[Suivi Lecture] Elinor

• Anou

Lecteur professionnel

#961 06 Juin 2012 10:02:58

Je suis vraiment contente que tu aies aimé Un jour, en plus tu as l'air de convaincre pas mal de personnes, c'est parfait ! J'ai lu ton MP, comme je te l'ai dit, on semble être d'accord sur plusieurs points du livre. Je t'y répondrai dès que je peux ! Et j'irai lire ton article lorsque j'aurais un peu plus de temps.. En ce moment, mon temps libre, je préfère le passer dans mes livres.. :D

Dommage pour ton petit livre sur la gourmandise, c'est vrai qu'un livre écoeurant sur ce thème, ce n'est pas très pertinent !

Ce que tu dis sur No et Moi (la différence entre le film et le livre) m'intéresse. En fait, je crois que je n'ai jamais lu le résumé du livre, je me suis contentée de la bande-annonce du film.. Mais du coup, j'ai plus envie encore de le lire ! Mais j'ai d'abord envie de lire Rien ne s'oppose à la nuit, que j'ai acheté il n'y a pas longtemps..

Bonne lecture avec ton essaie Elinor, et bonne chance pour tes révisions..

Sita : Je suis ravie que l'on soit parvenu à te convaincre !! Je pense que tu peux aimé, et ce n'est pas mielleux du tout je te rassure.. ;)

Emisa, Ginger, Touloulou : Idem qu'à Sita, laissez-vous tenter, n'hésitez pas ! :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#962 06 Juin 2012 10:13:24

Oui je te comprends ! Prends ton temps, rien ne disparaitra entre temps ! ;)

Maintenant que tu le dis, pareil, je n'ai même pas vraiment lu le résumé, ayant tellement entendu parler du film...
    Ma mère a lu Rien ne s'oppose à la nuit il y a peu qu'elle a beaucoup aimé, personnellement il ne me tente pas pour une raison assez étrange. Je ne supporte pas de lire des histoires réelles écrites pas des personnes encore vivantes, j'ai l'impression d'être une intruse, ce qui est complètement idiot vu que si les personnes ont écrit un livre c'est qu'ils ont envie que se soit lu, mais bon, on ne me changera pas !

Merci !

(Oulala, mais quelle propagande nous faisons !)

Ah et aussi, j'ai fini un petit essai que j'avais commencé il y a déjà pas mal de temps et que j'avais oublié sur ma table de nuit, Les arcanes du métro, que j'ai adoré, je vous le conseille ! C'est très bien écrit, et très drôle par moment ! (J'ai appris que les académiciens avaient râlé car ils craignaient que le passage d'une ligne sous l'Académie, ne perturbe leurs travaux..)

Dernière modification par Elinor (06 Juin 2012 10:23:20)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#963 06 Juin 2012 10:22:13

Coucou Elinor !
    Ton essai sur Baudelaire a l'air bien chouette, je suis allée à Orsay il y a pas longtemps et j'ai vu dans la librairie qu'il avait écrit beaucoup de choses sur l'art de l'époque, donc je suppose que ton essai en parle ?

Bonne lecture et bonne journée !
    Pour le baby-sitting, le bon plan est en effet de les coucher le plus tôt possible, mais c'est pas toujours facile quand ils te disent "j'ai pas enviiiie de dormiiir" :lol:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#964 06 Juin 2012 10:26:52

Oui voilà c'est ça ! On a plein de choses sur ses contemporains à travers ses écrits dessus, qui sont justement regroupés dans Les Salons, de ce que j'ai compris en tous cas ! Il faut absolument que j'aille à Orsay, j'y avais été pour l'expo sur Beauté, morale et volupté au temps d'Oscar Wilde mais je n'avais pas eu le temps de visiter le musée, et je ne crois pas l'avoir visité refait du coup ! Ca sera pour les derniers jours de Juin. ^^

:lol: Oui ça s'est sur, moi ils sont assez calmes et je les connais depuis qu'ils sont nés, et surtout, ils lisent ! Donc un bon livre et ils sont ravis d'aller se coucher ! Un bonheur !

