Les PAL des membres en images

• hylyirio

Lecteur-express

#901 14 Juin 2012 10:39:30

Ma PAL en photo... ou du moins, une partie... les plus urgents ou tentants, je dirais
    <image>

C'est un peu le bazar à première vue, mais c'est organisé :)

la première planche du haut , ce sont mes chouchous!: mes milady, livres reçus pour mon anniv, et quelques thrillers qu'il me tarde de découvrir...
    <image>

La seconde planche, ce sont mes SP encore en cours (enfin, il en manque, ceux que je n'ai pas encore enregistrés dans ma liste de livres à lire)
    <image>
    Heureusement que je n'en ai jamais trop en même temps, sinon, ce serait la galère pour les ranger :D

et le reste de la bilbio, des livres en tous genres que j'ai hâte de lire :) principalement de ceux que l'on m'a offert, ou que j'ai trouvé en braderie permanente
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#902 14 Juin 2012 10:43:06

C'est vrai que certains livres ne sont plus réedités mais c'est quand même pas la majorité des livres. Ma PAL est assez raisonnable (environ 75 livres sans compter les e-books) mais je pense que je n'aimerai pas avoir une PAL de plus de 300 livres. C'est obligé que certains passent à la trappe parce que c'est déjà le cas avec 75 livres et puis il arrive que nos gouts varient avec les années.
    Entre 50 et 100 livres, c'est bien. Ca laisse du choix et c'est quelque chose dont on peut venir à bout en un an ou un peu plus. Tandis que 500 livres, c'est impossible.
    Et puis, j'en ai marre de dire sur des suivis que j'ai très hâte de lire tel livre que j'ai dans ma PAL depuis un an.
    Maintenant, j'ai décidé que je réfrénais les achats et surtout que j'achetais le livre quand j'ai envie de le lire.

Certes, il y a des livres qui me tentent que je ne pourrais peut-être jamais lire (rupture de stock, introuvable ...) et alors ? Il y a aussi des tonnes de livres qui me tentent et qui seront toujours trouvable et il y en a encore plus que je connais pas mais que je risque d'aimer.
  • hylyirio

Lecteur-express

#903 14 Juin 2012 10:50:05

Bambi_slaughter a écrit

Et puis, j'en ai marre de dire sur des suivis que j'ai très hâte de lire tel livre que j'ai dans ma PAL depuis un an.

chaque fois que je dis ça, un an plus tard, souvent, il y est encore car d'autres lectures sont venues s'intercaler :)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#904 14 Juin 2012 12:56:06

@ Setsuka : en effet tu as de quoi t'occuper pour quelques années, mais toi qui lis beaucoup tu devrais pouvoir y arriver. :)

J'aime bien penser que ma PAL est presque inexistante et que je vais pouvoir acheter tous les livres qui me plaisent sur le moment et les lire directement mais en fait, ça n'arrive jamais sachant que j'en ai encore 100 de stockés.
    Mais d'un autre côté j'aime beaucoup avoir le choix et parcourir mes étagères et me décider sur telle ou telle lecture. Ça me prend en général 10 bonnes minutes pour choisir une prochaine lecture, ce que je dois d'ailleurs faire cette après-midi ^v^

Je vais essayer de freiner un peu ma PAL et continuer à lire ce que j'ai à disposition. Je le ferai après le vide-grenier de dimanche, teehee ^v^
  • LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#905 14 Juin 2012 13:17:11

Setsuka moi j'adhère :)
    Ils seront forcément tous lus, tu vois sur le long terme haha
    Non puis pour certains, les proches en donnent. Ma grand-mère me prête des livres à chaque fois que je vais la voir alors je veux les lire (5 à chaque fois...) donc mes acquisitions passent après mais entre temps ma mère m'achète le dernier Marc Levy en brocante donc ça augmente encore lol.
    Ce n'est vraiment pas notre faute moi je dis, nous sommes victimes des livres :)

Je ne suis pas objective, j'ai reçu plus de 500 livres offerts et il me reste 70 livres que je dois encore lire, plus mes livres à relire pour mes chroniques, sans compter les livres de ma grand-mère. Mais j'aime ça ^^

Je vous ferai une photo ce we je pense !

