[Suivi Lecture] Alanysfolle

 
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 25 Mai 2012 16:48:22

    Merci!!!! Et la lecture est bonne je te confirme, c'est véritablement une bonne surprise que "Troie" de David Gemmell, j'ai rarement de coup de coeur, mais celui ci s'annonce comme tel!
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 30 Mai 2012 22:41:42

    Et bien ç'en était bien un! Un vrai coup de foudre pour Troie, le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmel!

    Vais vite aller m'acheter le tome deux demain..... :D
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 06 Juin 2012 00:46:24

    Alors, entre temps, j'ai lu "Mercure" d'Amélie Nothomb. Que je n'ai pas franchement apprécié (la chronique c'est pour bientôt).

    Et là donc entamé, l'intégrale 2 du "Trône de fer" de George R.R. Martin et "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt. (Et celui ci s'annonce être également un coup de coeur. Vraiment pour le coup je suis même carrément étonnée de la tournure de la lecture...)
  • Natttyyy

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 06 Juin 2012 04:42:19

    La part de l'autre est vraiment un coup de coeur pour moi aussi :D
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #15 06 Juin 2012 12:43:21

    Mercure est un de mes Nothomb préféré, dommage que tu n'es pas aimée.
    Je n'ai jamais lu Schmitt mais j'en entends souvent parler !
    Bonne lecture !
  • Thrystana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 06 Juin 2012 13:01:55

    Je n'aime pas trop les Nothomb non plus, il faut dire qu'elle a un style spécial, bien à elle, et qui est parfois difficile à apprivoiser. Il y a des livres plus accessibles comme Antéchrista par exemple, que j'avais beaucoup aimé.
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 06 Juin 2012 13:25:27

    Natttyyy a écrit

    La part de l'autre est vraiment un coup de coeur pour moi aussi :D


    Vraiment j'adore, c'en est même dérangeant, parce que c'est difficile de se dire que le personnage est "attachant" (pour le moment), alors que ça parle bien d'Hitler.... -_-#. Donc perturbant. Mais voilà, Schmitt écrit tellement bien que l'on rentre rapidement dans l'histoire donc forcément...


    Thrystana a écrit

    Je n'aime pas trop les Nothomb non plus, il faut dire qu'elle a un style spécial, bien à elle, et qui est parfois difficile à apprivoiser. Il y a des livres plus accessibles comme Antéchrista par exemple, que j'avais beaucoup aimé.


    Amethyst a écrit

    Mercure est un de mes Nothomb préféré, dommage que tu n'es pas aimée.
    Je n'ai jamais lu Schmitt mais j'en entends souvent parler !
    Bonne lecture !


    Ben disons que j'aime les récits descriptifs et les "pavés", afin d'avoir le temps de bien rentrer dans l'histoire. Je trouve qu'avec elle ça reste pour le coup "plat" car vraiment pas assez approfondi. Pour Mercure, l'idée est géniale, vraiment, mais voilà... Manque de quelque chose....

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 17 Juin 2012 20:04:29

    Voilà, j'ai enfin terminé de lire La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt qui fut une excellente découverte. Allez, plus qu'une moitié du deuxième intégrale du trône de fer et je vais enfin pouvoir changer de roman!!! (Non parce que juste il se fait grand temps là^^)
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 25 Juin 2012 20:11:51

    Ahhhhh j'en peux plus du trône de fer mode intégral. Tellement long qu'il en devient indigeste, et pourtant les pavés de 900 pages ne m'ont jamais intimidés! Ben celui là si. C'est terrible parce que vraiment, j'apprécie l'histoire, le style d'écriture, les personnages. Mais le récit étant complexe et long, ben voilà. Je craque.
    Alors je fais une pause, en mode pause indeterminée et me lance pour la seconde fois dans la lecture de:

    "Les hommes dénaturés" de Nancy Kress. Un roman d'anticipation que j'adore et vous conseille vivement!

    Dernière modification par Alanysfolle (25 Juin 2012 20:12:13)

  • Flugali

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 25 Juin 2012 20:25:37

    Ahhh je comprend je suis en plein dans l'intégral 2 en ce moment même aussi, c'est dingue hein ? :D mais je viens juste de le commencer hier, j'en suis à environ 200 pages, je suis donc encore armée de volonté, mais j'espère que je tiendrai xD c'est vrai que c'est le genre de bouquin, t'as beau aimer, t'es quand même pressée que ça se finisse parce que c'est tellement looong xD (enfin déjà dans le 1 je m'étais armée de courage)
    Sinon pour Amélie Nothomb j'aime bien moi, il me semble pas que j'ai lu Mercure (quoique elle en a sorti tellement que je sais même plus), bon j'ai arrêté parce que c'est tout de le temps dans le même style, mais bon.
    Par contre j'ai lu ton avis sur Gemmel et ça me donne très très envie, j'ai jamais lu de bouquin de lui :D