[suivi lecture] Bookine

• Bookine

Surfeur des couvertures

#631 12 Juin 2012 10:31:57

oui, effectivement, un roman français est peut être le seul qui me ferait relire cet auteur (astuce pour pas écrire son nom :P)
    J'ai déjà lu l'amour dure 3 ans et 99 francs, bref, j'ai essayé et me suis forgé ma propre idée

Suite française est superbe, très poétique et traite d'un sujet assez peu développé (l'exode en 1940). Je ne peux que le recommander
  • Anou

Lecteur professionnel

#632 12 Juin 2012 11:26:04

Je suis d'accord avec toi pour Beigbeder ! Et peut-être aussi Premier bilan après l'apocalypse, qui a l'air sympa..

Je note pour Suite française. Sur le même sujet, j'avais lu Le garçon aux yeux gris, même si ce n'est pas exclusivement centré sur l'exode je l'avoue (c'est plutôt une histoire d'amour)..
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#633 12 Juin 2012 22:24:12

merci Anou, j'ai noté le garçon aux yeux gris, je ne connaissais absolument pas
  • Anou

Lecteur professionnel

#634 13 Juin 2012 09:06:02

De rien ! J'ai cherché dans ma tête d'autres livres sur l'exode, mais il n'y en a aucun qui me vienne pour l'instant.. Je te dis si je trouve ! ;)

Bonne journée !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#635 13 Juin 2012 10:04:13

merci, bon il faut aussi que je lise sur autre chose que la 2ème guerre mondiale...à chaque fois je dis ça, à chaque fois je n'achète que ça!!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#636 13 Juin 2012 11:38:52

Coucou Bookine! Comment ça va? ça y est, j'ai ajouté Suite française à ma wish-list! Pour Beigbeder, Un roman français me disait bien aussi et c'est l'un des rares livres de cet auteur sur lequel j'ai entendu une majorité de positif...Je pense quand même lire 99 francs, histoire de me faire mon propre avis mais bizarrement, ce ne sera pas pour tout de suite! J'ai hâte de lire ton prochain article!

bonne journée Coachy et bonne lecture.
  • amaryllis

Casual lecteur

#637 14 Juin 2012 20:12:22

Roman français remonte dans mon estime du coup.
    On a un peu nos sujets de prédilection, pour mal part, je dirai que je suis très roman historique, la période varie, les sujets aussi alors qu'avant j'étais un peu plus polar.
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#638 22 Juin 2012 10:07:49

@Amaryllis: merci! le billet tarde un peu. En fait, j'ai repositionné mon blog. Dorénavant je ne chroniquerai que mes lectures historiques (biographies, romans...) et les classiques de la littérature, sur un blog tout neuf: chronopage.net ! pour l'instant c'est encore en construction.

J'ai bien noté les sujets de prédilection d'Amaryllis ;)

Sinon, j'ai terminé Le coeur cousu. J'ai moins aimé que le domaine des murmures, peut être un peu trop de surnaturel ? J'ai commencé Entre les murs de François Bégaudeau. ça se lit vite, le ton est juste.
  • Anou

Lecteur professionnel

#639 22 Juin 2012 11:48:44

Le coeur cousu me tente toujours autant, mais du coup je commencerai peut-être par Du domaine des murmures..

Bonne lecture avec Entre les murs, je souhaite voir le film adapté depuis longtemps !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#640 22 Juin 2012 13:43:12

Merci Anou! Le livre est très sympa, je pense que le film est fidèle (je ne l'ai pas vu non plus)