Merci, à toi aussi !
  • bea285

Passionné du papier

#965 06 Juin 2012 11:08:42

Rien ne s'oppose à la vie recueille beaucoup d’éloges aussi. J'avoue avoir lu une critique très positive de Lizouzou qui m'a convaincu pour tester (plus tard, car je ne possède pas encore le livre) No et moi. De plus les divergences entre le livre et l'adaptation du film peuvent être tellement à des années lumières qu'il vaut mieux lire le résumé ou quelques avis différents pour se donner une idée ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#966 06 Juin 2012 11:43:03

Je n'ai pas vu le film No et moi mais je regarderai pour comparer. ^^
    Rien ne s'oppose à la nuit me tente bien aussi mais moins que d'autres livres de cette auteure. J'ai lu Jours sans faim qui est aussi très autobiographique et qui est vraiment superbe.
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#967 06 Juin 2012 19:48:21

Je vais prendre mon temps alors, si tu m'y autorises ! ;)

Je comprends ce que tu dis pour les livres traitant de personnes réelles encore vivantes.. Moi ça me gêne plus dans le cas des films, notamment les films concernant des faits divers dont les victimes ou leurs familles sont encore vivantes. C'est un peu gênant. Dans le cas présent, ça ne me dérange pas trop cela dit..

Ton livre sur le métro a l'air sympa, effectivement. Je note !

Bonne soirée Elinor !
  • Sita

Empileur d étagères

#968 06 Juin 2012 20:28:46

Ha super, une nouvelle visite de ton suivi et une nouvelle envie. Je vais finir par te boycotter Eli :jeboude:
    Bref, je me note Les arcanes du métro qui m'attire bien. Et puis si tu recommandes, hein... ;)

Sinon je comprends tout à fait ta sensation d'intrusion lorsque tu lis des livres concernant une personne encore en vie. Personnellement, que la personne soit morte ou vivante, ça me dérange surtout lorsque le support est trop intrusif et qu'on a trop de détails. Mais d'un autre côté, ma nature hyper curieuse cherche à en savoir le plus possible, donc je suis un peu tiraillée des deux côtés :P
    Mais comme tu dis, si le livre / film existe, c'est que la personne (au moins vivante...) a donné son accord !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#969 06 Juin 2012 20:43:58

@Bea : Oui, j'en ai lu beaucoup aussi et même dans mon entourage je n'ai eu que des encouragements à le lire, mais là c'est vraiment personnel, peut-être plus tard ! Et après le mieux, c'est de lire le livre pour se faire son propre avis ! :D

@Luthien : Jours sans faim, même sans l'autobiographie présente dedans ne me tenterai pas spécialement par contre. On pourra confronter nos avis comme ça ! ;)

@Anou : Je pars le 14 juillet en vacances, voilà la date butoire ! :lol:
    Oui, aussi, et puis ça se retrouve dans les journaux également (c'est un de mes grands facteurs de tri dans ceux que je lis).

@Sita : Oh bah non, ne me boycottes pas ! J'aime bien tes visites moi ! ;)
    Ahaha, un lourd fardeau pèse sur moi ! Eh mais tu sais que je peux toujours te les prêter sans problème ! Si tu es sur Paris, n'hésite pas à m'envoyer un sms, et si tu n'es pas trop loin de chez moi je débarque avec les livres qui te tentent !

Ah ça me rassure, quand je dis ça on me regarde un peu étrangement. Et pourtant je suis curieuse ! Mais pour les choses publiques :lol: Comme tu dis, trop de détails met mal à l'aise.

Pas d'avancé côté lecture, si ce ne sont mes fiches de bac ! (Passionnantes !)

Dernière modification par Elinor (06 Juin 2012 20:46:26)

• Anou

Lecteur professionnel

#970 07 Juin 2012 16:43:27

La date butoir pour lire ta chronique ou pour l'expo Burton peut-être ? Je suis perdue excuse-moi.. :emb:

Dans tous les cas, c'est ok je note !