[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• lightjok

Lecteur averti

#101 25 Janvier 2012 15:53:35

J'ai lu HP (les 5 premiers du moins) un nombre incalculable de fois. J'étais une de ces tarés qui allait à la sortie à minuit dans les librairies. Harry, c'est ma grande histoire d'amour littéraire :pink: ! C'est vrai que les premiers tomes peuvent paraitre un peu enfantin mais l'univers est tellement magique.... 
    Je n'ai qu'un hâte: que ma fille ait 10 ans pour que je puisse lui lire =)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#102 25 Janvier 2012 15:58:52

Le premier, on me l'a lu quand j'avais 6 ou 7 ans '^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#103 25 Janvier 2012 16:05:14

je les ai tous lu et j'attendais avec impatience le dernier tome que je dévorais en 3 ou 4 jours.Par contre impossible de le faire lire à mes fils qui ont vu les films et ne voient pas l'intérêt! Dommage car ce qui est intéressants dans les livres de JK Rowling c'est la trame , l'enchainement des évènements, les indices qu'elle disperse ça et là.
    Pour moi c'est du pur bonheur!
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#104 23 Mai 2012 11:44:09

J'ai aimé le tome 1, bien que ce ne soit pas un coup de coeur. J'attends de lire la suite.
  • lulai

Dompteur de pages

#105 24 Mai 2012 17:29:37

Une grande fan! J'ai tout lu tout vu et j'en lirai bien encore.
  • lectureforever

Néophyte de la lecture

#106 04 Juin 2012 07:17:41

La SAGA qui m'a donné le goût à la lecture !
  • Yana

Petit joueur sur les mots

#107 04 Juin 2012 10:51:51

barbouille a écrit

je les ai tous lu et j'attendais avec impatience le dernier tome que je dévorais en 3 ou 4 jours.Par contre impossible de le faire lire à mes fils qui ont vu les films et ne voient pas l'intérêt! Dommage car ce qui est intéressants dans les livres de JK Rowling c'est la trame , l'enchainement des évènements, les indices qu'elle disperse ça et là.
    Pour moi c'est du pur bonheur!

voila pourquoi mon fiston de presque 9 ans n'a pas encore vu les Hp en films ... je ne veux pas qu'il se gache le plaisir de les découvrir en livres , ils foisonnent de tant de détails ! (et il prendra plaisir à découvrir les films juste après :) )

• Pops

Cajoleur de couvertures

#108 04 Juin 2012 15:59:21

La saga qui m'a le plus marquée ! Mais je dois dire que, plus je le relis, plus ce premier tome me paraît enfantin... Heureusement que ça devient de plus en plus sombre et adulte !

Il y a d'ailleurs un bail que j'ai lu cette saga, il va falloir y remédier... =)
  • Amadis

A la découverte des livres

#109 05 Juin 2012 10:55:09

Pops a écrit

La saga qui m'a le plus marquée ! Mais je dois dire que, plus je le relis, plus ce premier tome me paraît enfantin... Heureusement que ça devient de plus en plus sombre et adulte !

Il y a d'ailleurs un bail que j'ai lu cette saga, il va falloir y remédier... =)

Pareil... ça fait des années et des années que je me dis qu'il faudrait que je m'y remette mais je ne l'ai jamais fait par manque de temps... A chaque sortie de films je me disais "JKR est vraiment géniale, je DOIS relire le livre" et ça m'a fait la même chose en ressortant du Harry Potter Tour lol

Harry Potter est sans aucun doute la saga qui m'a fait aimer les livres, mais c'est aussi grâce à elle que j'ai commencé à m'interesser à tout ce qui était fandom ou fanfics autour des livres. Bref, sans Harry Potter, je ne serais peut être pas ici.

• Nakumi

Dompteur de pages

#110 05 Juin 2012 12:03:17

Pour les relire, j'ai décidé de le faire en anglais, comme ça je fais d'une pierre deux coups ^^