American Horror Story

• douline

Lecteur averti

#61 29 Décembre 2011 21:07:34

Canislibris a écrit
    douline a écrit

J'ai été super déçue par ce dernier épisodes !
    Trop de questions sans réponses :/

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourquoi Tate a assassiné les anciens locataires et violé la mère de Violet ?
    Pourquoi la maison garde les fantômes ? (c'est justement pour ça que je regardais la série)
    C'est qui le fantôme qui a tué les jumeaux au début ? Le bébé du premier locataire ?

C'est expliqué pourquoi Tate a agit comme cela non ? Il a violé Vivien pour qu'elle tombe enceinte, pour qu'il puisse lui voler son bébé et le donner à la femme du docteur. Et il a tué les anciens locataires parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant à kidnapper.

La maison qui garde les âmes, si ma mémoire est bonne, il est expliqué que c'est à cause de l'accumulation de malheur qui s'y est abattue et que ça a créé une énergie qui provoque cela (bon, j'ai une mémoire de poisson rouge hein, je suis certainement à côté de la plaque).

Pour les jumeaux je ne sais pas.

Ha bah je ne me souvenais pas du tout qu'ils expliquaient ça ><
    Mais pour l'explication de la maison, j'avoue que je trouve pas ça satisfaisant. Pour moi la série reposait sur ça (Même si finalement c'est juste une histoire de famille)  donc j'imaginais quelque chose de plus fantastique.

J'ai quand même hâte de voir la seconde saison, en espérant qu'il y ai moins  de scènes de sexe quand même.

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#62 29 Décembre 2011 23:02:46

Venji a écrit
    Canislibris a écrit
    douline a écrit

J'ai été super déçue par ce dernier épisodes !
    Trop de questions sans réponses :/

Pourquoi Tate a assassiné les anciens locataires et violé la mère de Violet ?
    Pourquoi la maison garde les fantômes ? (c'est justement pour ça que je regardais la série)
    C'est qui le fantôme qui a tué les jumeaux au début ? Le bébé du premier locataire ?

C'est expliqué pourquoi Tate a agit comme cela non ? Il a violé Vivien pour qu'elle tombe enceinte, pour qu'il puisse lui voler son bébé et le donner à la femme du docteur. Et il a tué les anciens locataires parce qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfant à kidnapper.

La maison qui garde les âmes, si ma mémoire est bonne, il est expliqué que c'est à cause de l'accumulation de malheur qui s'y est abattue et que ça a créé une énergie qui provoque cela (bon, j'ai une mémoire de poisson rouge hein, je suis certainement à côté de la plaque).

Pour les jumeaux je ne sais pas.

C'est bien Thadeus, l'enfant monstre de Nora et de son mari, qui a tué les jumeaux dans la cave

Sinon j'ai une nouvelle interessante sur la saison 2. Dans une interview, Ryan Murphy a déclaré qu'on pouvait trouver un indice sur ce que pourrait être la saison 2, dans l'épisode 11 de la première, "Birth". Il faut bien regarder l'épisode pour trouver cette indice. En tous cas, c'est ce que je compte bien faire ! Même si je dois y passer des heures ^^'

Source

Si tu réussis à trouver l'indice, fais en nous part ! =)

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#63 31 Décembre 2011 18:10:47

Alors, j'ai quelques idées pour cet indice:

La médium Billie Dean fera peut-être une apparition dans la saison 2. Le sort de bannissement qu'elle a donnée à Violet est peut-être faux, mais en tous cas ses pouvoirs sont bien réels. Si ils continuent l'histoire avec l'Antéchrist, on peut espérer revoir Constance et le gosse de Tate et Viviane. Sinon, je crois avoir une idée de où pourrait se dérouler la saison 2. L'histoire de la colonie fantôme que Billie Dean raconte à Violet est en partie véridique (enfin à part la partie des fantômes XD). Alors peut-être que la suite se déroulera en Caroline du Nord, sur l'île Roanoke où les colons ont disparus.

