes :P oui je sais c'est le but.
    Bonne lecture
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #984 19 Septembre 2018 01:22:53

    Je me suis pas encore lassée! J'ai même le goût d'en relire certains. Après tout, c'est Disney :sifflote:
    Ah, ça doit être à cause du côté rafraîchissant que c'est le mot glace qui m'est venu pour remplacer le mot kleenex: de la glace, ça rafraîchit!
    Je n'ai pas remis le nez dans Éloge de la marâtre je crois, mais j'ai pris le second tome de La quête d'Ewilan. Je l'avais déjà lu, mais non aimé parce que je crois que je n'y avais pas la tête et que j'avais trop pris de temps depuis le précédent. Donc, je suis aller lire des chroniques du premier tome pour me le remettre à l'esprit dont celles de My' et de nanet, et aussi de unchoco' si je ne me trompe pas. J'en suis à la moitié: des choses me plaisent, d'autres moins.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #985 19 Septembre 2018 09:19:14

    Oh c'est gentil ça ! :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #986 19 Septembre 2018 17:54:40

    isallysun a écrit

    .
    Il s'agit de :
    Germinal de Zola et de [i]Arsène Lupin gentleman cambrioleur[/i] de Maurice Leblanc Bien contente d'avoir mis le nez dans ces classiques de votre littérature!


    Bonjour,
    Et avec Zola et Leblanc, il y a de quoi explorer plus avant ces classiques!

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #987 19 Septembre 2018 18:19:29

    Ravie que ces classiques te plaisent...
    Bonne nouvelle lecture
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #988 22 Septembre 2018 16:19:34

    Nico, je n'en doute pas une seconde!
    Ils ne te plaisaient pas stellade?

    J'ai terminé Les frontières de glace. J'ai trouvé que les personnages semblaient seulement marcher vers leur destination longtemps, sans gros rebondissements ou expédiés très rapidement. De plus, j'ai trouvé que les défis étaient résolus avec trop de facilité, en très peu de temps, alors que j'aurais aimé m'immerger davantage dans l'univers créé puisque les idées sont là et intéressantes. J'ai aussi apprécié les dialogues, ai trouvé le style fluide et apprécié Ellana. Donc, je ressors de cette relecture avec un avis mitigé.

    Pas remis le nez dans Éloge de la marâtre je crois. Vais voir si je le poursuis là. J'essaie de le terminer d'ici la fin du mois.
    Pour l'instant, La nostalgie de l'ange me fait de l'oeil, je crois que je vais le rajouter à mes lectures en cours.
    Pas le goût de taper mes chroniques sur l'ordi, donc vous allez devoir patienter encore un moment. Il faut profiter du premier w-e d'automne!
    Bonnes lectures tout le monde!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #989 23 Septembre 2018 15:17:58

    Coucou, j'avais eu le temps de taper ces chroniques il y a quelque temps, mais il me restait à mettre les citations et qui avait fait les couvertures.
    Du coup, je publie ce w-e:
    Le fauteuil d'argent de C.S. Lewis
    Croc-Blanc de Jack London
    Le prophète de Khalil Gibran

    Du coup, il me reste une chronique à terminer de mettre en forme.
    5 à taper et mettre en forme.
    Ces 6 là sont toutes québécoises et paraîtront en novembre.

    Si je ne me trompe pas, il me reste 2 lectures québécoises, 1 canadienne (voir si je la conserve pour novembre) et Un été sans les hommes pour lesquels je dois rédiger des chroniques. Les autres n'auront qu'un petit commentaire sans chronique, j'ai l'impression de ne pas avoir assez à dire.

    Ah, et si vous ne l'auriez pas compris, il va y avoir le challenge Québec en novembre de Karine:) et yueyin pour lequel je vous invite à participer.

    Sinon, bien j'ai commencé La nostalgie de l'ange et j'aime bien. Je me rends compte par contre que je n'ai pas tant la tête à la lecture parce que je ne suis pas du tout concentrée.
    Et il faut aussi que je trouve un livre où il y a un plan pour le challenge Snakes & Ladders. (les suites de Narnia et d'Ewilan sont prévues pour beaucoup plus tard dans le cadre du challenge de Licorne)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #990 23 Septembre 2018 15:21:58

    Je participe moi aussi à Québec en novembre!:D