[King, Stephen] Carrie

• Mustikette

Livraddictien débutant

#21 02 Juin 2012 13:57:11

C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu, et j'ai bien aimé mais sans plus.
    Par rapport aux films adaptés de ses livres je n'ai pas vraiment trouvé l'ambiance que je cherchais. J'aimerais comme même en lire d'autre de cet auteur pour voir comment je trouve ses autres romans.
  • scarlett_O'

Livraddictien débutant

#22 02 Juin 2012 23:11:45

stephen king le maitre !
    Il a l'art et la manière de nous emmener d'une univers banal, voir routinier pour nous faire basculer dans l'horreur !

Carrie, j'ai adoré !
    forcément on s'identifie a elle, on a envie que cette bande de c**s qui l'humilie goute au revers de la médaille, ça monte crescendo jusqu'au final, où les tyrans comme les "braves" subissent les flammes de l'enfer ?
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#23 02 Juin 2012 23:16:42

Un de mes premiers king, je devais avoir 7 ou 8 ans à tout casser. A l'époque je lisais ce que lisais ma mère vu qu'elle laissait trainer ses bouquins dans toute la maison et que mes pauvres livres ne me suffisaient pas. Elle avait beau me prévenir que ça pouvait faire peur, à cette époque j'en avais strictement rien à faire même si après je ne dormais pas la nuit ( notamment avec les Tommyknokers) Bref un excellent souvenir littéraire que j'ai relu avec délice à la fin de mon adolescence...
    Note à l'époque de ma première lecture j'avais toujours rếvé avoir les mêmes pouvoir pour "quand je serais grande". A la seconde lecture je me suis dis " c'est dommage ça aurait pu être fun de griller les *** qui m'ont bousillé mon collège comme elle l'a fait". ^^

Bref super souvenir lecture car depuis monsieur King ne m'a pas lâché même si ça fait un petit moment que j'en ai pas lu...
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#24 18 Septembre 2012 22:17:54

Dans ma PAL, vu que c'est du King, je m'attends à l'excellence comme d'habitude ! :) Le résumé est super intéressant, j'ai hâte de m'y mettre !
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#25 19 Septembre 2012 08:46:43

Lu il y a bien longtemps, j'avais beaucoup aimé !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#26 19 Septembre 2012 12:58:19

Knit Spirit a écrit

Lu il y a bien longtemps, j'avais beaucoup aimé !

+1

• kllouche

Passionné du papier

#27 20 Septembre 2012 22:19:33

Je n'ai lu qu'un recueil de nouvelles de cet auteur et pourant j'ai hâte de lire ce roman.
    Surement parce que c'est le plus connu.
    Mais avant je vais surement lire Shinning qui m'a été chaudement recommandé par un fan de l'auteur !
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#28 21 Septembre 2012 16:53:10

Tu peux lire l'un comme l'autre.
    Shinning, c'est vraiment Stephen King qui exorcise ses propres démons (si tu veux, on peut en reparler en privé ou dans un autre topic il y a énormément de choses à dire sur ce livre).

Pour Jessie, Stephen king parle plus d'hérédité et de passage à l'âge adulte.

De toutes façons, les deux sont excellents. Je te les conseille vivement Kllouche
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#29 02 Juin 2013 16:12:00

Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre parce que je trouvais que l'histoire était bien mais finalement très banale. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le récit, les coupures de presses et les interviews, qui bien qu'elles paraissent confuses au début, prennent du sens au fur et à mesure du livre.
    En refermant le livre, j'ai saisit toute l'ampleur du talent de Stephen King. Il fait d'une histoire banale un récit où règnent la terreur et l'horreur, la folie et les émotions. Je ne m'attendais absolument pas à une telle tournure !
    Finalement, bien que j'ai relativement apprécié ce roman, je ne pense pas lire à nouveau cet auteur car ce n'est pas le genre de lecture qui me plait. Je suis tout de même ravie d'avoir pu le découvrir.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#30 02 Juin 2013 20:16:57

C'est le premier King que j'ai lu, et je l'ai adoré ! C'était il y a quelques mois seulement, mais je le relirais dès que j'en aurais l'occasion je pense...