[Suivi lecture] Emisa

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#81 04 Juin 2012 09:39:42

moi aussi j'avais cours le mercredi (toute la journée) et le samedi matin. Par contre, j'avais beaucoup de trous à l'intérieur de mes journées (eh oui, je commençais à 8h et finissais au plus tôt à 17h). Du coup, on faisait nos devoirs ensemble =)

Comme Elinor, Zweig m'attire plus qu'Hugo !
  • Anou

Lecteur professionnel

#82 06 Juin 2012 10:07:52

Je suis contente que mes conseils te donnent envie pour Expiation !

Pour ta lecture de Dracula sur plusieurs années, moi je crois que ce sera pareil avec Les trois mousquetaires et Les quatre filles du Dr March (en anglais), commencés il y a plus d'un an pour le second, qui vont rester longtemps sur ma table de chevet je le sens.. ;)

Je suis retournée chez le bouquiniste, le 3ème tome d'Eragon est toujours là au même prix, mais je ne le prendrai pas car j'attends de lire le 2 maintenant, pour voir si je continue la série !

Le joueur d'échecs, je l'ai lu l'année dernière, il est sympa et il se lit vite. Et je n'ai pas lu les autres livres..

Bonne journée et bonnes lectures Emisa !
  • Emisa

Chercheur de mots

#83 07 Juin 2012 14:09:52

Elinor a écrit

Aussi cours le mercredi ! Les emplois du temps sont très mal fichus chez nous !
    Ah, tout va bien alors ! :D
    Ahaha, je vois ça ! Je connais les deux autres seulement de noms donc je ne pourrai pas te dire, mais c'est du Victor Hugo donc en principe c'est bien ;) A toi de choisir ! Moi je préfère Zweig à Hugo !

Bonne lecture =)

Oui, c'est bizarre, mais bon, vous devez avoir l'habitude, je suppose.
    Je viens tout juste de finir Le joueur d’Échecs et pfiouu ! j'ai adoré. :pink:
    Alors ton devoir, tu en es contente ? =)

Crunches a écrit

moi aussi j'avais cours le mercredi (toute la journée) et le samedi matin. Par contre, j'avais beaucoup de trous à l'intérieur de mes journées (eh oui, je commençais à 8h et finissais au plus tôt à 17h). Du coup, on faisait nos devoirs ensemble =)

Comme Elinor, Zweig m'attire plus qu'Hugo !

J'ai moi aussi pas mal de trous dans mes journées pourtant je n'ai cours que le mercredi matin et pas le samedi. Étonnant tout ça. ^^
    J'ai bien fait d'écouter vos avis pour choisir entre Hugo et Sweig parce que j'ai adoré ! :D

Anou a écrit

Je suis contente que mes conseils te donnent envie pour Expiation !

Pour ta lecture de Dracula sur plusieurs années, moi je crois que ce sera pareil avec Les trois mousquetaires et Les quatre filles du Dr March (en anglais), commencés il y a plus d'un an pour le second, qui vont rester longtemps sur ma table de chevet je le sens.. ;)

Je suis retournée chez le bouquiniste, le 3ème tome d'Eragon est toujours là au même prix, mais je ne le prendrai pas car j'attends de lire le 2 maintenant, pour voir si je continue la série !

Le joueur d'échecs, je l'ai lu l'année dernière, il est sympa et il se lit vite. Et je n'ai pas lu les autres livres..

Bonne journée et bonnes lectures Emisa !

Ce sera la première fois pour moi mais je suis sûre que ça peut-être pas mal aussi d'allonger le délai ! ;)
    D'accord, ben j'espère que tu apprécieras le 2 alors ! Je pense le commencer d'ici deux ou trois semaines, peut-être qu'on le lira à peu près en même temps ! =)
    Eh bien je viens de finir Le Joueur d’Échecs et je suis ravie ! J'ai maintenant hâte de découvrir d'autres œuvres de cet auteur. :)

Alors comme dit plus haut, je viens tout juste de finir Le Joueur d’Échecs de Stefan Zweig et j'ai beaucoup aimé. Du coup, j'ai maintenant envie de découvrir un peu plus cet auteur. Alors si vous avez des titres à conseiller, allez-y !!! =D
    Et puis je vais commencer Ruy Blas de Victor Hugo dès ce soir !
    Voilà, bonne fin de semaine à tous ceux qui passeraient par là. :bisous:

• Ginger

Lecteur initié

#84 07 Juin 2012 14:19:27

Ruy Blas est une pièce absolument fantastique ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle m'a emballée :). Bonne lecture.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#85 07 Juin 2012 14:24:28

Ah je suis ravie que tu es aimé Le joueur d'échec ! J'avais adoré aussi ! Aloooors, des conseils :D Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est sublime, Voyage dans le passé je n'ai pas accroché, mais je ne comprens pas pourquoi, il faudrait sûrement que je le relise. Après, j'ai aussi lu son essai biographique sur Nietzsche qui était très bien. Et sinon, toutes ses nouvelles, correspondances, essais biographiques me tentent ! Je t'aide beaucoup, n'est-ce pas ? :lol:

Mon devoir s'est très bien passé, mon prof m'a dit que c'était très bien mais ne nous a pas encore rendu les copies !

