Le trône de fer (Game of Thrones)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#561 07 Juin 2012 19:58:44

@Bambi :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait ça ne se passe pas du tout comme ça. C'est une scène inventée pour la série

.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#562 07 Juin 2012 20:14:00

Walpurgis a écrit

@Bambi :

en fait ça ne se passe pas du tout comme ça. C'est une scène inventée pour la série

.

C'est bien ce qui me semblait. En même temps, je trouve que c'est une très bonne scène parce qu'elle nous montre bien que Dany ne se laisse pas marcher dessus et peut-être sans pitié avec ceux qui se jouent d'elle. Par contre, être emmuré vivant, c'est vraiment horrible. :S

• Invité

Invité

#563 07 Juin 2012 22:20:52

Un super final pour une superbe saison (encore) !
    Certes, un rythme plus lent mais tout reste important et les personnages ont changés, muris...
    Bref, il serai peut être temps pour moi de lire les livres... je ne suis pas sur de pouvoir attendre 1 an !
  • Seelie

Espoir de la lecture

#564 08 Juin 2012 20:03:31

J'ai trouvé ce final de la saison 2 vraiment époustouflant. Après une première partie de saison que j'ai trouvé un peu moyenne, j'ai réellement apprécié la deuxième partie.
    Et je suis vraiment heureuse de m'attacher aux personnes autres que Daenerys. L'attente va être sacrément longue pendant un an. J'espère que les réalisateurs accepteront de faire plus d'épisodes par saison pour la suite, mais si c'est peu probable étant donné les sous dépensés par épisode.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#565 08 Juin 2012 20:31:38

Même si le budget était moindre, t'aurais pas plus d'épisodes.

10 épisodes à la saison, c'est le standard HBO.
  • Seelie

Espoir de la lecture

#566 08 Juin 2012 20:35:24

Ah? Pourtant on a le droit à 12 épisodes pour True Blood, voir même à 13 épisodes pour la saison 1 de Spartacus. Je serait pas contre plus d'épisodes pour Games of Thrones, même si c'est juste 2 ou 3 épisodes en plus.

Et les réalisateurs avaient parlé d'en faire plus pour la saison 3, vu le nombre toujours plus grandissant de personnages incorporés à la série.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#567 08 Juin 2012 21:04:32

Ils avaient parlé surtout de faire deux saisons pour le tome 3 je crois. ça leur éviterait aussi de rattraper trop vite le 5e livre qui est sorti il n'y a pas si longtemps...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#568 08 Juin 2012 21:54:24

Yep, il semble que la saison 3 soit la moitié de A Storm of Swords, et la saison 4 constituera alors l'autre moitié.
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#569 10 Juin 2012 14:17:15

bon comme je l'ai déjà dit je n'ai vu que des épisodes coupés sur YT avec les scènes HOT en moins mais j'ai réussis à voir les épisodes dans leur quasi entier et je suis d’accord avec la majorité une S2 en dessous de la S1...

J'ignore si c'est du à l'opulence de personnages mais par moment c'était mou quoi..

le dernier épisode été vraiment bien par contre mais pareil y'a des trucs qui m'ont déplu:

*le khalassar de Dany qui est toujours bien présent comme l'a dit Walpurgis alors que une scène précédente laisse entendre le contraire
    *la mariage de Rob: déjà sa relation avec cette Talissa ne me plaisait pas mais alors là... Que la relation amoureuse de Robb soit montré au contraire du livre où c'est un peu "surprise t'a une belle fille", ok..Mais là on perd le coté impulsif qui se dégage de l'action de Robb dans le livre il est amoureux de cette Jeyne, elle le console après la nouvelle et le lendemain de façon impulsive, pas étonnant vu son âge, l'épouse pour ne pas qu'elle soit "perdue" alors qu'il est amoureux d'elle. De fait il perd le soutient Frey mais n'y a pas pensé avant semble-t-il car il agit sur l'impulsion du moment. Après c'est trop tard les Frey sont partis vexé alors que là, le fait qu'il aille prévenir sa mère avant montre qu'il a pleinement conscience de ce qu'il fait que ce n'est pas une chose faite de façon impulsive mais qu'il s'en fout, il n'écoute pas les conseil de sa mère et se montre même limite arrogant... ils ont voulu faire quelque chose de romantique mais pourtant moi qui suis une méga fleur bleue j'avais envie de le frapper car il se comporte en gamin..Je l'aime donc je l'épouse et tant pis pour les conséquences jsuis le roi du Nord et toi tu ne fait que me mettre des bâton dans les roues...Le soutient Frey?! m'en fout j'ai une épouse que j'aime..Il ne parle même pas de l'éventualité de perdre les Frey par amour pour Talisa... leur relation amoureuse n'est assez bien faite car si ils l'avaient bien faite on aurait dû soutenir Robb dans son choix au contraire de là où tu ne le soutient pas..Le fait de mettre en avant cette relation perd de fait tout son sens..

enfin bref par contre
    j'ai adoré la scène entre Tyrion et Shae :pink: et la scène entre Margaery et Joff mouhahah le courage de Joff l'a rendu folle amoureuse de lui, étonnant qu'il ne se rende pas compte lui-même que c'est du flan :ptdr: et Jaime et Brienne sont absolument énorme

Donc bon j'ai quand même hâte de voir la suite mai nettement moins que j'avais envie de voir cette S2....

Dernière modification par Darcy Girl (10 Juin 2012 15:13:33)

• Aerides

Baby lecteur

#570 10 Juin 2012 14:25:31

D'accord sur pas mal de points avec toi Darcy Girl, notamment pour tout ce que tu dis pour Robb/Talissa...

Et j'ai hâte de voir Margaery et la Reine des Epines entrer en scène à Port-Réal !!!

Pour Jaime et Brienne, j'ai adoré leurs aventures dans le livre, et je trouve que c'est très bien retranscrit dans la série ! Pareil, j'ai hâte de voir la suite !

En tout cas, comme ça a été dit déjà par plusieurs d'entre vous, je pense que cette saison 2 a pu paraitre moins attrayante à cause de l'opulence de personnages. On a forcément tous nos préférences, et du coup quand nos personnages préférés n'apparaissent pas ou peu dans un épisode, on reste sur notre faim, et ça donne l'impression que l'intrigue n'avance pas assez vite!
    Mais dans l'ensemble je suis satisfaite, et j'ai hâte de voir la suite !