[Rowling, J.K. ]

• Astyala

A la découverte des livres

#61 05 Mars 2012 07:46:48

C'est super qu'elle écrive un roman. C'est sur qu'il aura du mal à être à la hauteur de Harry mais je lui souhaite. Et si c'est pas le cas, ba ..., je crois que de toute façon elle n'a rien à prouver, et c'est rare qu'un auteur connaisse un succès tel qu'elle a connu avec HP donc il est peu probable que ça arrive deux fois, c'est comme ça. J'ai quand même hâte d'en savoir plus.
  • Invité

Invité

#62 18 Mars 2012 11:08:10

J.K Rowling à une superbe écriture,dire qu'au début personnes ne voulait publier Harry Potter,il s'en mordent les doigt maintenant :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#63 25 Mars 2012 19:47:21

Tris a écrit

J.K Rowling à une superbe écriture,dire qu'au début personnes ne voulait publier Harry Potter,il s'en mordent les doigt maintenant :)

Oui tu as tout à fait raison, et même Disney qui n'a pas voulu adapter cinématographiquement ses livres.

• Ithry

Néophyte de la lecture

#64 25 Mars 2012 21:49:32

Wahoo ! Quelle nouvelle ! Un nouveau livre (adulte) ! Je meur déjà d'impatience !!!
    Je suis une "grande fan" de J. K. Rowling ! J'ai téllement hâte d'en savoir plus... le site est toujours en maintenence... j'espère que nous en saurrons bientôt plus !
  • Marion

Lecteur assidu

#65 13 Avril 2012 17:40:50

Grande nouvelle ! Le site de JK Rowling a enfin été mis à jour et nous avons de nouvelles informations sur le nouveau roman.

Il sortira en anglais le 27 septembre et fera environ 480 pages. Le titre du roman est The Casual Vacancy, et nous avons même un résumé :

Quand Barry Fairweather, la quarantaine, meurt subitement, la petite ville de Pagford est en état de choc. Pagford est apparemment un lieu anglais idyllique avec une placé du marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre.

Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves... Pagford n’est pas ce qu’on pourrait penser au premier abord.

Et le poste vacant laissé par Barry au conseil municipal devient l’élément déclencheur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera à l’issue d’une élection pleine de passion, de fraude et de révélations inattendues ?

Il y a pas à dire, ce sera franchement bien différent d'Harry Potter ! Pour le moment, ça a surtout l'air de ressembler à un roman policier, qu'en pensez-vous ?

Source : Poudlard.org.

Dernière modification par Marion (13 Avril 2012 18:24:56)

• Invité

Invité

#66 13 Avril 2012 18:42:33

J'ai vu ça tout à l'heure (et j'ai bondi devant mon écran, ha ha ). Je suis contente que l'info soit tombée, c'est toujours mieux d'avoir une date précise (le décompte des jours peut commencer :p)
    Oui, ça pourrait être un roman policier ou un mélange de policier et d'autres choses...(tant mieux s'il y a de l'humour en tout cas!)
    L'intrigue me semble assez classique, mais on ne peut pas se fier à un simple résumé, ça pourrait être traité de façon tout à fait inattendue! En tout cas...480 pages! Pour moi, et avec le peu qu'on sait, c'est la promesse d'un plus grand plaisir encore =D (bref, maintenant faut que l'excitation retombe parce que l'attente va être longue...)
  • book-book-book'

Livraddictien débutant

#67 13 Avril 2012 19:56:29

J.K. Rowling c'est grâce a elle ainsi que Harry Potter que j'ai pris gout a la lecture !
    C'est une super nouvelle qu'elle sorte un nouveau livre
  • Ninon

Mange-mots

#68 10 Juin 2012 10:18:33

J'aime beaucoup cet auteur et ses livres ; il ne me reste plus qu'à lire Harry Potter t.7. =) Je me rappelle avoir lu un reportage sur l'auteur il y a bien longtemps, tellement que je ne m'en rappelle plus... Je vais donc m'y remettre !
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#69 10 Juin 2012 15:44:45

Harry Potter étant toute mon adolescence, j'attends son nouveau roman avec impatience!
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#70 13 Juin 2012 19:05:02

J'attends avec une impatience grandissante de découvrir son nouveau roman !
    Ce sera tellement différent de Harry Potter !
    Beaucoup de gens l'attendent au tournant, j'espère (mais j'en suis persuadée) qu'elle s'en sortira comme une chef!