[Levy, Marc]

• tinelire

Serial lecteur

#51 31 Mars 2010 10:05:48

Je n'ai malheureusement jamais pu en finir un seul (de levy)...cela m'ennuie ...et pourtant j'ai essayé plusieurs fois ! Par contre Musso , certains de ses livres sont bons d'autres sont fades , c'est très inégal ...il me semble que les premiers sont les meilleurs après cela devient de la photocopie peut-être ???:grat:
    Désolée pour le fans de Levy , il faut de tout pour faire un monde comme on dit ....ceux qui aiment et les autres :P; et à priori ceux qui aiment sont plus nombreux vu les ventes en france !:ko:
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#52 02 Avril 2010 18:16:56

Je pense qu'il faut savoir rêver et avoir l'esprit ouvert pour lire Marc Levy ... Opinion tout à fait personnelle.

Heureusement chacun ses goûts !! ;)

Dernière modification par Fildediane (02 Avril 2010 21:21:18)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#53 03 Avril 2010 20:44:48

Je ne suis pas persuadée que l'overture d'esprit soit en jeu ici.
    Car, si je puis me permettre, more open minded than me you die ( que les anglophones me pardonne cette horreur que je ne devrais meme pas oser écrire), et pourtant, meme si j'ai plutot accroché au départ, la relecture fut fade...
  • corelie

Baby lecteur

#54 03 Avril 2010 21:02:12

Tinelire je partage complètement ton avis !

A l'époque (pas si lointaine) où je lisais très peu j'avais commencé Et si c'était vrai... mais je ne l'ai jamais fini. J'avais un peu plus apprécié Sept jours pour une éternité.

Et je trouve aussi que les oeuvres de Musso sont très inégales, mais bon c'est pas son topic alors je m'arrête là ;)

En même temps j'aimais pas bcp lire avant, peut-être qu'aujourd'hui les choses seraient différentes si je retentais ces lectures !

Fildediane tu as raison, chacun ses goûts, ce serait pas drôle sinon, et nos blogs serviraient plus rien si on avait tous le même avis xD
  • Emma20

Néophyte de la lecture

#55 03 Avril 2010 21:19:38

Pendant un moment, j'ai vraiment adoré  Marc Levy. J'ai lu tous  ses livres (sauf Le premier jour, et La première nuit), et je trouve ses livres agréables à lire. C'est vrai que c'est simple, l'écriture n'est pas exceptionnelle, mais ça détend. J'ai toujours passé un moment lors de mes lectures. Et comme vous l'avez déjà dit plusieurs fois ici, Les enfants de la liberté est vraiment différent, et touchant. J'ai eu l'occasion de voir Marc Levy lors d'une séance de dédicace, et il était vraiment sympa. Après, je peux comprendre les critiques que vous en faites,  d'ailleurs j'ai moi-même arrêté de lire ses livres depuis quelques temps, mais je ne serai pas contre pour lire son nouveau roman ^^
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#56 07 Avril 2010 17:30:44

Hum...
    Je ne suis pas une fana de Marc Levy moi non plus... et j'ai tendance à mettre Guillaume Musso dans le même sac...
    Ceci dit, j'ai pris plaisir à lire certains de ses bouquins...
    En fait, plus qu'une question d'ouverture d'esprit, j'aurais tendance à dire que c'est une question de bon timing... J'ai lu certains de ses livrs au moment où j'avais besoin de ce type de lecture, et j'y ai trouvé ce que je cherchais... En revanche, pour d'autres, c'était un moment où j'avais besoin de plus de consistance... et alors, j'ai été déçue...
  • Zizanette

Néophyte de la lecture

#57 08 Août 2010 11:52:54

Pour ma part "Et si c'était vrai" est l'un de mes livres préférés... J'ai lu presque tout Marc Lévy et c'est vrai que ses histoires sont inégales... Sur certaines j'ai beaucoup accroché, d'autres moins ou alors il y a parfois trop de longueurs...
  • Nath

Insomniaque des livres

#58 08 Août 2010 14:01:25

Pour le moment j'ai lu de lui "Et si c'était vrai" et "ou es tu?"

2 livre que j'ai beaucoup aimé..
    Pour le moment je lis "la prochaine fois". j'avance petit à petit mais je ne suis toujours pas dans le livre.. J'espère arriver avant la fin à aimer ce livre...

J'entends beaucoup de critique sur cet auteur, qui me laisse un peu perplexe. Je compte lire "7 jours pour une éternité" et "vous revoir" mais sinon je pense que je vais m'arrêter là en ce qui concerne ses romans car je n'entends pas que du bon de ces derniers...
    Enfin je verrai bien.

En gros pour moi Lévy est un auteur qui voit trop grand... Le succès lui a monté à la tête pour moi !
  • Lala Her

Lecteur en pantoufles

#59 08 Août 2010 14:04:45

J'ai découvert Marc Levy il y a quelques années avec Sept jours pour une éternité que j'avais adoré.
    Puis le bouquin est passé dans la machine à laver, je n'ai jamais pu le relire (merci papa!)
    J'avais aussi apprécié Mes amis, mes amours. Un peu moins Et si c'était vrai et Où es-tu en revanche.
    Ca correspondait bien à ce que je cherchais comme lecture à un moment donné. Je ne suis pas sûre que si je les relisais aujourd'hui je les apprécierais autant. Néanmoins j'en garde des souvenirs agréables (hormis l'atrocité commise de concert par mon père et une machine à laver):angry:
  • Serena

Mange-mots

#60 15 Août 2010 13:15:29

J'aime énormément ce que fait Marc Levy. Mes préférences vont à : Les enfants de la liberté, Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites, Le premier jour, La première nuit, Sept jours pour une éternité, Mes amis, mes amours.
    Je suis en train de lire son dernier roman actuellement et je ne suis pas déçue.

Les histoires sont légères mais agréables à lire et on se laisse vite emporter par son univers. Et je trouve que cet auteur a su se renouveler en nous embarquant dans différents univers comme l'aventure ou encore le combat entre le bien et le mal. Bien sûr, une histoire d'amour est toujours en trame de fond, mais ça ne me dérange pas.