[Suivi de lecture] Sharkie343

• Lau1307

Restaurateur de livres

#91 19 Avril 2012 01:02:41

J'avais adoré Ne le dis à personne, qui est le premier livre que j'ai lu de cet auteur. Une histoire vraiment très prenante !

Bonne fin de lecture ! :)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#92 30 Avril 2012 00:19:27

Merci vous deux, mais je n'ai malheureusement que très peu avancé ma lecture de Ne le dis à personne parce que j'ai passé ma semaine à Boston et j'avais malencontreusement oublié de m'emmener des bouquins -.- Au moins, les gens que je côtoyais était très sociales et ce fût un super voyage ^^

Sinon question nouveauté littéraire, pas grand chose, mais quand même un peu haha ! Je viens à l'instant de posté ma chronique de La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna. Aussi, j'ai prêté le premier Hunger Games à ma mère, elle en a raffolé, du coup, elle a lu le 2e tome (qui est dans ma PAL) avant moi et elle a acheté le troisième durant mon absence, alors quand je vais m'y remettre, je vais pouvoir tout dévorer.
    :pompom:

HS : Vive Bon Jovi :pink:

• Merkillia

Ex-Team

#93 30 Avril 2012 00:51:20

Ah, cool pour les Hunger Games! Je viens justement de finir la trilogie et je peux te dire que les tomes 2 et 3 sont très différents du premier. J'espère que tu les apprécieras! Est-ce que ta mère est une grande lectrice comme toi ?
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#94 03 Juin 2012 21:45:28

@MerkilliaJ'ai bien vu ça pour le 2e tome, qui est tout autant fantastique à mon avis! & Oui , ma mère est une grande lectrice, en nombre, je crois qu'elle lit plus que moi. Malheureusement, on n'aime pas trop les mêmes genres de livres :-1:

Bref, désolé pour l'absence de news par ici, je voudrais bien blâmer les exams, mais ça serait mentir, ça ne m'a guère ralenti dans ma lecture, j'ai plus lu qu'à l'habitude ! 10 bouquins ce mois-ci dont vous pouvez voir les titres à cette adresse. Peu de chronique cependant, mais je peux dire qu'un billet de Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb et un autre du tome 1 de L'Enfant de la nuit, le Pouvoir du sang de Nancy Killpatrick également. Parlant de critique sur mon blog, j'ai posté depuis mon dernier message trois articles : l'un sur Le voleur d'ombres de Marc Lévy, suivi du tome 2 de Sorcière, Le cercle de Cate Tiernan ainsi que Hell.com de Patrick Sénécal que vous trouverez à l'adresse plus haut (puisque c'est mon bilan ^^) . Pour le reste que je n'ai pas évoqué, n'hésitez pas à demander à propos de mon ressenti envers eux, c'est tout simplement que je n'ai pas envie de faire de ce post un pavé.

Présentement, je lis Véronika décide de mourir de Paulo Coelho que mon amie Victoria m'a conseillé, si le temps vous est favorable, allez dont voir son blog :D

En conclusion, bonne lecture à tous les gens qui passeront par ici ^^

• Lau1307

Restaurateur de livres

#95 04 Juin 2012 00:38:22

Bonne lecture !

C'est un roman qui est dans mal PAL, peut-être que ton avis le fera remonter. ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#96 04 Juin 2012 02:27:30

Et peut-être qu'il me le fera ajouter à ma Wish! Bonne lecture et bonne semaine!
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#97 20 Décembre 2012 17:31:56

Je reviens de parmi les morts, comme ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce post! :goutte:

Il faut dire ça faisait longtemps que je m'avais pas totalement consacré à la lecture, mais voilà, tous les facteurs sont là maintenant : les vacances... et mon ordi perso est mort, étant une petite geek dans l'âme, je sais pas quoi faire de mon temps, excepté lire bien sûr. Pour prouver que je ne fais que lire, j'ai fini 3 livre en deux jours. D'accord, c'est des nouvelles (Pour une nuit d'amour suivi de l'Inondation de Émile Zola et L'étrange contrée de Ernest Hemmingway), mais il y avait aussi un roman VO (Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll). Je suis contente, ça fait baisser ma PAL! :)

