#37 19 Mars 2012 19:06:03
Je vais faire un peu tache sur ce topic mais pour l'instant je ne suis toujours pas transportée par ce livre. J'ai lu Terrienne que j'ai dévoré en un seul jour, alors j'ai voulu en essayer un autre du même auteur, et une amie m'a conseillé combat d'hiver. Toutefois je l'ai commencé mercredi et je n'arrive pas à le finir ! Je suis à quelques chapitres de la fin, certes tout n'est pas perdu, mais je ne parviens à m'attacher ni aux personnages, ni à l'intrigue. Il a deux rythmes dans le livre et j'ai l'impression qu'ils sont désaccordés. Au moment où on aimerait avoir des détails, l'auteur passe vite et là où voudrait passer à autre chose il s'attarde.
Par exemple je veux plus de détails sur le soulèvement, comment le gouvernement ennemi en est venu à mettre en place une telle dictature? Ou alors ce groupe qui agit dans l'ombre, sous un pont qui sont-ils, à quoi oeuvrent-ils ??? Le discours qu'à du tenir Bart pour convaincre Milena de tout abandonner ??
Et puis par moment il y a des coïncidences auxquelles on a du mal à croire. Les quatre élèves qui se croisent sur un pont et dont les parents ont lutté ensemble. Puis qui se retrouvent de nouveau... Pour moi c'est un peu trop facile...
Je vais voir ce que la fin me réserve mais ma lecture ne m'emballe pas en tout cas pour le moment.