[Brig Koridwen, Elen] Elie et l'Apocalypse - Saga

 
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 09 Juin 2012 09:58:04

    <image>



    Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
    En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
    Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
    Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même...

    Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l'Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l'éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.


    J'ai eu du mal à placer le livre. Fantasy, fantastique, SF, documentaire..? Le mettre du coté Fantastique/Fantsy m'a semblait être une bonne idée.

    Ce premier tome est constitué de 9 livres de 9 chapitres chacun et il y aura 9 tomes au final. 999, l'inverse de 666.

    Je n'ai lu qu 2 livres sur 9 pour le moment. J'aime beaucoup les personnages principaux et le monde qu'Elen à créé, ou plutôt envisagé dans un futur par si lointain que ça. Des robots à nos services, un monde ou la technologie est toujours plus présente.
    Le livre est assez complexe, beaucoup de personnage, les moments "documentaire" sont assez complet. Ce n'est donc pas une lecture "détente" entre deux gros livres. On ne peut pas le lire d'un œil distrait si on veux tout savoir.
    Pour le moment je ne peux pas vraiment en dire plus, je repasserais vous donnez mon avis :)

    Dernière modification par Crouton (09 Juin 2012 11:22:29)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 09 Juin 2012 17:40:49

    Ce roman a réellement été un coup de coeur ; l'aventure est palpitante mais la réflexion est aussi bel et bien présente, qu'il s'agisse du futur, de l'écologie, des religions... Les personnages ont de la consistance et l'humour n'est jamais bien loin...

    Un pavé qui se dévore à belles dents :pink:
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 09 Juin 2012 17:47:16

    j'avais lu la version découverte offerte par les éditions Imaj et j'avais vraiment bien accroché. C'est vrai que ce livre, on a du mal à le situer...
    En tout cas, une superbe découverte pour moi ! Rien n'est laissé au hasard et il y a beaucoup de thèmes dans ce livre. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'auteur ne s'est pas contentée de survoler , elle a bien su dévelloper ses idées.
    Je l'ai toujours pas commandé pour lire la suite.
  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Juin 2012 18:22:16

    J'en suis au livre 4, et j'aime beaucoup, pourtant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les clichés (WOB) etc... Et puis le langage familier au beau milieu de la narration... type : bah - d'jeunes etc..

    Neanmoins une fois rentrée dans l'histoire on ne décroche plus, une belle découverte qui réveil une certaine curiosité.

    Dernière modification par Ebeth (18 Juin 2012 15:59:51)

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2012 18:34:58

    Le livre coute 9.99€ et fait plus de 760 pages ^^

    Dernière modification par Crouton (17 Juin 2012 18:35:39)

  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2012 15:56:52

    Excuse moi je parlais de la version collector, je viens de regarder le site, la version normal est en effet pour le tome 1 de 9.99 ce qui me rassure et me redonne espoir dans cette "saga". J'edite donc mon post precedent.

    Par contre en version numerique c'est bien 458 pages. ( 9 livres qui contient 9 chapitre ).

    Dernière modification par Ebeth (18 Juin 2012 15:58:44)

  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 22 Juin 2012 18:59:16

    Faut que je poursuive ma lecture mais ce n'est pas mon style :(
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 27 Juin 2012 22:52:11

    Je n'ai pas réussi à le terminer (arrêt page 300 sur 447) car les passages initiatiques sont trop longs à mon goût et coupent le déroulement de l'intrigue pourtant intéressante. Les personnages sont forts sympathiques mais ils n'ont pas réussi à compenser les longueurs du récit. Dommage!
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #9 09 Août 2012 11:30:16

    J'ai oublié de signaler que j'avais terminé ma lecture. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont développé, l'intrigue avance progressivement et l'humour est la pour détendre l’atmosphère.
    Mais ce que j'ai le plus aimé dans Elie est le côté futuriste, en est en 2025 est pourtant on à l'impression que c'est un futur lointain. Tout est électronique, les livres ont disparu, les robots nous aident dans notre quotidien... Et l'être humain a bien changé! C'est vraiment l'aspect du livre qui m'a le plus plu!


    Pour le côté initiatique certes c'est un peu long mais ont est pas obligé de les lires pour comprendre l'histoire. On peut y revenir après si on a pas la tête à les lires ou qu'on veut suivre seulement l'intrigue principal. Mais l'auteur a fait un excellent travail de recherche, j'ai étais bluffé par certaines informations ..
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 09 Août 2012 12:19:55

    Le résumé ne me fait pas tellement envie, mais par contre vos commentaires... Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier qu'à la couverture !

    Je prends note :)