Pour le moment, le livre que j'ai officiellement en cours est Salem de Stephen King, une bonne brique. J'en suis au chapitre 4 et j'aime bien :-)

J'ai fais quelques emprunts pour le temps des fêtes à la biblio :
    -Les âmes mortes de Nicolas Gogol (c'est écrit miniature donnez-moi une loupe o.o )
    - L'Empire des anges de Bernard Werber

Donc, c'est ce que je prévois lire prochainement :)

Sinon, dernière petite nouveauté, j'ai créé un nouveau blog littéraire avec une amie aussi membre du site Cricri. J'avais laissé à l'abandon depuis assez longtemps celui que j'avais, SharkieBey-Books sur over-blog, car je ne suis pas fana de cette plateforme. En fait, je suis une éternelle amoureuse de Skyrock et oui, j'ai passé toute ma jeunesse là, je n'y peux rien. Donc, vous pouvez maintenant me retrouvez sur AmorLibrorum :D C'est Cricri qui fait le design, donc je peux vous dire que le blog est magnifique :angel:

En tout cas,  si je ne repasse pas d'ici là :merry:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#98 03 Janvier 2013 17:10:26

Bonjour!

Depuis l'an dernier
    - J'ai fini L'Empire des anges de Werber et je l'ai chroniqué,
    - J'ai abandonné Les âmes mortes de Nicolas Gogol après seulement une trentaine de page :chut:,
    - J'ai peu avancé Salem de Stephen King, j'ai plutôt lu des fictions sur le net,
    - J'ai lu le nouveau bébé de Senécal : le tome 1 de Malphas qui, ma foi, est à mourir de rire! J'ai tout adoré, j'ai vraiment hâte d'ajouter le deuxième tome à ma collection! Faut dire que ça commence bien l'année! =D
    - J'ai acheté deux livres usagés : Le poète de Michael Connelly et Insomnie de Stephen King:emb: ,
    - J'ai rajouté deux autres livres dans ma PAL suite à un grand ménage chez moi qui nous a emmené a découvrir beaucoup de truc qu'on ne savait pas posséder : Ravage de Barjavel et L'impure de Guy des Cars (je dois d'ailleurs rajouter mon édition sur BBM, la flemme...xd)
    -J'ai publié - toujours en partenariat avec Cricri -mes tops et mes flops de 2012.
    -J'ai pris la résolution de lire au moins 50 livres cette année!

Dernier petit fait un peu moins littéraire que les autres : je me suis embarquée dans un défi d'écriture qui consiste à écrire à tous les jours pendant un an, est-ce que y'en a parmi vous qui ont eu la même idée que moi :)?

Dernière modification par Sharkie343 (03 Janvier 2013 17:11:14)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#99 07 Janvier 2013 19:34:31

J'ai avancé un peu Salem de Stephen King, je suis à 350/827p. Je me suis donnée comme objectif de lire 100 pages par jour si je veux en voir la fin bientôt et peut-être que j'en lirai 200 aujourd'hui, comme pour célébrer ma dernière journée de vacances...

Entre temps, j'ai posté ma chronique du premier tome de la série Malphas de Patrick Senécal - que je vous le rappelle, m'a énormément plu - et je devrais me donner un coup de pied aux fesses pour poster ma chronique de Neiges Artificielles de Florian Zeller parce que ce n'est qu'une question de paresse là. J'ai du faire un projet (comme c'était hilarant!) sur ce livre pour les cours alors, j'ai déjà tous les points pour mon billet, suffit de mettre ça en mot.

Dernière modification par Sharkie343 (07 Janvier 2013 19:35:36)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#100 08 Janvier 2013 02:34:43

Je devrais le sortir de ma PAL ce livre ! Bonne lecture avec Salem ! :)