Dernière modification par Librairiedeno (14 Juin 2012 13:18:23)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#906 14 Juin 2012 13:21:55

hylyirio a écrit

Ma PAL en photo... ou du moins, une partie... les plus urgents ou tentants, je dirais
    http://img11.imageshack.us/img11/8677/image1lmh.jpg

C'est un peu le bazar à première vue, mais c'est organisé :)

la première planche du haut , ce sont mes chouchous!: mes milady, livres reçus pour mon anniv, et quelques thrillers qu'il me tarde de découvrir...
    http://img33.imageshack.us/img33/7161/image4qb.jpg

La seconde planche, ce sont mes SP encore en cours (enfin, il en manque, ceux que je n'ai pas encore enregistrés dans ma liste de livres à lire)
    http://img855.imageshack.us/img855/1452/image3qc.jpg
    Heureusement que je n'en ai jamais trop en même temps, sinon, ce serait la galère pour les ranger :D

et le reste de la bilbio, des livres en tous genres que j'ai hâte de lire :) principalement de ceux que l'on m'a offert, ou que j'ai trouvé en braderie permanente

Pas mal du tout! Et j'aime beaucoup la couleur de ton mur et la grosse fleur! :)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#907 14 Juin 2012 13:23:10

Comme mes livres lus sont mélangés un peu avec ma PAL, j'ai choisi de mettre les photos dans le topic sur nos bibliothèques. :)
  • Catblack

Espoir de la lecture

#908 14 Juin 2012 15:17:02

Setsuka a écrit

Catblack a écrit :

Quel est l'intérêt d'acheter autant de livres si tu ne les lis même pas ?

Je compte les lire, je te rassure. Ce n'est pas parce que j'en ai autant que je compte les laisser en plan. Pourquoi cette question ?

Comme l'a dit Joyce, je trouve que c'est excessif. Ca me paraît difficilement réalisable de pouvoir tous les lire alors qu'à côté on en achète régulièrement. Je comprends bien que quand on va dans une librairie, c'est souvent difficile de ne pas craquer devant un ou plusieurs livres qui nous tentent depuis longtemps, mais lorsqu'on sait qu'on en a déjà une énorme pile en attente, ça devrait refroidir un peu l'envie d'acheter, non ?

Estellecalim a écrit

En toute chose, il faut de la mesure : dans nos PAL comme dans les propos tenus sur nos "stocks". :)

Nos PAL sont peut-être excessives (mais tout est une question de point de vue), mais il y a tant de livres alléchants que nous nous laissons facilement tenter. :-)

Quand on a la place pour les conserver, où est le problème ?

Cela me convient de savoir que lorsque j'ai terminé un livre, j'ai le choix parmi un stock plus ou moins gros en fonction des périodes. Et chaque période me donne envie de lire quelque chose de différent.
    Je sais aussi que les livres sont souvent éphémères et beaucoup passeront à la broyeuse quand l'éditeur jugera qu'il n'est plus rentable de conserver le stock (10 18 fait ça par exemple).
    Il vaut donc mieux céder à la tentation quand le livre est encore facile à trouver.

Il y a toujours le moyen de trouver le ou les livres non réédités, notamment en achetant à un particulier (ce qui est assez simple via internet) même si parfois ça peut mettre des mois avant de réussir à tomber dessus.

Et à mon sens, ce n'est pas vraiment une question de place. Je ne vois pas le mal de posséder une énorme bibliothèque (bien au contraire), seulement je reste plus dubitative quand cette dernière est composée de plusieurs centaines de livres encore non lus car même si on lit vite, 500 livres ne se lisent pas en moins d'un an.

Dernière modification par Catblack (14 Juin 2012 15:22:18)

• Estellecalim

Lecteur assidu

#909 14 Juin 2012 15:48:59

Comme je le dis, il faut de la mesure en tout, et si certaines ne comprennent pas que nous appréciions / ayons envie / besoin / (compléter la mention inutile) d'avoir une grosse PAL, tant pis pour elles. :chaispas:

Ce topic n'était pas là pour cela au départ et j'avoue que lire ces critiques ou ces remarques me lassent, sur les blogs comme ici. :angry:
    Chacun fait ce qu'il veut, comme pour les challenges ou pour celles qui lisent plusieurs livres en même temps.

Il y a des choses que je ne comprends pas, que je ne ferais pas à titre personnel, mais de là à trouver que "ce n'est pas bien", il y a du chemin, il me semble.

Si nous aimons notre libraire et que nous souhaitons le faire vivre, cela nous regarde, non ?
    Si cela nous rassure / plait / convient d'avoir des PAL de 200 ou 500 livres, où est le mal ?

J'espère que personne ne prendra ce message trop à coeur, je ne vise personne, mais les jugements se multiplient en ce moment, et c'est lassant.
    J'ai plus de 200 livres en réserve, je suis inscrite à au moins 25 challenges, et cela me regarde ! :pan:
  • Catblack

Espoir de la lecture

#910 14 Juin 2012 16:25:08

Pourquoi tu m'agresses au juste ? Oui, je m'étonne et c'est notamment pour ça que je demande à Setsuka en l'occurrence (comme ça aurait pu tomber sur d'autres personnes dans son cas) de m'expliquer le pourquoi de cette frénésie que je ne comprends pas.