[Suivi lecture] Lyra

• Snow

Snow

#991 09 Juin 2012 15:16:50

bah du coup Tal, si c'est pas son meilleur c'est pas grave ^^
    parce que du coup si on lit autre chose, ça ira en s'améliorant ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#992 09 Juin 2012 16:08:15

Oui mais c'est dommage de commencer par ça, parce que pour ma part si j'avais commencé par ça, j'aurais pas forcément eu envie de lire autre chose de l'auteur...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#993 09 Juin 2012 16:14:39

Ben non c'est pas dommage vu que ça m'a donné envie ^^
    Peu importe tant que l'envie est là.
  • Sita

Empileur d étagères

#994 09 Juin 2012 20:58:18

Oui et puis moi pour le coup j'ai commencé par Ceux qui sauront, qui ne m'a pas particulièrement enthousiasmée, mais puisque tu dis qu'il a écrit bien meilleur, je relirai autre chose de lui ;)
    (même si c'est vrai que je suis pas pressée)
  • Anou

Lecteur professionnel

#995 11 Juin 2012 16:01:34

Je me permets de m'intégrer à la conversation..

Taliesin, si tu dis que Ceux qui sauront n'est pas le meilleur de Bordage, tu conseilles de commencer avec quoi ? Parce qu'il me tente vraiment, et du coup j'ai failli l'acheter l'autre jour (en même temps que Spin d'ailleurs ! ;)).

Lyra, je te souhaite une bonne lecture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#996 11 Juin 2012 16:19:17

Je n'en ai pas lu énormément de lui, mais de ceux que j'ai lu je conseillerais peut-être de commencer par Wang qui me semble être le plus abordable, tout en restant un excellent roman. Après tu peux aussi commencer par Ceux qui sauront, peut-être que toi tu adoreras, c'est très personnel, mais c'est vrai que comparé aux autres livres de lui que j'ai lu, j'ai eu une impression de baclé... (C'est dur de dire ça, parce qu'en même temps je suis pas capable d'écrire comme lui :P)
  • Anou

Lecteur professionnel

#997 11 Juin 2012 16:31:10

Je note Wang alors, mais c'est vrai qu'il est fort probable que j'achète aussi Ceux qui sauront si je tombe dessus en librairie !

Merci !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#998 12 Juin 2012 20:30:16

Le synopsis de Wang me tente un peu moins mais je tenterai probablement un jour.

Bon sinon j'avance pas des masses, pas faute d'envie, mais j'ai pris deux trois jours de break post-exam, et maintenant je me remets à mon TFE/Mémoire donc bon, je risque de trainer un peu sur ce Bordage ^^
    Pis c'est un peu perturbant y a des alternances de point de vue et pour l'instant on voit pas très bien où il veut en venir, c'est encore le début, donc je suis pas encore très accrochée à l'histoire.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#999 12 Juin 2012 20:47:32

Mouais, j'avoue que le résumé de Wang ne lui rend pas vraiment justice. C'est surtout une très bonne critique de la télé-réalité, poussée à l'extrême, et tout ça dans un superbe récit d'aventure, d'action et d'intelligence.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1000 12 Juin 2012 21:42:19

+ 1 Tal
    quelle claque ce bouquin, j'étais à fond dedans, surtout pendant les jeux
    j'ai encore tellement de Bordage à lire (déjà dans la PAL et puis à acheter aussi xD)(allez, cette été je chronique le premier Panca et je lis la suite d'ici l'hiver \o/)
    Le Panca c'est bien pour commencer aussi. C'est du space op mais dans la construction ça fait franchement fantasy (but plus grand que soi, sacrifices personnels, long parcours, épreuves, tout ça), ça se lit super bien (Wang a des côtés un peu trashs que certains peuvent ne pas aimer).

Dernière modification par Lelf (12 Juin 2012 21:44:29)