Bonne lecture avec Victor Hugo !
  • Anou

Lecteur professionnel

#86 07 Juin 2012 16:39:59

Moi je te conseille aussi Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que je viens juste de finir ! Je l'ai personnellement préféré au Joueur d'échecs d'ailleurs !

Bonne lecture Emisa !
  • Emisa

Chercheur de mots

#87 08 Juin 2012 11:24:49

Ginger a écrit

Ruy Blas est une pièce absolument fantastique ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'elle m'a emballée :). Bonne lecture.

Merci. :D Pour le moment je n'ai lu que quelques pages et les préfaces mais ça s'annonce plutôt bien alors on verra ! ;)

Merci, à toi aussi Ginger ! =D

Elinor a écrit

Ah je suis ravie que tu es aimé Le joueur d'échec ! J'avais adoré aussi ! Aloooors, des conseils :D Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est sublime, Voyage dans le passé je n'ai pas accroché, mais je ne comprens pas pourquoi, il faudrait sûrement que je le relise. Après, j'ai aussi lu son essai biographique sur Nietzsche qui était très bien. Et sinon, toutes ses nouvelles, correspondances, essais biographiques me tentent ! Je t'aide beaucoup, n'est-ce pas ? :lol:

Mon devoir s'est très bien passé, mon prof m'a dit que c'était très bien mais ne nous a pas encore rendu les copies !

Bonne lecture avec Victor Hugo !

Merci pour ces conseils !!! =D Tout le monde parle de son Vingt-quatre heures de la vie d'une femme en ce moment... Il se pourrait très très bien qu'il fasse parti de mes lectures de cet été du coup ! :lol: J'ai vu sur le suivis d'Anou (à moins que ce soit le tiens... :grat:) que vous parliez des essais sur Marie-Antoinette et Marie-Stuart, tu les as lu ? Celui sur Marie-Antoinette me tente atrocement !!!!

Ah ben tant mieux alors ! Mais j'ai comme l'impression que tu es une super bonne élève, je me trompe ?
    Au niveau cours, je suis contente moi, j'ai mon conseil de classe ce soir et je finis les cours lundi donc... :pompom: =D

Merci et bonne lecture à toi aussi ! =)

Anou a écrit

Moi je te conseille aussi Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, que je viens juste de finir ! Je l'ai personnellement préféré au Joueur d'échecs d'ailleurs !

Bonne lecture Emisa !

Il faut que je le trouve ! Il faut que je le trouve ! Il faut que je le trouve ! Si il est mieux que Le Joueur d’Échecs, alors ça ne peut être qu'une merveille. Oui oui, je l'ai vraiment adoré !!! ;)

Merci beaucoup et à toi aussi ! :D

Je n'ai pas beaucoup lu hier finalement donc ben ... Rien de nouveau ! :lol:

• Anou

Lecteur professionnel

#88 08 Juin 2012 11:52:48

Bon alors, je pense ne pas me tromper en disant que tu l'apprécieras sans doute ! J'espère que tu le trouveras et le liras rapidement !

Bonne journée et bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#89 08 Juin 2012 21:00:25

Il se lit super vite, n'hésite pas ! :D Oui, sur le suivi d'Anou effectivement, non pas encore lu ceux-là, mais j'aimerai bien ! Tout comme toi pour Marie-Antoinette, je trouve que les deux personnalités vont bien ensemble et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !

J'ai plutôt des bonnes notes, mais j'apprends vite donc ça aide !
    Super alors ! Tu es en quelle section d'ailleurs, si ce n'est pas indiscret ? Moi mon conseil est demain matin, et fin des cours jeudi midi, après révisions à fond *réjouissance, réjouissance *

Bonne lecture Emisa !
  • Emisa

Chercheur de mots

#90 08 Juin 2012 23:22:27

Merci beaucoup Anou, bonne lecture à toi aussi et bon weekend ! :)

Elinor : Hop, deux livres de plus dans ma WL, merci ! ;)
    Tant mieux alors ! (: Non, ce n'est pas indiscret, ne t'en fais pas. ^^ Je suis en ES (avec un avis favorable pour une spécialité maths l'année prochaine... :yeah:). Hum, tu es en L toi, c'est bien ça ?!
    J'ai comme l’impression que le pire dans l'épreuve du bac, ce sont les révisions justement.. :angry: Bon courage pour tout ça ! Et d'ailleurs, tu as les premières épreuves quand ? =)

Merci et bonne lecture à toi aussi. Et bon weekend.

:bisous: à vous deux. :)