[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Loliepelote

Accro des mots

#981 06 Juin 2012 13:14:49

c'est l'un des seuls livres de Weber que j'ai apprécié ^^ bonne lecture !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#982 06 Juin 2012 15:47:38

Idem j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Bon par contre j'ai espacé mes lectures entre les tomes parce que sinon je voyais des fourmis partout et je devenais folle à regarder les insectes d'une manière différente ^^

Bonne lecture!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#983 06 Juin 2012 16:19:39

Ohlala, ça fait un moment que je ne suis pas passée...Que de lectures! J'avais été mitigée également pour Le mec de la tombe d'à-côté, et tout comme toi, j'avais trouvé la fin un peu abrupte, elle arrive comme un cheveu sur la soupe...J'avais bien aimé Neverwhere, l'intrigue était sympa et le style ne m'avait pas déplu, après ce n'est pas mon genre de prédilection mais ça reste une lecture sympathique, j'espère qu'il te plaira! Tu me donnes envie de découvrir Notre-Dame-de-Paris!

Très bonnes lectures à toi Petit Spéculoos!
  • Anou

Lecteur professionnel

#984 06 Juin 2012 18:41:08

C'est vrai que souvent, quand on achète un livre, c'est sous le coup d'une pulsion, donc on a envie de le commencer tout de suite, malgré les anciens qui attendent leur tour sur l'étagère.. ;)

Amuse-toi bien jeudi dans ta librairie, ça fait du bien de se faire plaisir comme ça !

Pour les 2 livres de Werber que je te conseille, je rajouterais aussi L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui a été réellement culte chez moi pendant des années. Si tu aimes apprendre plein de nouvelles choses sur les sciences en général (mais il n'y a pas du tout besoin d'être scientifique pour les comprendre, le tout est très "culture générale"..), je te le conseille vraiment. Comme cadeau c'est top aussi. La suite est sortie, mais je ne l'ai pas encore lue..

Et puis il y a aussi L'arbre des possibles que j'avais beaucoup aimé, même si ce sont des nouvelles (en fait, je dis toujours que je n'aime pas les nouvelles, mais ça doit être le 5ème recueil de nouvelles que je lis et que j'apprécie.. bref..). C'est vraiment super, Werber a imaginé des mondes surprenants, parfois flippants, en partant juste sur une hypothèse. Ce sont un peu des nouvelles d'anticipation..

Depuis ces quatre-là, j'ai testé d'autres trucs (Les fourmis, Le cycle des Dieux (la suite des 2 dont je t'ai parlé mais en moins bien), Le livre du voyage, Nos amis les humains, Le père de nos pères), mais je n'ai jamais autant accroché.. J'ai même parfois détesté.

Voilà, c'était mon petit point Bernard Werber !! ;)

Bonne soirée à toi !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#985 08 Juin 2012 09:39:16

@ Pim : Tu as lu quoi d'autres de cet auteur ?
    Merci, bonne lecture à toi aussi.

@ Nelfe : mouahahah :D Je t'assure que depuis que je lis ce livre, je suis devenue très copine avec les fourmis ! Je pense que si je trouve le premier tome en librairie de seconde main, j'attendrai un peu avant de le lire, sinon je vais en rêver !
    Bonne lecture à toi aussi.

@ mamzellebulle : as tu lu la suite de "Le mec de la tombe d'à côté" ?
    Pour "Notre-Dame de Paris", jusqu'à présent j'aime beaucoup et j'espère que ça va continuer :ok:
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Anou : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" me tente beaucoup. En fait, dans "Le jour des fourmis", l'auteur met des petits passages de cette encyclopédie (tome 2) et je trouve cela très intéressant. J'espère le trouver lors de mon escapade jeudi.
    Ce que tu me dis sur "L'arbre des possibles" me fait un peu penser à "Paradis sur mesure". Je suis parfois aussi un peu frustrée en lisant des nouvelles, mais de temps en temps, je trouve cela sympa, et puis c'est le genre de livre que l'on peut lire, abandonner quelques temps et ensuite reprendre.
    Merci pour tout ces conseils.
    Bonne lecture à toi.

-

Voici avec un peu de retard, mon bilan lecture pour ce mois de mai =)

Je vais de ce pas continuer ma lecture audio de "Notre-Dame de Paris" =)
    Bonne lecture à vous !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#986 08 Juin 2012 09:57:45

Bonne écoute avec Notre Dame de Paris alors !
  • Loliepelote

Accro des mots

#987 08 Juin 2012 09:59:04

j'ai lu la trilogie des fourmis ; le livre du voyage
    en faite, je n'en ai pas lu énormément...
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#988 08 Juin 2012 10:12:58

Je vais bientôt aussi tester mon premier livre audio. Il s'agit de 1Q84 de Murakami.
    Est-ce-que le concept du livre audio te plait? Je garde de très bons souvenirs de Notre Dame de Paris.
  • Anou

Lecteur professionnel

#989 08 Juin 2012 11:38:57

Je note Paradis sur mesure alors, ça a l'air top ! ;)

Bonne poursuite de lecture avec Hugo !
  • Felina

Lecteur professionnel

#990 08 Juin 2012 11:40:05

Pour "le mec..." mon avis était mitigé à cause de la fin que je n'ai pas aimé. Elle arrive trop comme un cheveu sur la soupe. Il parait qu'il y a une suite, non?
    Joli bilan, c'est vrai que les lectures audio augmentent le total, il faudrait peut-être que je m'y remette. D'ailleurs, je me demandais si tu achetais tous tes livres audio ou si tu les empruntais. Ils n'en ont pas beaucoup à ma biblio.
    Bonne écoute et bonne lecture.