Pour plus d'infos sur la colonie perdu, allez voir sur ce site (bon d'accord c'est pour Solomon Kane, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus complet ^^') Ici

Sinon, quand Billie Dean parle de certains lieux pouvant être hantés, elle cite des prisons, des asiles...

Bon, j'ai peut-être oublié quelques éléments. Je me goure peut-être même complètement >__<
  • Neph

Lecteur assidu

#64 09 Janvier 2012 19:26:43

C'était vraiment trop tiré par les cheveux pour moi. J'ai regardé pour Jessica Lange, mais je ne suivrai pas la saison 2.
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#65 17 Mai 2012 01:15:02

je regarde la série sur SyFy en ce moment... j'aime plutôt l'ambiance ! ok, y a du sexe, mais je trouve que justement l'histoire de cette maison hantée, c'est qu'elle piège les gens dans leurs propres "défauts" ou "vices", c'est selon

j'ai vu 3 épisodes, je crois, ou 4 je ne sais plus, d'affilée, et je n'ai pas décroché ! en plus Jessica Lange est un bonheur d'actrice !!

sinon, pour finir, je dirais que j'aime bien les mythes qui ressortent, les références aussi... y a du Poe avec La chute de la maison Usher, du Frankenstein, et d'autres encore que je n'ai pas encore complètement décryptées...

et l'esthétique est plutôt léchée !
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#66 03 Juin 2012 10:12:10

J'ai regardé 3 épisodes à la suite hier soir pas moyen de décrocher ! J'adore l'ambiance bien glauque et angoissante ! J'adore Violette (en plus c'est le nom de ma grand mère) elle est spéciale et un peu dérangée mais attachante !
  • Invité

Invité

#67 03 Juin 2012 19:26:27

Je n'ai franchement pas aimé cette série. J'ai dû regarder quatre-cinq épisodes, mais ça m'a suffi : j'ai trouvé ça plat, cliché, sans surprise, en somme je me suis bien ennuyée. Heureusement qu'il y a au moins Jessica Lange...
  • LaureL

Apprenti Lecteur

#68 23 Juin 2012 12:10:43

J'aime beaucoup l'ambiance assez glauque de cette série :)
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#69 26 Juin 2012 17:06:52

J'ai vu toute la saison 1 et j'adore ! J'ai pas pu décrocher de toute la soirée, ça s’essouffle vraiment  jamais  dans cette série et c'est ça qui nous accroche je pense. J'ai également adoré Tate c'est mon personnage préféré, j’espère le voir dans la saison 2 ! :p

Le seul hic c'est la mère et le père qui m'ont quand même bien agacé avec leurs histoires et puis il faut le dire quand il faut passer à l'action ils sont pas très débrouillards.
  • Flugali

Baby lecteur

#70 31 Juillet 2012 15:19:07

Cette série est juste hyper bien. Ca fait du bien de voir quelque chose qui tient debout dans le genre de l'horreur. Les personnages sont tous fascinants et bien interprétés, l'ambiance est glauque à souhait, chaque épisode apporte son lot de révélations, le scénario est tordu comme pas possible... Et le générique !!!
    Je suis juste d'accord pour dire que le dernier épisode partait un peu n'importe où :

L'arrivée des nouveaux habitants était limite bâclée, ils servaient en fait pas à grand chose, si on voulait juste résumer la situation des personnages je pense pas qu'on était obligés de les faire intervenir.
    En plus il y a pas mal de choses qui restent en suspend (l'histoire entre Violet et Tate qui n'a pas l'air définitivement réglée, la vengeance de Hayden, le gamin diabolique de Constance) alors que la 2ème saison sera dans un endroit complètement différent et les personnages aussi. D'ailleurs cet endroit sera un asile apparemment, et certains acteurs seront de nouveaux présents mais joueront des personnages différents, l'actrice de Constance sera la directrice de l'asile par exemple. Tate devrait être là lui aussi. J'ai quand même hâte de voir ça, j'espère que les scénaristes arriveront à nous faire quelque chose d'aussi tordu et malsain que la première saison ^^