Petite redac que j'ai ecrit et que jaimerais faire partager ^^

• Invité

Invité

#1 02 Juin 2012 12:41:00

Bon voila voila, j'ai fait une rédaction de brevet blanc que ma prof a vraiment eue beaucoup de plaisir a lire... Le sujet était "Vous retournez sur les lieux de votre enfance. Décrivez ce lieu puis précisez quels sont vos sentiments et les souvenirs qu'il vous évoque" ... Voici le texte :

J'entrai enfin dans le village. Les souvenirs qui étaient flou l'instant d'avant affluaient maintenant tel une déferlante, au fur et à mesure que j'avançais dans ce lieu, qui avait été le témoin de mes plus tendre années. L'odeur était toujours la même, odeur de foin mêlée à celle des fleurs. Chaque maison, chaque bâtiment me rendait un peu plus nostalgique. Je me rappelais de toutes ces escapades dans le champ du voisin pour aller a sa cabane, qui, à l'époque nous faisait si peur. De ces courses folles dans le verger de mon grand père avec les filles de la maison du bout. Tout ces jeux dans les champs quand les tracteurs avaient fini de faire des ballots de foin. Les souvenirs fusaient sans que j'ai besoin de me concentrer ni même d'y penser. Puis je la vis. La maison de mon enfance, celle ou j'avais passer tant d'années a jouer dans l'innocence de mes plus tendre années. Elle avait certes un peu vieillie, mais était pour moi toujours aussi chaleureuse et chargée d'odeur de sons et d'émotions... La porte portait encore les marques de mes passages continus et les fenêtres étaient encore de cette couleur vieillotte entre rouge et rose. Malgré les années passées, les fleurs aux balcons subsistaient et étaient continuellement en fleurs, du moins dans mes souvenirs... Je ne me souviens pas combien de temps je suis resté là immobile à regarder cette maison qui était liée a tant de souvenirs mais quand j'ai relevé les yeux, la nuit commençait tout juste à tomber et m'offrait un spectacle magnifique. Le soleil couchant rendait au village un aspect magique et ancien qui me rendait d'autan plus nostalgique. Et c'est avec ce magnifique coucher de soleil derrière moi que je quittai le village avec une pointe de regret dans l’âme.

Bon et bien dites moi ce que vous en pensez, car j'aimerais frnachement avoir l'avis de grands lecteur ^^

Dernière modification par Lounadu77 (02 Juin 2012 13:10:59)

• Julii

Marin sur les mers du savoir

#2 02 Juin 2012 12:52:52

"J'entrais enfin dans le village"

"Les souvenirs qui étaient flou l'instant d'avant affluaient maintenant tel une déferlante"

"L'odeur était était toujours" > un était en trop

"combien de temps je suis resté là immobile à regarder" > il manque les accents sur les a :)

"l'innocence des mes plus tendre années" > s en trop

"et chargée d'odeur de sons et d'émotions." > là je pense que c'est un e et non un s

"je quittais le village" > là il il a un s aussi je crois

Bon, mis a part tout ça, j'aime bien, c'est léger et la description est bien faite =)

Dernière modification par Julii (02 Juin 2012 12:53:01)

• Invité

Invité

#3 02 Juin 2012 13:06:06

Merci c'est vrai que j'ai fait plein de faute ^^"

Tres gentil ^^
    • Julii

Marin sur les mers du savoir

#4 02 Juin 2012 13:25:56

C'est pas grave :) j'en fais beaucoup aussi x)
    • Invité

Invité

#5 02 Juin 2012 13:41:59

On les remarque toujours chez les autres ^^
    • Yog

Néophyte de la lecture

#6 02 Juin 2012 13:51:47

Oui on les remarque toujours chez les autres ^^. Je ne sais pas si une correction orthographique était ta demande, je ne crois pas.
      J'ai bien aimé ton texte, par contre il y a des répétitions qui alourdissent, les "encore" "fleurs" et je ne sais plus laquelle.
    • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#7 02 Juin 2012 14:39:07

J'aime beaucoup, c'est très bien écrit & la façon dont tu décris, on s'y croirait vraiment :)

(Pour te rassurer je fais aussi beaucoup de fautes dans mes textes, mais je me suis dégotée une très bonne lectrice beta qui corrige mes quelques petites fautes, le plus souvent c'est les accords qui ne vont pas chez moi ^^")
    • Invité

Invité

#8 04 Juin 2012 08:54:20

Merci c est gentil :)

Yog tu as raison c est pas ce que je demandais mais au moins sa m as permis d en corriger ^^